Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 18:26

Le site de Gairaut à Nice

Cet été fut l’occasion de se balader ou de faire la fête, mes articles sur mes diverses balades au Cap D’Agde pour un rassemblement Harley ou bien la soirée anniversaire de mon pote Emile témoigne des nombreuses activités que nous entretenons.
























Mais je ne puis toutes les mettre sur mon blog. J’ai déjà eu du mal à vous faire découvrir les promenades faites cet hiver que vous avez pu  seulement voir à la rentrée. Vous savez que je ne veux pas vous asphyxier par trop d’articles et j’estime que deux  articles par semaine sont largement suffisants.
Le garage Harley et l'atelier de Vincent

Au diable le BR ! Ce n’est pas ce que je recherche à tout prix, le partage et la découverte sont bien plus importants pour moi, vos commentaires sont bien plus interressants que les statistiques de OB et leur classement aleatoire , puis je me fais une joie de vous lire à chaque fois. Je vais donc faire un patchwork de ces activités dont je ne consacrerais pas un article complet.
Tout d’abord avec une petite visite de mon garage Harley Davidson préféré sur les hauteurs de Nice. La saison estivale et le Maroc s’annonçant, ma moto avait besoin d’une petite révision pour pouvoir se balader l’esprit tranquille. Fun Racing Cycles se trouve à Aspremont sur les collines Niçoises et ce sera l’occasion de s’arrêter à la cascade de Gairaut qui merite un arret rien que pour le panorama sur la baie des Anges.
Monument au sens réel du mot car elle commémore l’arrivée à Nice des eaux de la Vésubie en 1883, la Cascade de Gairaut et son chalet font partie des manifestations architecturales des compagnies fêtant la mise en fonction de nouvelles alimentations en eau des villes à la fin du XIXe siècle.

Son site bénéficie d’un panorama sensationnel que l’on peut apprécier, sans descendre de voiture ou de moto. Ici chalet et cascade forment un ensemble d’inspiration autrichienne très prisé à la Belle Époque.
 

une petite Harley Davidson de 80 cm3

Le pavillon de la Compagnie Générale des Eaux se dresse au centre d’un socle de rochers artificiels de connotation alpestre qui structure une large chute d’eau à ressaut aboutissant à un bassin dans une symétrie parfaite, mais non géométrique.

 La position élevée du site de la cascade offre une vue étendue sur Nice d’où émerge l’acropole du Château se découpant devant la mer. Au premier plan, d’anciennes campagnes et, toute proche, l’église italianisante de Gairaut. Cette église, bâtie au quartier de Gairaut, est fort ancienne. Elle est déjà mentionnée en 1441 comme appartenant à un noble niçois Antonio Brandis.
La chanteuse Marjorie Giordano 

On continue par la traditionnelle Pizza & BBQ party faites par nos amis dans leur propriété Grassoise. Christian nous présente sa dernière réalisation, la rénovation d’une petite moto Harley Davidson AMF au temps ou la marque avait confié à Aermacchi l’élaboration de ces petits modèles pour concurencer l'invasion Japonaise. Puis ce fut une découverte charmante lors d’une soirée Disco au Château de la Mer à Mandelieu La Napoule. La chanteuse possédant le même patronyme que le mien. (Ce n’est pas trop une surprise sur la cote d'Azur ce patronyme)
C'est la fievre du samedi soir

Marjorie Giordano est une jeune chanteuse cannoise qui grandit au Cannet, née à cannes le 28 septembre 1983. Elle chante et danse depuis son plus jeune âge, voulant suivre les pas de sa sœur, elle même chanteuse, elle participe à un concours de chant à l'âge de 10 ans, c'est à ce moment là que son entourage lui découvre sa passion pour le chant et la scène.
 























Elle perfectionne ce don et fait plusieurs spectacles de chant et de danse à travers la cote d'azur, pour finalement participer à un concours à l'âge de 16 ans ou elle parvient jusqu'en finale. A 23 ans, elle renouvelle la même expérience en participant au casting pour faire la première partie de Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Fréderic Lerner au palais des festivals et arrive encore finaliste du concours.

 






















C'est par la suite qu'elle est repérée pour intégrer le groupe XANKSARA qui anime plusieurs soirées sur toute la côte d'azur. Elle entretient depuis toujours une relation très intime avec la musique, son style de voix lui permet d'interpréter tous les styles avec émotions. Marjorie puise particulièrement ses influences musicales dans la pop/rock, soul et le RN'B qui lui permettent de s'épanouir dans sa vie de tous les jours. Pour elle, le chant est une façon de s'exprimer et reste un plaisir avant tout.
Soso & Gigi font les stars du disco

Entre nous, allez voir sur le SITE du restaurant : le menu à 18€ avec la soirée à thème est remarquable et c’est tout le temps comme ça car la direction organise des soirées Rock ou bien Country Western ou encore pop ! Cette fois ci c'etait disco et fallait voir comme les jeunes aiment cette musique.

La paella geante est arrivée

Puis ce fut la soirée Paella organisé par Anne Marie Larosa, notre amie de l’association « Stimuler pour aider à mieux vivre » en faveur des enfants handicapés auquel cette soirée fut intégralement reversée pour cette œuvre humanitaire. Ce ne sont pas moins de 200 personnes qui ont répondu présent dont une douzaine de Free Riders que je ne manque pas de remercier encore pour l’aide apporté à ces enfants quand à leur participation de cette paélla faite dans le prés de la commune de Valbonne et sous l'egide du Lions club.
S'il y a bien une festivité ou nous devons participer obligatoirement , c'est bien celle ci à l'occasion de la fete de la Saint Roch. Vous savez que votre argent ,va pour une aide de bienfaisance et en plus on vous offre une paella gigantesque avec tout de compris : Apero ,Paella, Fromages, Desserts , vins rouge & rosé à volonté pour 25€. vous passez une soirée formidable au profit des enfants handicapés. Que demander de mieux ! et avec le sourire en plus ......

























Enfin, on terminera par la visite à la maison de la célèbre bloggeuse de Marseille. J’ai nommé « Mamikeke » qui sera accompagné par Cricri son époux, sa fille sabine et son petit fils Dimitri qui pour l’occasion fera de la Harley Davidson pour la première fois.

Dimitri ,Sabine, Cricri d'Amour & Mamikéké 

Apres avoir mis le casque et installé Dimitri à l’arrière de mon Harley, j’emmène nos amis Marseillais et Bordelais à la parfumerie Molinard à Grasse. Depuis la fois précédente ou je les avais déjà accompagné à la parfumerie Fragonard, Sabine la fille de Mamikéké et Cricri est tombée amoureuse des senteurs du Pays Grassois.
























Ensuite je leur  ai fait visiter le magnifique village médiéval de
Tourrettes sur Loup la cité des violettes. Rappelez-vous, j’avais fait un article pour la fête de ce village.
Enfin sur le retour, comme je sais que tout ce petit monde est extrêmement gourmand, je m’arrête au passage à la
confiserie Florian pour une degustation et visite guidée.























En fait ! ce fut un été tout ce qu'il y a de plus tranquille entre les visites de nos amis , les moments de detente à la piscine et les soirées festives. La routine quoi !!
Bon ! allez au prochain épisode…… ce fut un été sympa !


DIAPORAMA DU PATCHWORK ESTIVAL


Partager cet article
Repost0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles RÉCents