Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 10:55

MOULE/FRITES DU 15 AOUT

 

 

CHEZ SOSO & PAT

 

Il fallait donc envisager un match retour, la jouer serré en les attaquants sur leur propre terrain comme il l'avait fait pour nous avec les pizzas.

Le moule/Frite était le plus approprié pour se combat culinaire Nord/Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solange commença à préparer la veille les moules en les nettoyant une à une puis en les faisant tremper toute la nuit dans du lait. Celui-ci à la propriété d'éliminer le sable contenu dans le mollusque. Elles n'en seront que meilleure.

 

 

 

 

Sangria, Pastis, Biere, Whiskies, Sancerre Blanc, Provence rouge et rosé était annoncé en boisson, c'est au pool house de la piscine le »Road 66 » que l'apéro pouvait commencer au rythme des tubes de l'été. Tout les free riders n'étant pas en vacances étaient présents ou encore Gilbert et Nicole  du 77 mais en vacances sur la cote comme, pour la visite de Karine et JF venant de Compiègne qui nous rende une petite visite car ils doivent remonter pour la préparation de la coupe du monde de Rugby. Ils sont les principaux restaurateurs du stade de France (4 stands de bouffe de 25m chacun).

 

 

 

 

L'épreuve du repas pouvait commencer par un classique Melon et jambon suivit d'un avocat vinaigrette. Puis vint les fameuses moules à la préparation Solange c'est-à-dire :

 

Ouvrir les moules avec de l'ail, passer le jus au tamis, faire revenir dans l'huile d'olive nissarte oignons, ail. Mettre une cuillère de pate de curry, ajouter du vin rosé de Provence avec le jus, crème fraiche et morceaux d'ananas. Voila ! Les free riders ont 10 kilos de moules à déguster. Les fruits du jardin (Figues, Raisins, Pastèque) compléteront les hostilités. Sans oublier le Limoncello. Sous la tonnelle, on apprécie l'ombre car le soleil ne pardonne pas à ceux qui n'ont pas de chapeaux, mais la piscine est la pour se rafraichir dans un bain à 28°.

 

 

 

Les discussions vont train pour faire une appréciation de cette rencontre aller/retour entre Nord et Sud et tout le monde est d'accord à l'unanimité pour que cela se termine par un match nul. Enfin ! Pas si nul que cela car les 2 RDV ont été d'une qualité exemplaire.

 

Les invitations estivales ne sont pas terminées car une prochaine arrive bien vite ..........

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents