passion harley davidson,voyage,cote d'azur,pays de Nice et Provence,musique , cinema , culture USA
A 5mn à pied de l'hotel: The place to be ! Yes we Cannes...
La moto est prête, les bagages sont légers, juste une nuit d’hôtel avec diner semi-gastronomique, petit déjeuner et surtout forfait bien être. C’est l’anniversaire à Soso, l'avant dernier avant les soixante et je pense que ça lui fera plaisir même si j’en profite un peu…
L’Eden Spa de Cannes est un espace dépaysant aux couleurs d’une Afrique moderne et chaleureuse.
Au cœur du centre ville (rue d'Antibes), à 150 mètres de la célèbre Croisette, l'Eden Hôtel & Spa de Cannes nous accueille dans un cadre raffiné et reposant où sont mis en scène les 4 éléments fondamentaux : l’eau, la terre, le feu et l’air. Une décoration afromoderne où les espaces fluides ponctués de jeux d'eau, la terre sous forme de jardins intérieurs et l'air symbolisé par des volumes spacieux créent une agréable sensation de bien-être contrastant avec le rythme oppressant de la vie moderne.
The corner for tea & reading
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, à partir de matériaux nobles et d’essences exotiques. Sur le lit, 2 boites de macarons nous attendent à notre arrivée. Il y règne une atmosphère très zen et sereine qui nous transporte vers des contrées lointaines.
Lounge bar & relaxation
C’est justement ce que nous voulons. Ne pas partir trop loin et avoir cette sensation d’ailleurs. Le soir nous continuons notre voyage à l’Akwaba restaurant qui sert une cuisine saine, équilibrée et originale dans un cadre feutré tout simplement magique.
Entre cuisine méditerranéenne, cuisine asiatique et cuisine traditionnelle française, on déguste un subtil mélange de saveurs. Pour commencer, on nous sert de gros raviolis de champignons à la truffe bianchetti d’Italie. On continue notre plat principal avec une note asiatique et un wok aux noix de pétoncles sauté de légumes et de vermicelles, sauce soja et touche de gingembre. C'est tout simplement délicieux....
Free coffee, tea & macaron... on prend ses aises !
Pour le dessert, je me laisse tenter par une Pyramide de Baba, glace Malaga et Rhum que je verse à ma mesure. Soso choisit la Coupe Glacée de l’Eden (Glaces au chocolat blanc, au caramel beurre salé et à la vanille et amandes caramélisées, coulis de caramel, éclats de meringues et chantilly).
L'entrée de l'espace "Bien Etre".
La décoration ethnique, avec ses touches de couleurs, ses motifs africains et ses meubles zébrés, offre un cadre idéal à une cuisine « saine et originale ». La décoration s’est habillée de teintes douces et apaisantes comme le beige et le marron. Les lumières sont savamment étudiées pour que le soir l’atmosphère soit cosy et confidentielle.
Je vais laisser mon apn et aller au jacuzzi, ça à l'air d'etre bien !
Derrière ses fourneaux, le Chef concocte une cuisine qui fleure bon la tradition et la modernité... À partir de produits du terroir frais choisis pour leurs qualités gustatives, le Chef réalise des plats raffinés. Saine, gourmande, pleine de couleurs et de saveurs, la cuisine de L’Akwaba sait réveiller tous les sens et les mettre en émoi.
De la terre à la mer, de l’entrée au dessert, le Chef vogue au rythme des saisons en régalant ses hôtes d’une cuisine personnelle teintée de créativité. Une dose de classicisme, une pincée d’inventivité, des éclats de parfums, les promesses sont tenues. Le menu fut une très bonne surprise !
A propos des truffes Bianchetti (Tuber Borchii) que nous avons gouté dans nos excellents raviolis, ce sont des truffes très répandue en Italie. Les caractéristiques de la truffe Bianchetti sont très semblables à celles de la truffe blanche d'Alba. Les truffes Bianchetti sont de plus en plus présente sur la scène internationale de la gastronomie. Le goût est moins intense que la truffe blanche d’Alba, mais elle est de la même famille. Elle est méconnue en France. Elle est excellente en salade, râpée sur le riz et les pâtes. La Truffe Bianchetto se récolte de janvier à avril.
Avec 50° au compteur il fait a peine chaud ! hi hi hi
Passons maintenant à l’espace détente qui était un peu le but du choix de notre séjour. On se laisse facilement envahir par une délicate douceur et une tendre volupté dans ce salon bien être. L’eau de la piscine de nage est à 28°, l’idéal pour faire quelques brasses. Mais il vaut mieux faire la piscine avant de faire le hammam ou le jacuzzi, car la température pour le premier est de 50° et de 38° pour le second , alors ensuite, vous trouverez l’eau de la piscine un peu froide…
Dans un hammam, la vapeur chaude et humide a de nombreux bienfaits pour le corps et notre bien-être. Elle dilate les pores, dégage les voies nasales, détend les muscles, purifie la peau et favorise un bon sommeil. Ces avantages sont dus à la température élevée et à l’humidité. Pour bénéficier pleinement de notre hammam, on a prévu des séances de 45 minutes avec alternance de bains froids à la douche.
Retour dans la soirée pour un petit moment détente avant d'aller se coucher
On continue avec quelques séances de fitness, mais, nous ne sommes pas vraiment amateurs de ces appareils de salle de musculation et l’effort devient vite pénible. Alors, si la fatigue se fait sentir, on fait confiance aux mains expertes et délicates de nos praticiennes pour nous revitaliser avec un soin de la marque Bernard Cassière. Bon, elles ne sont pas thaïlandaises, mais, ce n’est pas mal du tout…
A t'elle besoin de perdre du poids ?
L’avantage de l’hôtel est qu’il se trouve à 3 minutes de la mythique croisette, alors, avant de reprendre de nouveau nos séances de bien être (ouvert de 8h à 22h), on part faire une petite promenade dans les jardins de la roseraie ou se trouve l’exposition de la « Cow Parade » cette transhumance de vaches décorée par les artistes locaux et internationaux (article ici).
Après cette visite vachement sympathique nous rentrons à l’hôtel, on ne va pas lâcher l’espace bien être comme cela…On va continuer la zenitude à fond jusqu’au diner que je vous ai présenté plus haut. Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons pour un petit déjeuner gargantuesque. En fait avec cet établissement, on mange et on élimine, on mange et on élimine, puisqu’avant de rendre les clés de la chambre, on peut se faire encore quelques séances de Hammam ou de Jacuzzi jusqu’a 11H du mat.
La Roseraie de Cannes
Le petit déjeuner a tout ce que vous pouvez imaginer: Poitrine de Porc Fumée, Saucisses Grillées, Œufs Brouillés, Crêpes, Yaourts Natures et aux Fruits, Fromage Blanc, Salade de Fruits, Plateau de Fromages, Jambon Blanc, Jambon Cru, Saumon Fumé, Croissant, Pain au chocolat, Pain aux raisins, Pain nature, Pain aux céréales, Jus de Fruits (orange, pamplemousse)....
Raviolis de champignons à la truffe bianchetti
...Cafés, Expresso Nespresso “What else ?”, Sélection de Thés du monde entier, Chocolat Chaud, Confitures, Miel, Nutella, Sirop d’Erable, Confitures, Beurre, Compote tout en bio… Après un petit déjeuner pareil, vous n’avez plus faim le midi.
Allez ! Meme si j'en ai profité, Soso à bien apprécié son cadeau d'anniversaire....
THE WORLD COMES TO CANNES. WHAT ABOUT YOU ?
DIAPORAMA CANNES IS YOURS