Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 15:22
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A l'instar des musées de la moto d'Entrevaux (05) ou de Marseille, le musée Baster (63) est une des plus belles collections de motos anciennes, la plus grande collection d'Indian en France.

 

 

 Le musée Baster, nous l'avons connu lors d'une balade en Auvergne et notamment chez les potes du HDC les Volcans qui organisent une petite fête bien sympas. Celui-ci se trouve prés de Clermont Ferrand à Riom exactement ! Guy Baster est un passionné de la moto et tout particulièrement des américaines qui l'ont fait rêver pendant son enfance et, de toute cette culture US.
 
Pendant 20 ans, il recherchera et achètera des motos de collection suffisamment pour ouvrir un musée qui compte dorénavant plus de 300 engins de toutes marques.  Le musée  sur 2 niveaux est vaste et agréable à visiter et vous pouvez ensuite vous restaurez et écoutez de la musique à l'Indian saloon.

 

 

 
 
 
Aujourd'hui, l'Indian Saloon, du nom d'une marque de moto américaine, est ouvert. Sans publicité spécifique, mais en s'appuyant sur le bouche à oreille et un réseau amical chez les motards.
 
 
 
 
 
L'Indian Saloon est immense, 600 m2, fait d'une grande salle centrale devant la scène et d'une mezzanine, autant lieu de consommation que d'exposition. Guy Baster a transféré une petite partie de son musée dans son bar-restaurant, où tout est dédié à la moto et à la culture américaine.
 
 
 
 
Si des engins de toutes marques, Indian en particulier, sont parsemés dans l'établissement, ils côtoient des pompes à essence, des statues d'indiens ou de pin-up, des plaques de rues au doux nom d'Elvis Presley boulevard, Rock and roll avenue ou Harley Davidson road, des tomahawks et d'innombrables plaques émaillées publicitaires.

 


 Des concerts sont organisés deux à trois fois par semaine, avec au programme du blues, du country et du rock bien sûr. Mais Guy Baster ne s'arrête pas à cette animation musicale et n'hésite pas à organiser des concentre motos et Trucks.
Il a ainsi mis sur pied une exposition de camions américains: 80 % du parc français était présent à  Riom.

 

 

Si vous passez en auvergne n'hésitez surtout pas d'aller voir cet endroit.
 

 

Rue de l'Ambène

 

63200 Riom

 

Tel : 04 73 63 09 51
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents