Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2007 5 27 /04 /avril /2007 14:46

Si le cinéma américain est unanimement reconnu pour être le meilleur grâce à son industrie hollywoodienne et ses studios comme la MGM , La Paramount ou Universal pour ne citer que les plus connus. Un bon nombre d'acteurs et d'actrice ont démarré leur carrière par des séries TV qui sont devenu tellement culte ! Que leur popularité envahira la planète.

On pense à joss Randall (Steve McQueen) dans « Au nom de la loi » à Patrick Mc Goohan dans le Prisonnier, David Caradine et son Kung Fu. Magnum et Tom Selleck, Colombo et Peter Falk. Roger Moore dans le Saint qui deviendra un Bond puis son acolyte Tony Curtis (Amicalement votre). Dallas et son univers impitoyable pour ses acteurs.

Certains de ces feuilletons deviendrons des films pour le grand écran comme : Mission Impossible, Drôle de Dame, Starsky & Hutch. Le nombre de séries culte Américaines est tellement grand que l'on pourrait en dévoiler indéfiniment. On continue !! Avec : Au delà du Reel, La 4e Dimension.

Puis Chapeau melon bottes de cuir et les actrices aux charmes vénéneux commencent à faire leurs apparitions : Diana Rigg et Linda Thorson.

Depuis Emma Peel et Tara Ring, nos actrices de séries TV sont revenu en force et on finalement prit la vedette aux hommes. (Je ne m'en plein pas !) Ce qui n'est que justice tant le charme et la beauté compose avec leur talent de comédienne.

Charmed nous dévoila Alyssa Milano et Shannen Doherty. Desperate Housewives les sublimes Teri Hatcher et Eva Longoria. Friends, nous apportera Jennifer Aniston et Courteney Cox. On Trouvera Sarah Michelle Gellar avec Buffy. Sarah Jessica Parker dans sex in the city. X Files et Gillian Anderson.

 

Alors depuis les envahisseurs nos actrices américaines se sont fait des expertes du petit écran  et son en train de détrônés toutes celles qui n?ont pas fait un passage obligé par ce genre.

 Pourquoi la série « les Experts Las Vegas, Miami, Manathan » à tellement de succès, ce n'est pas vraiment à cause de ses scénarios ou de la nouveauté de son thème mais bien à celui de la crédibilité envoutante de ses demoiselles.

Pour nos feuilletons Français, nous avons droit à Mimi Matty, Julie Lescaux, Corinne Touzet, lisa Martino (police judiciaire) évidement quand on oppose la médiocrité à la qualité, il n'y a pas photo.

 

 

Mélina Kanakaredes (née le 23 avril 1967 à Akron, Ohio) est une actrice américaine ayant des origines grecques. Elle est surtout célèbre pour avoir joué le rôle principal de la série télévisée Providence sous les traits du docteur Sydney Hansen. Elle a également joué dans d'autres séries télévisées comme New York Police Blues en 1995 et dans Haine et passions, rôle qui lui permit d'être nominée aux Emmy Awards. elle campe le rôle du détective Stella Bonasera dans la série Les Experts : Manhattan.

 

 

 

 

Vanessa Ferlito (née le 28 décembre 1980) est une actrice italo-américaine originaire de Brooklyn, New York. Ses parents géraient un salon de coiffure.
Elle a joué dans :
 
Man of the House (2005), un film ou elle incarne Heather, une pom-pom girl .
 "
Les Experts : Manhattan": Elle joue le rôle de Aiden Burn dans la première saison de la série. Elle se fera renvoyer par Mac Taylor
car elle a ré ouvert une preuve sous-cellé pour accuser un violeur alors qu'elle n'avait rien contre lui sauf son intuition(Episode 1 Saison 2).
Vanessa est végétarienne et participe a une association pour défendre les animaux

 

 

 

 

Anna Belknap est une actrice américaine née le 22 mai 1972 à Damariscotta dans l'État du Maine. Diplômée en arts dramatiques, Anna Belknap démarre sa carrière par des spectacles à Broadway.  Recrutée comme agent fédéral dans FBI : opérations secrètes en 2003, elle rejoint Gary Sinise dans Manhattan. Carnet rose: Elle a accouché de son premier enfant. La comédienne et son époux, l'acteur Eric Siegel, ont accueilli leur petite fille le 14 janvier 2007 à Los Angeles.

 

 

 

 

 Marg Helgenberger, née le 16 novembre 1958, est une actrice de cinéma et de télévision américaine. Elle doit l'essentiel de sa notoriété au personnage de Catherine Willows dans la série télévisée Les Experts.

 

 

 

 

Jorja Fox est une actrice américaine née le 7 juillet 1968 à New York .Sa mère est d'origine belgo-canadienne et son père d'origine irlando-canadienne. Elle fut découverte lors d'un concours de mannequins dans un centre commercial de Floride. Elle est connue pour ses apparitions dans des séries télévisés telles que Urgences, où elle a joué le rôle du docteur Maggie Doyle lors des saisons 3, 4 et 5.Mais le rôle le plus marquant est celui qu'elle tient depuis 2000 dans la série Les Experts, où elle interprète le rôle de Sara Sidle.

 

 

 

 

Emily Procter  est une actrice américaine née le 8 octobre 1968 à Raleigh. Une fois son diplôme de journalisme en poche, Emily Procter, décidée à devenir comédienne, se rend à Los Angeles où elle décroche de nombreux petits rôles à la télévision (Friends, Loïs et Clark) et au cinéma. Sur le grand écran, elle donne la réplique à de grosses pointures telles que Nicolas Cage dans Leaving Las Vegas et Tom Cruise dans Jerry Maguire.En 2000, la jeune actrice obtient un rôle récurrent dans la série À la Maison Blanche, qui lui permet de se faire remarquer et enchaîner à partir de 2002 avec les Experts : Miami..Lorsqu'elle n'est pas sur les plateaux, elle se passionne pour la musique, la décoration intérieure, le poker et les ?uvres de charité pour les sans-abri.

 

 

 

 

Khandi Alexander débute par de nombreux petits rôles sur le petit et le grand écran. Après une apparition en 1993 aux côtés de Janet Jackson dans son Poetic Justice, elle joue la même année dans Tina, le film sur la vie de Tina Turner.

A la télévision, elle apparaît dans plusieurs séries :
La Femme Nikita, Cosby, NYPD Blue, New York 911, New York Unité Spéciale. Mais son rôle le plus marquant est celui de Jackie, la soeur du Dr Benton dans Urgences. Anthony E. Zuiker lui propose en 2002 de rejoindre l'équipe des Experts : Miami dans le rôle du Dr Alexx Woods

 

Sofia Milos (née le 27 septembre 1965) est une actrice. Un père italien et  une mère grecque. Dans ses années de l'adolescence elle a gagné un concours de beauté, et après un premier prix a continué pour gagner les concours provinciaux, régionaux et nationaux.   Elle parle anglais, italien, français et Allemand couramment, et peut également porter une conversation de base dans le grec et espagnol.  Elle est de la Scientologie. Sofia Milos a rejoint l'équipe des experts.

 

 

 

 

 


Create Your Own

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans FILMS CINEMA

Articles Récents