Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 17:10

LA GUERRE CONTINUE

 

Le dernier chapitre, est une série canadienne sur la guerre des motards, un drame de six heures, il offre un aperçu du monde des bikers canadiens. L'ensemble des films se déroule à Montréal et à Toronto, cette série de fiction réelle explore la psychologie des hommes qui ont choisi le crime en tant que  carrière et style de vie. Le Sixers triple, est l'un des plus grands clubs de bikers dans le monde, et il domine le Canada.

Leur présence et leur force se trouve  de Halifax à Vancouver, à une exception importante prêt- les Sixers n'ont aucun chapitre dans l'Ontario, le marché le plus riche du pays. Le chef du chapitre de Montréal, voit une occasion magnifique de prendre le contrôle dans l'Ontario et veut la saisir, mais il sait que n'importe quel mouvement d'augmenter leur troupe dans ce territoire tout neuf rencontrera une opposition féroce de la part de motos clubs indépendants fonctionnant déjà sur place. Bien qu'il n'ait pas peur d'un combat, il réalisera qu'il sera bien difficile de gagner. Le choix de cet homme pour diriger le chapitre de Toronto est, donc critique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The last chapter est une série qui ne verra sans doute pas le jour en France car comme pour le film Hochelaga, les interprètes bien qu'ils soient en VF ont l'inconvénient de l'accent du Québec et les productions françaises n'accorderont pas un doublage pour une série de 6 épisodes de 45mn.

Au même titre que Hochelaga, la réalisation de ces films est très soignée avec un casting de très bonne qualité.

Si nous connaissons tous Michael Ironside et qu'à l'unanimité nous le considérons comme un excellent comédien, les acteurs qui complètent ces épisodes sont moins connu dans notre territoire mais sont tout autant que notre bonhomme des acteurs confirmés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marina Orsini, Jean Pierre Bergeron, Maxim Roy, Dan Bigras, Roy Dupuis, Fanny De La Croix et Michel Forget compose une excellente brochette d'artistes canadiens.

Bien sur ! Le film est tiré de faits divers qui ont marqué le pays tout entier dans les années 90/00 et seulement les noms et les appellations ont changé. Mais il n'est pas besoin de faire un dessin pour connaître les protagonistes, les bikers qui ont suivi l'actualité connaissent tout cela.

Si nos amis canadiens connaissent cette série tv depuis 2004, un coffret est sorti chez eux depuis le début de l'année 2007. Alors c'est pour quand chez nous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin ! On va dire que les séries B sur le thème des bikers commencent à être de qualité, hormis peut-être un ghost rider et un Wild hogs bien décevant.

 

2 clips videos musicaux sur "the last chapter"

 

 

 

LITTERATURE NEWS

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans FILMS CINEMA

Articles Récents