Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 13:53
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Concours de Miss Cox de 18 à 48 ans...les touristes s'éclatent sous le soleil de la Riviera

Vous avez donc cliqué pour venir ici ! Alors vous ne pourrez plus dire que c'est un article sexiste. Vous n'avez pas été harcelé ni par OB ni par  biker06. Harvey Weinstein n'était pas présent et toutes les participantes n'étaient nullement forcées, mais toutes consentantes. Oui, j'ai pris des photos comme tout le monde, homme et femme sans exception ! Ambiance festive qui se passait déjà dans les années 60/70. Aurait on retrouvé les vieux tabous de l'inquisition religieuse dans ce XXIe siècle ? Les passionnés des mythiques Combi-car et de Coccinelles Volkswagen se rassemblent à Menton. L’événement est organisé par le Sun Cox Azur et l’abricot blanc pour le concours de Miss Cox 2017, l’une des festivités phare du meeting. Pas des plus "sélect" je vous l'accorde, mais le but est l'amusement bon enfant !

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

C'est parti pour le wet t-shirt contest

La Cox Mania et le combi-car a envahit Menton pour le Week End du 15 Aout. La perle de la Cote d’Azur, ville frontiére  des Alpes Maritimes était parsemée de centaines de Coccinelles, de Combi, buggy aux couleurs Baba Cool pour ce long week end.  Une foule d’animation était prévu pour attirer les aficionados ou néophyte qui se pressent pour admirer ces petits joyaux de mécanique vintage bichonnées par leurs propriétaires, mais aussi les touristes de passage, nombreux sur la Riviera en cette saison estivale.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Un incontournable pour les amoureux de VW et de soleil, je vous le garantis. Ca fait 26 ans que Youyou organise ce meeting bien rodé. Les participants peuvent camper avec leur véhicule à l’ombre des oliviers centenaires dans l’enceinte du parc du Pian, face à la mer !

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Trois journées festives proposées par le Sun Cox Azur à destination des grands, mais également des plus petits. Restaurant, food Truck, buvette, coiffeur-barbier, mini-golf, jeux gonflables, stand de pièces détachées VW, stand goodies et vêtements sont à disposition pour profiter au mieux de cette sympathique manifestation à vivre dans une ambiance de folie comme seul la Riviera Cote d’Azur peut le proposer.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Attention cougars belges !

Stands et animations sur place à la manière des meeting Harley Davidson, bourse d’échange particulier et professionnel, expositions d’artistes (peintres, sculpteurs, livres, modes, bougie) avec obligation au moins de créer une ou plusieurs œuvres sur le thème Coccinelle (Voiture ou bête) ou Combi.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Des jeux comme le Beer-Pong (un jeu où il faut lancer une balle de ping-pong dans un gobelet de bière pour le faire boire à son adversaire) et bien évidemment le « cruising » comprenez par la, la parade en ville. Sur la promenade du bord de mer les cox et combi s'alignent par rangées.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

L'eau est froide ! on a mis les glaçons

Des véhicules en provenance de toute l’Europe puisque l’on pouvait remarquer des plaques d’immatriculation venant de Belgique, de Suisse, d’Angleterre, d’Allemagne, de presque toutes les régions françaises  et bien sur beaucoup beaucoup d’italiens car la frontière est à peine à 500 mètres du centre ville mentonnais.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Le véhicule hippie par excellence des années 70 fait un retour en trombe. Quand on croise un autre combi sur la route, on se fait des signes, des appels de phare. C'est une grande famille, comme les bikers en Harley Davidson. » me répond ma fille qui a de qui tenir pour se genre de philosophie mécanisé.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Comme les autres « combiphiles » présents sur le parc du Pian du Sun Cox Azur, c'est la recherche de liberté qui l'a guidé : « Avec un combi on peut partir n'importe où, n'importe quand. » Le véhicule, le deuxième sorti par Volkswagen après la Coccinelle en 1950, semble redevenir à la mode. « J'en vois pas mal autour de Nice, Cannes, Antibes, Grasse et surtout sur les routes sinueuses de l’arrière pays niçois. »

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Bas les pattes vaurien !

Et vu la présence en nombre de ce véhicule familial au milieu des frêles Coccinelles, on se dit qu'effectivement, le combi fait son grand retour. Avec son toit escamotable, une banquette arrière qui se transforme en confortable lit deux places, un petit évier et un réchaud à gaz, le véhicule devient maison roulante. Le confort est minimal, l'énorme avantage, c'est sa petite taille qui permet d'aller partout, pas comme ces gros camping-cars qui doivent se cantonner dans les aires d'accueil.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

L'eau d'abord, le pastis plus tard !

