Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 15:21

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler ou de consacrer un sujet sur les voitures, caisses ou, char comme disent nos amis québécois.une bagnole pour moi se limite à la Porsche 911 ou bien la corvette, les autres m'intéressent moins !

Pourtant je vais faire une exception à la règle car, les véhicules que construit « Jimmy » sont de toute beauté, ce sont des « Rod » et en plus, il est passionné HD pour ne rien manquer.

Attention ! Ce n'est pas du tunning, rien à voir ! Avec ces voitures ou l'on fait n'importe quoi.

Et qui bien souvent sont inroulables et dont le terme « low rider » s'il existe depuis longtemps aux US a été emprunté à la Harley Davidson.

 

 

 

 

 

 

Si Jimmy a eu depuis les honneurs d'un magasine comme Wild motorcycle ou bien des émissions de télés françaises ou belges, ce n'est pas pour rien ! Et bien justifié.

Car notre bonhomme qui est installé sur la cote d'azur, vie sa passion pour les Hot Rod ou bien pour Harley Davidson depuis 28 ans sans interruptions.

Notre plus vieux constructeur de ces véhicules style ZZ Top restaure ceux-ci dans sa maison face à la baie des anges chère à notre Dick Rivers natif de la région.

Il a eu en sa possession le Rod bleu qui appartenait à Johnny Hallyday que l'on voyait souvent à la Lorada et qui roulait sur les chemins de Ramatuelle.

Jimmy a modifié ce Ford 32 V6 2.3L pour lui donner plus de fiabilité car l'engin s'avérait inroulable et jojo le sortait très rarement, seulement pour être vu à St Trop.

Finalement Jimmy gardera ce véhicule plus de 1an et demie pour cause de travaux importants.

Mais, notre pote n'a pas seulement la passion des Rod Californiens mais, aussi ! Celui des Harley et de la Country Music.

Jimmy et sa compagne faisant parti d'une association locale de Line Dance et de musique western ainsi, chaque semaine il consacre une soirée à danser au rythme de ses santiags et de son stetson.

Parlez-lui donc rock & Roll, Rockabilly ou new Country et vous serez sur d'être copains. D'ailleurs, c'est le seul qui est fait un commentaire sur l'histoire de la Country Music sur mon blog. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir envoyer aux associations locales pour leur demander ce qu'ils en pensaient. Jimmy lui reste entier, passionné par ce qu'il vit et ca !!! Ce n'est pas apparemment  la philosophie de tout le monde.

Jimmy aurait il raison ? Seul le business compte sur la cote d'azur. Lui en tous les cas avec son expérience et son vecu, il n'a plus rien à prouver.

Voici sur l'album photo, un éventail des Hot Rod qui sont passés par ses mains.

 


Create Your Own

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents