Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 10:24

Pour ce Dimanche 18 Mars printanier à merveille (ou à souhait !!) sur la cote d'azur, ce sont prés d'une quarantaine de Free riders qui se sont donnés rendez vous sur le parking Manea de Grasse.

Direction la presqu'ile de Giens pour un autre RDV au restaurant de la bastide du petit port de la Capte , non loin de la fameuse route du sel qui n'est pas encore ouverte en cette saison et c'est bien dommage !! (La municipalité se croit au nord du pays ?) Les flamands roses pataugeaient dans les marécages en toute confiance le long de la route de l'almanare.

Le restaurant » la bastide » qui possède 9 chambres est idéalement situé face aux iles de Porquerolles et il y a juste une petite allée à traverser pour se retrouver sur une petite plage.

Les proprios de cet établissement, possédaient une autre affaire sur une plage plus loin, mais qui a été détruit par une municipalité de Hyères très intransigeante.

Avec courage les deux frères ont rénové cet hôtel pour en faire une jolie décoration entre le baroque et l'art déco.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis surtout on y mange bien ! Après avoir bu en apéro un punch (à volonté) planteur avec ses petits croutons de tapenade, les bikers pouvaient choisir entre une entrecôte ou du loup superbement accompagné de ses petits légumes. Un appétissant dessert et un vin (rouge & rosé) milisemé de bonne qualité. Tout cela pour 25€ et un service de qualité.

Il était temps de reprendre la route en direction de Carqueiranne pour grimper au Mont des oiseaux et admirer (trop vite !!) cette baie, ces iles et cette route du sel tellement magnifique au milieu de ces marécages salants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continuera la route de Solies pont en passant par Belgentier, Meounes pour faire une halte à Gareoult qui accueillait un festival Country avec ses inévitables Harley Davidson et voitures Américaines. Comme cela ressemble à nos concentre classique vu et revu maintes fois avec, en plus quelques spectacles western à la « ok coral » nous repartîmes une demie heure plus tard pour récupérer la N 7 à Brignoles que nous emprunterons jusqu'au bout.

Une petite balade de 350 km pour les uns,380 pour les autres (les niçois) qui aura permis de retrouver une bonne partie de Free Riders.

 

 

VOIR L'ALBUM PHOTO

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans NOS BALADES

Articles Récents