Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 18:20
ET LA SORTIE DE BAGNOLS EN FORET POUR NOS 3 PETITS COEURS

Thierry Garzio le president-Anne Marie Larosa la secretaire et le Docteur Desjardins vice prez ouvrent la scéance

L’association que les Free Riders supportent depuis le début vient de fêter ses 10 années  d’existence. 10 ans passés à fournir un dur travail mais 10 ans passés aussi à récolter du bonheur. Anne Marie Larosa, Thierry Garzio et tous les bénévoles de l’association peuvent être fier de voir comment ce projet aide aujourd’hui de nombreux enfants dans notre département et apporte un soutien précieux à toutes les familles.

la premiere bougie est allumée !

SPAMV : ce sont de nombreuses activités et une équipe dynamique et solide, soudée, investie et fidèle. Les free Riders sont fiers d’avoir pu aider cette association à démarrer ce projet humanitaire.

Pas à pas au fil du temps, SPAMV est devenue l’association aux multiples facettes qu’elle est à ce jour. Petit à petit les amis les plus proches ont aidé à construire cette association, chacun y a occupé une place en fonction de ses compétences et de ses désirs, cependant les responsables de SAPMV sont tous guidés par la volonté farouche d’aider les enfants handicapés.
Emile des Free Riders déclare sa flamme à Magalie

Quoi de plus beau que de voir un enfant évoluer, changer, prendre de l’assurance, sourire, s’épanouir et des parents remettre du sens et du lien au quotidien, dans la relation puis faire de nouveaux projets et finir par VIVRE tout simplement.

Une association vit, elle évolue, elle change, elle s’adapte, elle produit, elle coute mais elle est aussi dépendante de cette force vive représentée par les bénévoles.
10 ans d'amour pour les enfants ,la route de l'espoir continue ...

La machine est en route et ces 10 années vont être multiplié à l’infini pour que cette entreprise soit chaque jour plus belle, plus forte, plus solidaire et qu’elle puisse encore et toujours apporter son soutien aux enfants handicapés et leur famille.

Antoinette la chargée de mission et Ba, l'ancien pro de l'AS Cannes devoile son plan pour le futur match de foot

C’est donc en commençant l’assemblé que Thierry Garzio le président appela les 10 partenaires les plus important de l’association. Je laisserai donc ma place à Emile (photo oblige !) mon ancien trésorier de notre ex association Harley pour allumer les 10 bougies de l’espoir. Apres les formalités dus à la comptabilité, nous passons en revue les activités 2008 comme la création d’une consultation de réveil Neuro Sensoriel à l’Hôpital Princesse Grace à Monaco ou la visite de la bambouseraie d’Anduze et l’escapade à la fabrique des bonbons Haribo. Les activités de piscines, Musicothérapie et le tandem ski seront évoqués.

Mais le clou des escapades en compagnie des enfants aura été cette journée à Casterino dans l’arrière pays Niçois.
Magalie préte a offrir son gateau des Rois

Casterino, c’est moins loin que le Canada pour découvrir les joies du traineau tiré par les chiens ! C’est l’aventure qu’ont vécue les enfants de l’association. Alain le mucher est un homme grand et robuste à la manière des trappeurs, dans une pièce chauffée au poêle à bois, il explique le déroulement de la balade dans la neige et comment doivent se comporter les enfants.
Beaucoup beaucoup d'emotion dans le discours de Mathilda pour sa journée en traineau. Les larmes n'ont pu etre retenues.

Nous sommes entourés de sommet à plus de 3000 mètres d’altitude. Un soleil magnifique illumine la journée et fait scintiller la neige  comme si la nature blanche était parsemée de diamants. La meute est prête c’est le départ parmi les mélèzes et les torrents. Une heure plus tard ce sont des enfants ébahis, grisés et heureux qui reviennent voir leur parent. Que de moments merveilleux gravés dans leurs têtes et d’émotion dans leurs cœurs.
Isabelle m'apporte de l'eau ,régime oblige ! hi hi hi

Dans l’assemblée, il y avait l’ancien joueur professionnel de l’AS Cannes « Ba » qui va organiser pour le 25 Avril une rencontre de foot des anciens Pro de Cannes et de Nice.

Il est fort à parier que du coté de Cannes, il y aura Viera, Micoud et Zidane. Du dur !!! Pour l’OGC Nice.
Roger -Gisele et Soso se regale pendant que je prends les photos

L’après midi se terminera par la galette des Rois (la vraie) et le cidre dans une ambiance sympathique et décontracté.

 

Cliquez sur le buletin d'adhesion pour l'agrandir. N'oublier pas non plus que l'association vend des cartes de voeux de nouvel An ou de Noel. SPAMV vend un CD "on chante pour eux" réalisé et ecrits par Anne Marie Larosa.
Des ventes de billets pour des spectacles de danses et autres loto. Contacter l'association

ASSOCIATION "STIMULER POUR AIDER A MIEUX VIVRE

9 BOULEVARD DES DEUX VALLONS

06220 VALLAURIS


+ 33 (0) 493.64.38.69

                                                          + 33 (0) 675.22.60.92


                       LE RDV  DE BAGNOLS EN FORET











Le 14 décembre l’association et la plupart des partenaires avaient du la mort dans l’âme annuler les festivités pour nos 2 petites filles. Entre temps il s’en ai greffé une troisième (façon de dire !) Samedi, tout le monde à tremblé car il y a eu la pluie qui s’installa dans le var le samedi.

Heureusement la journée de dimanche put avoir lieu tout de même, même si le stade de Bagnols en foret ressemblait par certains cotés à une piscine boueuse.

4 000€ de dons ont été récoltés par Leucémie Espoir 06 pour les trois petits cœurs Manon, Myléna et Vanina.













Tous le monde se reunit autour des enfants


Une participation sans doute moindre que pour le premier RDV mais les Airsofteurs, danseurs, archers, maîtres chiens, se sont mobilisés ! Les Westerners, les Indiens Hiawatas, le groupe Role Over, la Fanfare de la jeunesse Niçoise, les Harleyistes, le club de 2CV ont pu tout de même se produire. Merci aux participants et à leurs genereux donts.

                                                                                                                                                                                                                                        

Le village de Bagnols en foret dans le var puis balade vers le Malpassé. Merci à emile d'avoir payé le resto .

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans freeriders2

Articles Récents