Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 12:46

Daytona Beach, ses plages, ses palmiers, son sable chaud  et sa bike week qui, se passe chaque année pour la première semaine de Mars dans la station balnéaire de Floride.

Tous les bikers de la planète sont conviés à la plus grande concentration de Harley de la planète (avec Sturgis) et au plus populaire carnaval motorisé qui en est à sa 66th éditions.

C'est cette année 2007 que Momo et cloclo free riders de la région parisienne ont décidé de traverser l'atlantique et de se rendre pour la première fois dans ce paradis qu'est la Floride.

Chaque bikers qui arrivent en terre américaine pour sa première visite et notamment à daytona  retombent dans les années pour redevenir l'enfant qui lui rappelait tous les films de sa jeunesse.

Un regard qui vous fait sortir les yeux de ses orbites et un sourire jusqu'aux oreilles fait que vous ne tromperez pas le yankee local sur l'ancienneté de votre vécu Américain.

Alors que fait on en premier ? La ou se trouve, le plus grand défilé carnavalesque de motos et d'individus tous au look les plus farfelus et poussant l'ingéniosité à l'extrême. Cet endroit s'appelle la « Main Street » la rue principale qui regorge de boutiques en tout genre et de pub aux filles dénudées.

De chaque coté de la rue, vous aurez du mal à garer votre bike tellement, elles sont l'une à coté de l'autre sur 2 km partant de l'angle de Atlantic boulevard et plus loin que le cimetery de la main street.

Pendant ce temps vous aurez bu une mousse au Froggys Saloon ou bien une autre au Boot Hill Saloon les 2 lieux incontournables de cette rue.

Mais le spectacle n'est pas forcement dans un de ces lieux de perditions comme celui du shark's tenu par un compatriote car, les filles à l'intérieur de ces établissements ne peuvent pas être complètement nue, un petit patch transparent cache le teton. Eh oui comme cela ! c'est autorisé, mystère à l'Américaine !! Pareil pour les canettes de bières ou de jack caché par un sac papier ou bien vendu en cache mousse dans tous les forains.

Les « shows your tits » comprenez !! Je vous fais voir ma poitrine se passent dans la rue à condition que le sheriff ne vous surprenne pas car, gare à l'amende comme pour « un burn ».

Mais des que la nuit tombe , main street est chauffé à blanc, tout comme les pubs sur la US one de L'iron Horse Saloon au Pub 44  ou ,un peu plus loin au cabbage patch spécialisé dans les combats dans la boue.

Dans ces endroits sorte de mini concentre, tout est permis, et la faune qui s'y trouve est plus pure que dans la Main street.

Les expos Harley ne manquent pas, mais on préférera se rendre au Big Daddy's rats ou tous les délires de construction en tout genre existe. Le speedway pour voir les courses et le swap Meet un marché aux puces gigantesques comblera votre séjour.

Et bien sur, si vous avez envie de prolonger ce voyage magnifique, un petit détour à Orlando pour voir les parcs d'attractions de Disney, MGM et Universal Studio, avec une petite préférence pour Epcot Center qui à n'en pas douter à du plaire à Momo et Cloclo.

Entre temps vous n'aurez pas oublié de faire une visite à la concession Harley Davidson de Daytona qui est en train de construire 70000m2 supplémentaire de ce qui sera le plus grand parc d'attraction d'une marque de moto. Enfin !! Du spectacle plein les yeux avec le Rodéo motorisé (lenteur, saucisse, moto tamponante, etc etc. ..)

Momo et Cloclo ne sont pas prés d'oublier cette semaine bike qui restera à jamais gravé dans les memoires, les yeux et les oreilles !!!!!!!!!

TOUTES LES PHOTOS DE MOMO & CLOCLO

 

 
Create Your Own

 

La Concession et les Look apres vous avoir montré les Girls,et le Harley Spirit


Create Your Own

LES BIKES ET LES TRIKES 2007

 


Create Your Own

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans RDV & CONCENTRE

Articles Récents