Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 08:18

 

 

 

 

Max Gros Louis en France le 16/17/18 Mai 2008

 

 

 

Une figure grandiose du peuple indien et de la nation Huronne va faire le grand honneur d'une visite en France à l'occasion du 1er festival des cultures Américaines à Hyères (Var).

Le peuple Huron à toujours été un ami fidele du peuple Français dans sa lutte contre les Anglais pour la possession de la nouvelle France.

Celui-ci au cours des longues années de relations privilégies entre nos compatriotes et les siens, formeront un peuple unique fait par le mélange des 2 races pour devenir des « sangs mêlés » comme nous pouvons le trouver chez les Sioux Lakotas de la réserve de Pine Ridge dont je vous avez fait par dans un précedent article concernant Léonard Peletier et les patronymes français dans cette réserve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Max Gros Louis est un chasseur, pécheur, un trappeur talentueux, de 64 à 84 il est nommé grand chef de la nation huronne. Apres une période de repos, Max Gros Louis revient à la vie politique pour être de nouveau « Grand Chef ».

Max est surtout connu pour ses engagements envers la culture Amérindienne, directeur du conseil international indiens (World assembly of First Nation). En 1986 il est nommé académicien diplomatique de la paix par l'organisation mondiale de la presse diplomatique pour ses activités et son dévouement. En 1989, il reçoit la médaille d'or du mérite Français et est fait chevalier de l'ordre national du mérite de France.

Cela faisait longtemps que la France n'avait pas reçu un vrai chef d'état aussi illustre. Faisons-lui l'honneur qu'il mérite de la part de la nation Française.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin ! Dans la conscience collective des hommes blanc, les indiens sont perçus différemment de ce que le cinéma hollywoodien ou l'histoire Américaine à bien voulu nous faire croire. Il serait temps que nos cousins d'Amérique fassent un hommage important à un peuple qui à versé son sang pour la liberté dans les 2 guerres mondiales par l'engagement de ces enfants dans les campagnes européennes. Dans notre périple de la route 66 en Harley Davidson que nous allons faire courant Septembre 2008, nous ne manqueront pas de rendre visite à tous ces peuples que nous croiseront sur notre route et peut-être aurons nous la chance d'assister à un pow-wow privé comme je l'avais fait à Natchez chez les choctows et séminoles voila plusieurs années. Nous verrons les pueblos, Zunis, Navajo, Hopis, Apaches, Illinois.

 

Voila un festival dans la plus pure tradition du Far West que se dote enfin le département du Var avec des entrées à partir de 5€ ou on ne prend pas les participants pour des pigeons comme pour une commune voisine !!!

 

Il faut surtout aller voir le site de Sandra qui est entierement consacré aux Amerindiens et qui est une source de renseignements formidable.Chaque mots de couleur represente le lien d'un article antécédent. N'hesitez pas à cliquer dessus pour revoir ou découvrir ces anciens articles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents