Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 12:36

L’anniversaire du Doyen et une fiesta Bikers
Fiesta sur les hauteurs de Cannes au domaine des roses

C’est encore un week end bien chargé que celui du 17/18/19 Juillet, tout d’abord parce qu’il y avait une multitude de fêtes ou d'anniversaires comme celui du 17 Juillet ou beaucoup d’internautes me l’avaient souhaité et donc je ne manque pas de les remercier à nouveau. Même si je n’avais rien dit et que je n’ai rien organisé spécialement pour ce jour qui m’est si particulier, beaucoup d’ami(e)s le savaient et m’ont fait quelques surprises non négligeables ! Merci à eux aussi et en particulier à la famille Lamassa/Gallet.
harley Davidson , Side et trike devant la villa de nos hotes

Au départ, je pensais regrouper la soirée anniversaire du doyen de notre groupe avec la balade dans l’arrière pays Niçois et la fête médiévale qui était programmé à cette occasion. Puis il s’avère qu’il y a tellement de photos à vous montrez que je ne peux associer les deux festivités en un seul article. On commencera donc par :
On feuillette l'album photo du Maroc

En ce samedi soir du 18 juillet, c’était le doyen de notre groupe de harleyistes qui fêtait son anniversaire. Emile en bon « soixante-huitard » hi hi hi c’était associé avec le papa et la maman d’Enzo pour fêter la naissance de leur bébé. Un futur petit biker mis dans le bain très tôt de l’ambiance des motards en Harley Davidson.























 Mais dans le milieu biker, les différences de générations ne se comparent pas ou ne s’opposent pas plutôt ….. Puisque ce sont des 25-35-45- ou 55 ans et plus qui se côtoient et font la fête ensemble pour cette soirée. Toutes les générations se confondent dans le même élan de fraternités et d’amitiés.
Merveilleux milieu biker qui fait abstraction de tous préjugés sociaux, moraux ou ethniques !
pour l'instant c'est tranquille au bord de la piscine, mais ca ne vas pas durer !

Enfin une autre surprise de taille nous attendait  ! Nos amis de Douai et de Sin le Noble étaient présents pour cet événement. Louis dit « le diable » vice président de la fédération Française des Harley Davidson club, celle la même ou le regretté Coluche appartenait lui aussi à la plus ancienne organisation d'Harley Davidson club de France et d'Europe,  n’ont pas hésité à faire 1250 km pour venir voir les amis, les potes , les copains et faire la fête avec eux. Louis avec son magnifique Side Car Harley et Véronique sa femme sur un sporster de la même marque ont fait le déplacement du Nord de la France.
Bon ! N’empêche, qu’ils sont un peu bizarre les ch’timis ? Qu’est ce que c’est que cette boisson qu’ils consomment le « Mazout » : bière + coca cola.
Mis à part cette mixture que je qualifierais d’infecte pour mon palais si délicat et qui préfère et de loin un bon verre de Romanée Conti 2001 ou bien, un peu plus ordinaire un Petrus 98, Emile, Fred et Philippe ont bien fait les choses car il ne manquait rien, ni en boisson et ni en victuailles, et les énormes Paella préparées par Frédérique seront gargantuesques.




























Le
magnifique tatouage de Louis le Diable qui a eu un premier prix mondial 

Bien sur coté ambiance, hormis la musique toujours très Rock & Roll, pas la peine de faire remarquer qu’au abord d’une piscine, les risques deviennent importants de se retrouver tout habillés au font de celle ci. Bizarrement dans ce genre d’amusement et d'exercice, c’est toujours les filles qui se retrouvent dans le bain ! Va savoir pourquoi ?
Le parrain Don roger di Laforgi de Scicile est venu incognito (on est toujours surveillé par les RG)

Toute la nation bikers c'est retrouvé pour cet anniversaire et pas seulement les chtis qui sont descendus avec leurs enormes tatouages et leurs bonnes humeurs , mais Corses , Catalans , Italiens ont contribué à donné de l'ambiance à la fiesta. Vous voyez ! pas besoin de faire venir le DJ "Vendetta", le "contrat" a été rempli.
Une soirée encore bien réussi par notre hôte.
une excellente paella préparé par Fred le papa de Enzo

Un biker c’est du solide, car même après une soirée bien arrosée (dans tout les sens du terme), il n’hésite pas le lendemain à programmer une balade. Oui oui vous avez bien lu !! Que ce soit les plus jeunes mais aussi les plus agés à l'image d'Emile , 68 ans  qui sera le premier sur la moto le lendemain matin.
Emile : 68 ans et la moustache toujours aussi pétillante !

Vous allez me dire , mais le mieux c'est de ne pas se coucher et de continuer la fiesta jusqu'au bout de la nuit comme cela on continue sur notre lancé , pas de temps mort et on repart pour 24H de fiesta .... Oui je sais ! vous allez me dire : Mais ils sont barjots ces bikers !!
Bon ! la je crains pour mon appareil photo, je vais me mettre à l'écart

RDV était donné à 8H15 du mat pour une promenade dans l’arrière pays Niçois et voir les festivités de l’une des plus anciennes fête du comté de Nice. On traverse donc une partie de la province de Vintimille en Italie pour retourner dans les Alpes Maritimes dans la vallée d’où vient une grande partie de ma famille.
atchidenté ! ca va tomber sur moi .......

Cette fête s’appelle  « A Stacada Di Brei » et se trouve être la révolte des villageois contre le droit de cuissage. Tout un programme que je vous raconterais dans le prochain article : A ne pas rater , à ne surtout pas rater......


                       DIAPORAMA DE LA SOIREE


Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents