Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 10:52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

Le restaurant le Santo Spirito est tenu par des sorcières de Molina di Triora et celui-ci est devenu une véritable institution non seulement dans toute la vallée mais aussi dans les provinces de la Ligure et du Piémont. Ouvert depuis 1897 il est tenu de mère en fille depuis des générations. En plus d'être un restaurant celui-ci est un véritable musée d'objet de l'antiquité et de l'époque de l'inquisition. Vous trouverez de tout en parcourant la grande salle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos des sorcières, mais aussi une collection de vieilles radios et des documents qui prouvaient que la partie hôtelière de l'établissement servait de maison close. Tous les tarifs de l'époque sont affichés !

 

Le menu est gargantuesque. Evité de manger la veille et vous ne mangerez pas le soir non plus.

 

Pour 28 € vous aurez tout d'abord un apéro de votre choix : Martini, Pastis, Kir, Whiskie etc. 

 

Sur la table joliment décoré, des bouteilles de vins blanc, rouge, rosé, d'eau gazeuse et naturelle sont posés et tout cela à volonté. Nous commençons ce qui s'appelle les antipasti en Italie : une pichade,beignets de fleur de courge farcie, la panisse, cuisse de grenouille, gratin dauphinois, tartine de fromage de brebis, Oeuf en gelée et legumes,pains à la tomate, raviolis au pistou, spaghettis aux champignons. Chaque antipasti était servi l'un âpres l'autre dans les assiettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vint les plats principaux : les escargots en sauces pimentés et la daube de sanglier. Oui oui ! Vous devez manger les deux !!

 

 

Pommes frites, fromages, des assiettes de tartes à la groseilles-myrtes ; panier de Pommes, poires, prunes, sorbet de pommes, café et limoncello en digestif.

 

Non ! Vous ne rêvez pas, ce restaurant existe bel et bien et cela se trouve en Italie dans les provinces de la ligure et du piedmont ou la gastronomie est tout un art. Les lenotre, bocuse ou chibois peuvent aller se rhabiller car les sorcières de Triora vous font exploser la panse  mais qu'est ce que c'est bon !!!! Tout cela servi avec une gentillesse que l'on ne retrouve pas sur la French Riviera. Un tel restaurant en France et, beaucoup de restaurateurs se feraient du souci.

 

L'arrière pays de San Remo à Cuneo(coni) regorge de restaurants de ce genre même si celui-ci est vraiment exceptionnel.

 


 

Nous nous sommes aperçu que nous avions nous aussi des Free Riders Sorcières.

Elles râlent tout le temps, elles sont jamais contentes, elles font mal a manger.

Elles ont toujours envie de s'arrêter faire pipi, elles ont souvent mal à la tête.

Si on devait les bruler sur le bucher, il n'y en resterait pas beaucoup.

Je vous présente donc !! Ces free Riders sorcières.

 

 

 

Angela Maria

L'initiatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cat-Gigi-Nadia-Maryse-Cathy,Soso

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans NOS BALADES

Articles Récents