Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 11:10
2TennesseeGasStation.jpg87lastchance-gas.jpg





Imaginez que vous êtes au volant d’une corvette 57 propulsée par le gros V8 très gourmand.( je sais ! pas bon en ce moment)
 
Ou mieux, que vous tenez le guidon d’un chopper early seventies avec une fourche longue et un tout petit réservoir de Sporty.
Vous circulez sur une de ces majestueuses interstates qui traversent les plaines verdoyantes du Middle-west ou sur la vieille route 66, entre désert torride et montagnes abruptes.
pump104.jpgLogo_StandardOil.jpg1-5553-Old-Gas-Pump.jpg

Depuis une bonne dizaine de miles vous roulez sur la réserve. Soudain la trouille de tomber en panne sèche envahit votre esprit …
Quelques miles encore et la peur vous noue les tripes. Pas âme qui vive à l’horizon… Personne pour vous venir en aide … Vous ralentissez pour économiser le précieux liquide quand, tout la-bas, presque au bout de la terre, vous apercevez enfin une espèce de grande flèche surmontée de l’étoile rouge de Texaco ou du cheval ailé de Mobil Gas.
ms80-scripttop-mobilgas-1.gif
Gas-Pump.jpg







Certains d’arriver au but, vous accélérez un grand coup pour libérer votre angoisse. La station service vous tend les bras … Vous êtes sauvé …
_41357460_union76_ap203x300.jpgRI6108.jpg

Voila, le voyage que nous allons entreprendre mes potes et moi pendant presque un mois, d’Aout à Septembre sur la mother Road qui vous refait voyagé dans le temps à l’époque fastidieuse de la Route Sixty-Six et de cet « American Way of Life » qui à inspiré bon nombre d’artistes, d’écrivains, de chanteurs et de cinéaste tout au long de ses 2400 miles.
Nous allons donc, découvrir ensemble les stations service mythiques qui vont parcourir notre route.
Glacier_Bay_gas_station.jpgpump.gif
Je sais ! Vous ne nous enviez pas du tout et, pour rien au monde vous n’envisagerez de faire un voyage en Harley Davidson ou meme en chevrolet dans ce territoire remplis d’indiens et de paysages gigantesques.
C'est térrifiant hein !!! surtout avec tout ces indiens.
Mais pour l’instant on fait le point sur les marchands de pétrole avec qui ce fameux baril  est en train de flambé. Un liquide qui devient aussi cher que de l'or en barre fondu. Quoique le litre d'eau et notamment la Orezza (aigua corse) est vendu 1,84€ en grande surface.



 
TEXACO36.jpg   Texaco 

Fondée en 1901 à Beaumont au Texas Pendant,beaucoup d'années, Texaco était la seule compagnie vendant de l'essence dans chacun des 50 États américains.
 
  Chevron 
est la deuxième compagnie pétrolière des
États-Unis , et la quatrième au niveau mondiale. Basée à San Ramon en Californie, elle est présente dans plus de 180 pays.
  
ExxonMobil.gif  Exxon : est une société pétrolière et gazière qui siège à Irving dans la banlieue de Dallas.
Son chiffre d'affaires est équivalent au PIB de la Suisse et est ainsi supérieur à celui de 179 des 195 pays reconnus par l'ONU
 
philips66logo.jpg  ConocoPhillips : Réseaux des stations services Conoco, Philips 66 et Union 76 dont le siège est en Californie .
 
undefined  Marathon :
 est une compagnie basée à Houston au Texas
 

76_ball.gifmobilgas.gifUNION76ROUND.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans ETATS-UNIS

Articles Récents