Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 18:23

Pour continuer à vivre en temps qu'adultes les passions ou les plaisirs de notre enfance Mr Walt Disney a inventé les parcs d'attraction, aux états unis d'abord puis dans le monde ensuite.

Plus prêt de nous en France dans les années 80 Jean Richard avait ouvert le parc d'attraction western d'Ermenonville et sa mer de sable.

Dans le sud de la France nous connaissons les parcs de OK Corral à cuges les pins (83) prêt du circuit Paul Ricard et celui d'eldorado city à Châteauneuf les Martigues (13) pour citer quelques parcs western plus proche de la philosophie bikers.

En Italie à Voghera (à un coup d'accélérateur de Nice) se trouve un super parc le « cowboy Ranch » qui propose American rodéo et concert country parmi une multitude d'animations.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les allemands ont compris depuis longtemps que l'on pouvait associer le monde du western et la Harley Davidson.

Le Harley stampede est une concentration qui se trouve prét du lac d'Eging Am see à Passau dans le parc d'attraction western de « Pullman City » un vrai village du far West avec de vrai saloon et de vraies boutiques.

Les propriétaires des lieux et les organisateurs se sont spécialisés dans les rally Harley, custom & trikes ainsi que les hot rod et V8 de toutes sortes.

A l'image de la bike week européenne de Faaker See en Autriche et dans l'esprit qui y règne, ces meetings attirent beaucoup de monde et sont de véritables événements dans la patrie de Goethe.

Quand ce n'est pas un rodéo avec des chevaux ou des buffles, c'est un rodéo mécanique que le public apprécie. Avec tous les ingrédients pour contenter des bikers avertis.

Si comme à Faak les attractions sont archis connu, ont se régalera car même des concerts de rock, des spectacles indiens & cow boys, des body painting, show bikes, concours de bras de fer, striptease à gogo, mur de la mort, cascade en tout genre,biker games,run et tout ce qui peut faire plaisir à un biker : des saloons avec de la bonne bière.

Pour 2007, trois dates importantes sont à l'affiche, le Harley week end du 17/20 Mai, puis le Stampede du 06/08 Juillet et l'American Power du 24/26 Aout.

Pour les bikers Alsaciens ou de l'Est, cet endroit doit être bien connu car il est à une poignée de gaz de leur région puisqu'il se trouve à moins de 200km de Munich.

Les 2 lacs, l'autrichiens et l'allemand sont séparés de seulement 300km. Et toute la région est fantastique de beauté .A découvrir absolument.

 

 


Create Your Own

A PULLMAN CITY ET AU HARLEY STAMPEDE DE PASSAU DANS LA JOURNEE LES FROLEIN SONT CHAUDES ET LA NUIT , ELLES DEVIENNENT BRULANTE.

COMME LES IMAGES SONT POUR UN PUBLIC AVERTI,IL FAUT PASSER PAR   ICI:

* au derniere nouvelle eldorado city est devenu magic land:

Pour ceux qui ont connu El Dorado City  ce lieu n’est plus le même… Il a perdu son charme d’antan. Il y avait des cow-boys et des indiens… avec des spectacles vivants et vrais. Une équipe familiale qu’on aimait retrouver chaque été… On avait l’impression d’avoir Ok Coral à côté de chez nous, beaucoup moins cher… et plus personnel. Aujourd’hui El Dorado est devenu Magic Land… Un parc d’attractions sans âme, ni histoire… impersonnel dans le genre de tous les parcs. Des manèges pour tous les âges, des endroits pour pique-niquer, des attractions bidon qui ne font rire personne et des kiosques à consommation en tous genres…

 PLAN DE SITUATION

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents