Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 19:15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que la compagnie emboite le pas de ce producteur de vins californien qui commercialise un millésime 2004 au couleur du V Twin de Milwaukee. Sur mes articles précédents, je parlais des vins à l'effigie des stars, voici maintenant celui de nos icones américaines.

Bien sur nos compatriotes n'ont pas attendu nos amis yankee pour faire des bouteilles de vins sur le moteur Harley puisque à l'American freedom un viticulteur de la drome distribuait «  la cuvée des bikers 1903-2003 » un siècle de légende. Enfin ! Beaucoup de clubs ou de chapter commercialiseront pour leurs événements ou leurs membres des étiquettes à leurs couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le vin qui nous intéresse :

 

 

Une compagnie de vin de Californie produit une gamme des vins inspirés  des motos  Harley-Davidson. Soutenant un crâne flamboyant sur son étiquette, 2004 Zin V-Twin est la première mise en bouteilles sur le thème de Harley avec plusieurs variétés de cépages- comprenant du Chardonnay, du Cabernet  du Zinfandel cépage particulier à la Californie et à nappa valley. « Le style de vie de la moto est toujours un  sujet de  liberté,  d'apprécier la vie en appréciant vos amis, » répète le directeur Scott Del Fava de la marque v twin Vineyards, décrivant changer les habitudes des fervents de Harley Davidson qui n'embrassent pas nécessairement   le style de vie des bikers. « La plupart des bikers sont maintenant dans leur 40e et 50e années, avec des carrières régulières et des familles. Ils partagent  un amour des choses plus fines dans la vie, et un intérêt pour la bonne nourriture, les bonnes périodes, et naturellement, le bon vin. » Ce vin a été rêvé  par un groupe d'amis au moment d'un repas au  Harley-Davidson café à Las Vegas, et cherche à éviter l'image facile du motard : faisant à la place appel à un motard plus aimable et plus doux  qui éteint sa soif avec un verre de vin rosé à la place d?une canette de bière.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce vin de rouge millésime 2004 avec l'appellation « Sonoma County » de mélanges franco/Américain est vendu 24 dollar la bouteille.

 Les Notes d'échantillon : Aromes de : caramel, sauge, poivre noir, prune, et confiture de mûre  Prune et cerise vers l'avant de fruit,  avec la poudre de cacao sur la finition. (Mais c'est qui l'eonologue ?)

A consommer avec : vos plats de viande grillés, pâtes  savoureuses et les desserts  de chocolat. (Cela n'engage que les amerloques)

 

 

 

Bon ! C'était juste pour vous informer de cette trouvaille, on n'a pas besoin d'eux pour acheter du vin à nos viticulteurs qui restent les meilleurs du monde.

 

 

 

 

 

Puis ! Je vais finalement m'ouvrir ce château Haut Brion 1980 que je possède parmi tant d?autres dans ma cave.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans HISTOIRE

Articles Récents