Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 11:12

UN HOG DANS LE TOURNE BROCHE

Tout commença le vendredi 13 à 19H chez Maryse et « Cricri » pour un sanglier au tourne broche que Christian faisait déjà cuire depuis trois heures de l'après midi pour se finir le 14 juillet à quatre heures du matin.

Quelques free riders en compagnie de cousins du nord (Lens) de la France avaient répondu à l'invitation de nos hôtes pour cette nuit de fête nationale.

En attendant l'apéro constitué de bière à la pression, Punch planteur, pastis, Martini ou Whiskies, les filles patientaient dans le spas à 34° en présence de nos amis du nord qui étaient tout heureux d'avoir enfin du soleil et de la chaleur depuis leur arrivée.

Rendez vous compte la pluie et le froid pendant tout le mois de juin et la mi-Juillet dans toutes ces régions qui ne sont pas au sud de la France , nos amis sont aussi blanc que les mouettes bretonnes.

Les garçons profiteront de parler un peu foot en attendant l'arrivée des autres invités. Et oui !! Ce n'est pas tous les jours que nous avons les supporters d'un club qui va se casser la gueule à cause d'un entraineur (G.Roux) presque momifié qui veut encore remplir de fric sa future caisse en bois. Pour une fois que l'on peut se moquer du Racing, profitons en.

Bob, Roger, Gilbert étant arrivé avec leur moitié, on peut commencer à passer à table.

Charcuterie, taboulé, Tourte aux poireaux avec notre hog (sanglier qui était bien cuit), les desserts et le vin qui coulait à flot, mais quand est ce que je vais pouvoir faire le régime ?

Le feu d'artifice étant arrivé au bon moment pour faire une pause digestive. Nous sommes bien placés pour apprécier cette animation spécifique à notre fête nationale. Celui-ci étant tiré de la cathédrale, tout le bassin grassois peut profiter du spectacle. Mais qu'est ce qui ressemble plus qu'a un feu d'artifice, un autre feu d'artifice. Même gamin ! Cela ne m'a jamais branché.

Heureusement que les 2 filles des maitres des lieux commençaient à mettre l'ambiance qui ne la quitteront pas jusqu'à quatre heure du mat.

D'ailleurs Tatiana doit être montée sur des ressorts car elle n'a pratiquement jamais arrêtée de danser et de sauter. Notre DJ Bob n'ayant pas apporté sa panoplie, nous confions la musique à Séverine qui mettra toutes les musiques actuelles. Il valait mieux d'ailleurs !! Car autrement nous aurions eu droit à du Johnny Hallyday tout le long car, c'est la seule musique que connaît Christian.

Tout cela en continuant à consommer : Calva, limoncello ou Marc de Champagne, de toute manière c'est la fête et puis nous avons des » road captain » pour le retour.

Allez !! Hic on va s'y coucha maintenant.

 

 


  Ouaih ! je sais, il y en a qui vont dire que je n'ai pas mal au pied quand il s'agit de porter une fille dans ses bras

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents