Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passion harley davidson,voyage,cote d'azur,pays de Nice et Provence,musique , cinema , culture USA

HARLEY 2008 ON A L'HABITUDE

Harley Davidson continue de faire du neuf avec du vieux.

Harley vise plus que jamais la clientèle européenne : sur les cinq nouveautés présentées pour 2008, deux s'adressent directement au Vieux continent. Fer de lance de cette offensive, la XR 1200 débarquera en France en automne 2008. Présentation.

Deux nouvelles Harley-Davidson tenteront d'envahir les routes européennes l'an prochain : le Sportster XL1200N Nightster et surtout la XR 1200

Une Nightster réglée pour l'Europe

La première est une nouvelle déclinaison du Sportster XL1200 : "réduit à l'essentiel et enragé, le Nightster réinterprète la légende Sportster avec un style néo-rétro affirmé et minimaliste", explique Bill Davidson  arrière petit-fils de l'un des fondateurs de la Harley-Davidson Motor Company.

Pas peu fier de sa nouveauté 2008, Bill ajoute que dans sa version européenne, le XL1200N bénéficiera "d'une suspension à course rallongée pour de meilleurs angles dans les virages des routes européennes". Une attention toute particulière qui illustre bien le souhait de la firme de Milwaukee de pénétrer davantage le marché européen...

Alors que l'ensemble clignotants/feux arrières LED est une première dans l'industrie du custom, le look de la Nightster se veut résolument "old-school" : selle solo, garde-boues avant et arrière tronqués qui exposent des pneus larges et ses jantes, moyeux, fourche, guidon, commandes aux mains et aux pieds de couleur noire...

 

 

 

Le Sporster XR 1200 devant l'accueil positif des clients et de la presse spécialisée, Harley a décidé  de donner le feu vert à cette XR 1200. Elle entrera donc en production au printemps prochain et investira les concessions européennes à la fin de l'été 2008...

Créée spécifiquement pour l'Europe, la nouvelle Harley-Davidson ne s'inspire pas moins d'une star américaine : la XR 750. Vouée corps et âme aux compétitions de dirt Track très appréciées outre-Atlantique, la mythique "sept-et-demi" se vante d'être "la moto la plus titrée de l'histoire du sport motocycliste"...

Tout d'abord, la nouvelle XR 1200 est le fruit d'une collaboration étroite entre la firme de Milwaukee et le staff européen de Harley-Davidson :

Harley souhaite rappeler sa réelle expertise dans les motos "sportives". Ainsi la XR 1200 se pare d'un bicylindre de 1200 cc à injection électronique toujours refroidi par air, "le plus puissant de chez Harley Davidson".

 

 

 

 

 

La nouvelle Harley reçoit également des suspensions Showa, dont une fourche inversée de 43 mm qui devrait offrir à la XR 1200 une tenue de route digne de ce nom. Les freins Nissin "hautes performances" devraient quant à eux permettre au pilote d'exécuter de savants freinages de Séminoles !

Outre sa capacité à accélérer et freiner fort, l'américaine offrirait d'après ses concepteurs "une prise d'angle généreuse". De quoi enfin taxer les européennes et les japonaises dans les virages.

Annoncée aux environs de 12 000 ? TTC

 Les autres nouveautés Harley-Davidson 2008

Autre nouveauté 2008 chez Harley-Davidson : la Rocker s'apparente à un custom très bas et allongé. Il sera équipé du nouveau train arrière "Rockertail", qui "rattache directement le garde-boue enveloppant au bras oscillant, au-dessus d'un large pneu de 240 mm". Le style général épuré et les jantes cinq bâtons confèrent à cette Harley un look résolument moderne

La Fat Bob compte parmi les nouvelles venues, aisément reconnaissable au sein de la famille Dyna grâce à son double optique avant et son imposante fourche de 49 mm de diamètre. " Le nouvel échappement Tommy Gun est un bijou de performance, tandis que la selle confort et le guidon style Dragster rendent instantanément le pilote cool"

De leur côté, les VRSC 2008 seront équipés de la version "haute performance du moteur V-Twin Révolution à refroidissement liquide, qui passe de 1130cc à 1250cc et qui génère 123 chevaux

 

 

Chez les Touring, la contenance des réservoirs est revue à la hausse - elle atteint désormais 22,7 litres -, le confort de selle est encore amélioré et l'ensemble des modèles recevront de nouveaux freins Brembo

Signalons aussi la production en série limitée "105th Anniversary"

Enfin, 2008 marquera l'arrivée d'un nouveau système ABS (Anti-Lock Braking System) il est bien dommage  que pour l'electra il n'y a toujours pas de série des sièges chauffants, une marche arrière, un GPS, la goldwin possède tout cela avec un abs depuis fort longtemps.

 


 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :