Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 11:02












Ca y est, cette fois ci on entame la dernière ligne droite pour le voyage de la route 66, nous sommes à un peu plus de 2 mois de l’échéance et, cette dernière réunion chez Maryse et Christian aura permis de mettre les derniers détails et les dernières mises au point de cette grande aventure. Toutes les réservations ayant été confirmés et payés (Avion, Voitures d’assistance, Motos et Motels) il ne restait plus qu’a connaître les jours de prises en charges du véhicule d’assistance (Chevrolet Venture) à tour de rôle. Puis de confirmer l’itinéraire établi de la première réunion qui c’était faites chez Soso et Pat ainsi que la seconde toujours chez Soso & Pat.


L’itinéraire se composera comme cela : 29 Aout : Arrivée à Chicago, réception des Harley chez le Eagle Rider de l'Illinois et du 4 roues chez Alamoà l'aeroport O'Hare. Départ ensuite pour le 105eme anniversaire de Harley Davidson à Milwaukee avec comme mot d'ordre :"The great Fiesta for the French Free Riders". Retour sur Chicago et visite du Loop district.

 

Route 66 jusqu’à Saint Louis Pour les "Free Riders Brother's" en passant par le Chain of Rocks Bridge puis visite de l’arche au Jefferson National Park. On continue la route pour Memphis pour visiter « Graceland » la maison D’Elvis Presley sans oublier le soir d’aller dans le quartier de la country Music de Beale Street. les 05/06 Septembre:Traversée de l’Oklahoma et du Texas par Amarillo visite du musée John Wayne.













Arrivée à Santa Fe et  à Taos Pueblo très fortement coloré indiens et mexicain, maison et immeuble en adobe. Visite de cette fameuse église et de son escalier miraculeux.On passe sur le Rio Grande.



A partir d’ici , nous sommes au cœur de la plus belle 66 de Gallup à Flagstaff en passant par le canyon de Chelly puis par kayenta pour arriver à Monument Valley puis le grand canyon sans oublier de faire une halte à Oatman village western des anciennes mines d’or. Sans se presser, nous arriverons à Page qui est la porte d’entrée du lac Powell et du Rainbow bridge,A l'Antelope Canyon nous sommes en plein cœur du pays Navajo et les légendes succèdent aux légendes.

Avant de finir notre voyage dans la cité des anges, à santa Monica, Hollywood et Beverly Hills nous nous arrêterons dans la Sin City pour faire la fête dans cet océan de lumières qui est Las Vegas. Voila ! Il n’y a plus qu’a croisé les doigts pour que tout ce passe bien.











Sans problèmes de santé, ni accidents et tout ira pour le mieux !

 Notre ami Jean Claude (la monegasque) a été bloqué à Marseille a causes des greves qui ont sevit dans la region des bouches du Rhones, les transports,SNCF , le Port , le blocage des dépots de carburants. Il n'a pas pu participer à notre reunion à contre coeur et nous l'avons mis au courant de la reunion par telephone au fur et à mesure de l'avancement de celle ci. Mais nous ne sommes pas rancuniers avec les grévistes car nous comprenons leur situation.












Plaquettes de loueurs Harley Davidson aux Etat-unis à des prix raisonnables.
Cliquez sur les photos des 2 plaquettes pour les agrandir.














 

                RECEPTION DE NOS AMIS AMERICAINS
 










Dans la foulée de la réunion sur le voyage de la route 66, nous recevons nos amis Américains de Floride. Kim et Antony viennent faire une petite visite à la France.

 Oh, Pas bien longue !! Une petite semaine, c’est que les vacances sont chères chez nos amis Américains. Antony a travaillé en France comme ingénieur dans une boite Américaine de Sophia Antipolis la silicon Valley Française qui se trouve sur la cote d’azur.

La dernière fois que nous l’avions vu c’était en octobre 2002 chez lui à Apopka entre Daytona et Orlando. Depuis il a eu un petit Louis avec sa charmante épouse qui ne connaissait pas encore la France. Cela aura permis de nous rappeler à l’ordre que notre anglais se perd un peu, va falloir réviser sérieusement. Si Antony se débrouille bien en Français, Kim ne parle pas du tout notre langue. Je suis même étonné qu’elle ne connaisse pas une langue internationale comme le Nissart.

 Enfin ! Pour corriger mon accent du midi, je me suis mis une pomme de terre nouvelle dans la bouche, ce qu’il lui a fait dire que j’avais l’accent du Texas maintenant !! J’ai eu peur de ressembler au « double bouche » alors j’ai enlevé celle-ci pour une olive du pays. Ils ont beaucoup apprécié la cuisine de Soso et le petit vin de pays que j’ai trouvé dans ma cave. Oh, juste un Pomerol sans prétention !! Mais qui a dit que les Américains n’appréciaient pas notre fromage, j’ai bien cru que je devais retourner à la vacherie du boréon pour refaire le plein.

En partant, ils nous proposerons de venir gouter aux joies de la nature dans le chalet qu’ils viennent d’acquérir dans le Tennessee lors de notre prochain voyage aux US qui se fera après avoir fait la 66.
 
PHOTOS DE SON CHALET DANS LE TENNESSEE

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans ETATS-UNIS

Articles Récents