Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 08:49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 Free Riders, oui ! Vous avez bien lu.

 

 

 

 

 « 13 Free Riders » ce chiffre a été voulu pour se rendre dans la vallée des sorcières.

 

13, un chiffre effrayant pour se rendre en moto dans un endroit réputé démoniaque.

 

Et vous croyez que l'on s'est fait des soucis, pensez-vous !! Nous les sorcières on les adore, on les préfère et de loin aux grenouilles de bénitiers. Une sorcières ce n'est pas ce que vous croyez avec un gros bouton sur le nez. Non Non !! ca, c'est les curetons et le » vaticon » qui vous les montre sous cet aspect. En vérité, nos Sorcières elles sont hyper sympas et très sexy et puis elles vous dépanneront toujours en cas de panne ou d'échec sentimental.

 

Allez un coup de baguette magique et la fille que vous convoité vous entraperçois comme le plus beau des héros. Et pour vous mesdames la bragette magiques augmente les centimètres. 

 

Bon dieu !! Je m'égare. Excusez-moi, je vais vous raconter en détail cette balade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9H Départ de Grasse pour Chris et Maryse, Pat et Soso ainsi que Serge, on récupère au péage d'Antibes Roro et Gigi, Jean Claude et Nadia. Pour finalement être au complet à La Turbie avec Bob, Eric et les 2 Cathy. On traverse Vintimille qui est plutôt calme. Normal ce n'est pas le jour du marché. Puis à la sortie de cette ville très exotique nous prenons la vallée de la Nervia en passant par Canporosso et Dolceacqua ou l'on peut admirer un magnifique pont  que surplombe un non moins magnifique château du 9 eme siècle.  

 

Arrêt café pour les uns et pipi pour les autres (les femmes bien sur !!)

 

La particularité des toilettes femmes du bar de Dolceacqua c'est de pouvoir y aller  3 à la fois.

 

Un chiot et 2 chaises. L'une fait ses besoins les 2 autres la soutiennent. (Voir photo). Etonnant !!

 

 

 

 

 

Puis nous traversons les villages perchés d'Isolabona, Apricale, Perinaldo, Pigna pour remonter le col de Langan et se retrouver dans cette étrange vallée au coeur du parc de L'Argentera l'équivalent italien de notre Mercantour. La route très étroite surplombe des précipices entre les massifs montagneux à plus de 2500m. Une mauvaise manoeuvre et le plongeon est assuré.

 

 

Le panorama est à la fois magnifique et terrifiant, nous arrivons bien dans l'antre des sorcières.

 

Celle-ci, en arrivant sur la place de Molini di Triora nous accueille comme si elle n'avait vu plus personne depuis des années. Elles nous font découvrir toutes leur mixture, fabrication artisanale assuré. Une spécialité : un breuvage fait avec la bave des escargots, pur produit maison. Une sorte de Grappa à 50° puis, nous remet des dessins d'une sorcière sur un chopper. Elles prétendent, nous avoir vus arriver dans le fond du bouillon de leur marmite.

 

Nous ressortons avec des fioles plein les bras. Elles sont très fortes pour faire du business.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons au restaurant le « Santo Spirto » et bien sur !! Les patronnes sont les mêmes Sorcières.

 

 

 

 

Apres un repas gargantuesque que je vous expliquerai plus bas, Nous montons au village principal pour visiter le musée Ethnographique et de la sorcellerie. C'est un village médiéval presque désert, les quelques habitants que nous rencontrons, faisaient le signe de croix au passage de nos moto.

 

Les ruelles sont lugubres, le soleil ne filtre pas beaucoup à travers les voutes et les passages caverneux.

 

Il faut dire que l'histoire de ce village est terrifiante. Soumise à d'effroyables martyrs, les pauvres femmes étaient contraintes à confesser des fautes innommables. Luigia Brassetti, l'une des dernières sorcières torturées dans les prisons de Gènes reste encore en mémoire des grand-mères du village.

 

 

 

 

 

Plusieurs sorcières   de Triora ont maintenant pignon sur rue et peuvent vendre leur potion ou des petites poupées à leur effigie sans aucune aiguille et avec beaucoup d'amour.

1 er ALBUM  DE VINTIMILLE A SAN REMO EN PASSANT PAR LE MAGASIN DE LA SORCIERE


 

2eme ALBUM TRIORA LE VILLAGE DES SORCIERES


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans NOS BALADES

Articles Récents