Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 07:27

 

 

 

 La première réunion pour le voyage programmé en Aout/Septembre 2008 c'est tenu chez Pat pour définir toute l'organisation de ce périple gigantesque qui mènera 4 couples de Free Riders tout le long de la mythique route 66. Celui ci démarrera de Chicago pour emmener nos bikers aux 105 anniversaires de Harley Davidson à Milwaukee Wisconsin.

Puis ceux-ci reprendrons la mother road jusqu'à la cité des Anges pour une virée de plus de 6000kms.

Depuis que l'idée avait mijoté dans l'esprit de nos Free Riders, chacun avait pris les renseignements et les infos de son coté pour la préparation de cette balade en Harley.

 

Obligatoirement en Harley Davidson bien sur !! On ne peut concevoir ces 2 icones légendaires l'une sans l'autre. Chacun se renseignera sur le loueur le plus approprié.

Voila comment pour cette première réunion chaque participant exposa ses recherches.

L'apéro servira à montrer chaque études et devis fait par les différents prestataires  et tour opérator.

Il en résultera qu'un spécialiste du voyage Américain en moto se détachera du lot avec des tarifs hyper compétitif.

 

Après avoir fait des simulations de réservations sur Eagle Rider pour les motos, Sur Alamo pour le véhicule 4 roues Chevrolet Venture qui nous suivra pour toute l'assistance lié à un parcours en moto. Les vols AR sur Air France ou United Airlines, il s'avère que la société West Euro Bikes est moins chère que notre simulation. Nous allons donc vérifier la bonne santé de cette entreprise avant de leurs confiés notre accord.

Nous déciderons aussi de faire des réservations Hôtelières pour les 2 premières nuits à Chicago et les 2 dernières nuits à Los Angeles par l'intermédiaire d'une amie qui travaille dans le groupe Accord et qui peut nous réserver à partir de la France des Motel 6.

Avant de passer à table, Gilbert et Nicole nous offrirons des T-shirts ramené de la Bike week de Daytona au mois d'octobre 2007.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons défini le parcours et les étapes ou nous ne suivrons pas à la lettre l'itinéraire de la 66. De Chicago, nous rallierons St Louis en une seule étape puis nous passerons par Memphis pour visiter Graceland la maison D'Elvis. Oklahoma city, Santa Fe, Gallup sera sur la 66 puis nous dévierons la route pour aller sur Monument Valley, Grand Canyon, Lac Powell, Flagstaff, Otman Puis Las Vegas. Nous redescendrons sur Palm Springs pour finir aux portes du Pacifique 23 jours plus tard.

Avec cette première réunion nous avons mis les bases d'un futur voyage qui sera, je l'espère extraordinaire dans la vie d'un harleyiste. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de son évolution.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans ETATS-UNIS

Articles Récents