Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 07:45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers temps les fêtes chez les uns et les autres avaient pris le pas sur les balades en motos puisque la dernière en date était la mémorable journée dans la vallée des sorcières.

Mais vous savez tous que les lendemains de fêtes, il est difficile de prendre la moto car les cheveux font mal ! Et les organismes n'ont pas encore récupéré.

On envisageait donc de faire une petite balade littorale et d'aller voir l'ambiance qui règne au mois d'Aout dans le golfe de St Tropez.

Eric nous avait parlé d'un petit village sur les hauteurs surplombant la baie et d'une beauté phénoménale avec quelques restos ou l'on mange très bien (Eh oui ! on ne pense qu'a cela).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va donc, pour la péninsule tropézienne d'autant  que je préfère aller dans ce coin quand les POG sont plus la !!

Départ le matin de Cannes ou de Nice pour les Free Riders en empruntant la classique N7 jusqu'au Muy puis en descendant sur Sainte Maxime pour s'apercevoir que la route du Golfe était bien encombré dans les 2 sens.

C'est dans ces moments la que l'on se dit que l'on a de la chance d'être en moto car la moyenne des voitures est de 10km/h.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas fan du tout de Saint Tropez, contrairement à sa petite soeur italienne « Portofino » ou toute la jet set se réunit dans cette baie verdoyante et magnifique de la riviera italienne, je trouve qu'a St trop, il n'y a rien à voir à part les magnifiques yachts des milliardaires. Même la place des Lices n'est pas belle.

 

 

 

 

Après avoir bu un apéro payé rubis sur ongle, nous décidâmes de récupérer les motos pour aller à Gassin. Mais quelle ne fut pas la mauvaise surprise de constater que nous avions eu un PV pour le stationnement.

 

 

 

 

Les motos étant garés le long du port comme toutes les autres, nous  avons pu constater que seule les Harley avaient été sanctionné et pas les gros scooters qui se trouvaient aux mêmes endroits. Certains sur les trottoirs. Si les gendarmes sont   sympathiques, il n'en est pas de même pour la police municipale de cette ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Gassin se trouve seulement à 8 kms du centre ville de cette bande de cow-boys d'opérette, après avoir traversé le vignoble varois, on grimpe tout doucement dans ce village considéré comme l'un des plus beaux de France.

C'est vrai que le panorama est spectaculaire. D'un coté la baie des Stroumpfs en bleu de l'autre la vue sur les iles de Porquerolles.

La terrasse du restaurant avec vue sur la mer est une merveille pour un menu à 19€.

Au risque de me répéter le var n'a jamais fait parti de la cote d'azur les limites de celle-ci vont de San Remo à Theoule sur Mer le reste est la cote varoise. Pour se donner un peu plus de prestiges les offices de tourismes de grimaud ou St Trop donne une appellation qui n'est pas la leur. Le retour par la Garde Freinet , Draguignan et Grasse sera l'occasion d'aller boire l'apéro du soir à notre QG préféré de chez Cricri et Maryse.

 

*il y a tellement de beaux endroits dans le sud de la france que vous pouvez evitez celui ci.Il ne merite meme pas le déplacement.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans RDV & CONCENTRE

Articles Récents