Le seul point noir, c'est sa gourmandise. A 10-12 litres aux 100 km, la facture d'essence est salée si l'on roule beaucoup. Avec ou sans fleurs, et quel que soit le modèle, le Combi dégage toujours un énorme capital sympathie sur la route. On lui pardonne presque tout.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

La Cote d'Azur c'est caliente !

Mais, ne tournons pas autour du pot (d’échappement…). Organisé par l’abricot blanc tout le monde attendait l’élection de Miss Cox tee shirt mouillé. Ce concours est composé de jolies filles (enfin pas toutes) en tee-shirts blanc, avec de l’eau, de la musique et une ambiance de folie, l’ambiance chaude de la Cote d’Azur, l’ambiance débridée !

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Mamie est une vraie coquine... Toto est un petit cochon !

Un concours de tee-shirts mouillés est une attraction pratiquée habituellement dans les rassemblements Harley Davidson au cours de laquelle des spectateurs (ou un jury) élisent à l’applaudimètre la plus attirante des participantes portant, sans soutien-gorge, un tee-shirt blanc aspergé d’eau. Le tissu mouillé colle à la peau et devient translucide, rendant les seins visibles. Les participantes peuvent aussi être incitées à se débarrasser complètement du vêtement trempé.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Le soleil de la Cote d'Azur favorise la production de vitamine D

Aujourd’hui, les meeting, Coccinelle, 2CV, voitures américaines ou autre show vintage se sont tous inspirés de la marque au Bar & Shield comprenez par la, la légendaire moto de Milwaukee Wisconsin, Etats Unis. il s'agit en réalité d'un concours tactique aussi compliqué qu'une partie d'échecs et nécessitant des capacités intellectuelles hors du commun.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Quelle douche ! Ce n'est pas sympa.. je n'aurai jamais fait cela.

Le physique ne représente que 2% de la victoire dans ce genre de concours. Une candidate avec un sens de l'humour légendaire, même si son corps n'est pas "parfait" sera bien plus populaire et jugé bien plus beau qu'une candidate qui fait la belle. Ce concours nécessite une autodérision légendaire et une répartie digne des plus grands acteurs.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

On a trop tendance à croire que la victoire revient à la plus belle paire de lolos mais c'est faux. Il faut savoir manipuler le public pour se faire aimer. La gagnante du concours, une italienne, a su faire languir le public jusqu’au bout du suspense et bien sur, c’est elle qui a gagné au détriment de la candidate qui a montré tout et tout de suite.

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Ah ces italiennes, ce sont les meilleures ! Certaines  d’entre vous crieront au scandale et diront encore un concours sexiste et dégradant ! La plupart des participants au meeting de coccinelle de Menton ont trouvé cela plutôt marrant. Moi je trouve pas ça sexiste mais sexy ! Et drôle !

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

L’une des participantes italiennes me dira dans la langue si chantante de Dante: « La féministe en moi ne s'insurge pas » ces filles ne sont pas forcées… Et oui ! On est sur la Cote d’Azur ici et pas au fin font de Pétaouchnok Knokke-le-proute. D’ailleurs le slogan de toutes les protagonistes a été : "Je suis bikini ! pas burkini ».

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

les belges sont déchaînées ...

C’est une civilisation azuréenne qui s’exprime. Celles et ceux qui en sont les dépositaires ne peuvent laisser l’obscurantisme tenter de faire main basse sur les européennes musulmanes ou pas. Toutes les femmes sont, plus généralement, les cibles du salafisme machiste de notre société française. Lui tenir tête est un beau combat. 

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

La Riviera et les Alpes Maritimes ont toujours été le creuset d’un nouvel art de vivre . Sous le soleil azuréen,les barrières sociales et culturelles sont tombées en ces lieux et tissèrent la trame de la société moderne. Plus qu’ailleurs  sur la Riviera les femmes ont joué un rôle de pionnieres dans la liberté d’expression, la liberté tout court….Vive le concours de Tee-Shirt mouillé !

LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT
LA COCCINELLE ENLEVE LE HAUT

Et la gagnante est Francesca... from italia.

 

                

Partager cet article
Repost0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents