passion harley davidson,voyage,cote d'azur,pays de Nice et Provence,musique , cinema , culture USA
Il fait sans doute parti des trois icones les plus mytiques avec Marylin Monroe et James Dean. Il suffit d'ecouter un disque des doors et de Jim Morrison pour se rendre compte qu'ils n'ont pas pris une ride, et d'ailleurs, ils ont plus influencé les groupes des génerations futures comme aucun autre groupe des sixties n'a pu le faire. Mais surtout jim avait , et à toujours , une portée infiniment plus universelle qu'une simple rock-star comme jimmy hendrix, Mick Jagger ou meme Elvis Presley.
Fatalement prisonnier de son epoque, c'etait un poete, un homme de mots, l'heritier de Verlaine , Baudelaire ou Rimbaut, c'etait un enfant du siécle,un chaman, un sorcier qui a captivé et captive encore les imaginations, parce qu'il etait possédé par tous les démons exaltés de l'amerique et du monde moderne. Un demi Dieu maudit, un icare electrique, mais si proche de nous, pourtant, de nos frustrations et de nos espoirs ...
Avec les Doors, c'est un public de 17 à 77 ans !
Ce soir à Valbonne joue le groupe Five two one , c'est comme revivre le légendaire Jim Morrison et les concerts de "The Doors" effectuées il y a 40 ans déja. Le "Five" est internationalement reconnu comme l'un des plus authentiques, tribute bands réalistes sur le mythique groupe des années 60.
Le spectacle est si envoûtant et authentique que les critiques et les fans sans cesse utilisent des mots comme «strange» et «great» pour définir l'expérience unique de cette résurection.
Il envoute toujours autant les jeunes générations comme aucune autre rock star
Nice Matin a résumé ses impressions en disant, " le show Five 2 one" est si étrangement convaincant, causant souvent l'auditoire de suspendre temporairement son incrédulité". Mais l'excitation de ce band doit être vu. Les photos peuvent seulement faire allusion à l'étrange ressemblance physique de Chris Moretti à Jim Morrison. La voix, l'abandon affectif de sa performance, le charisme et la puissance sexuelle, est si authentique et intense que les spectateurs sont tenus en haleine.
Le talent fait de ce groupe l'un des meilleurs "tribute" hommage aux Doors dans le monde. Et leur succès ne se limite pas à la France. Ils ont effectué des tournées en italie et dans d'autres pays d'Europe. L'étonnant chanteur Chris Moretti vie Morrison, Il regarde Morrison. Il se déplace Morrison. Et surtout, il chante Morrison. Sa performance de rêve mais menaçante invoque une myriade d'ondes de choc émotionnel qu'il crée avec le soutien de trois musiciens étonnants.
Ensemble, ces musiciens ont capturé la magie et la majesté d'une époque maintenant révolue. Ils ont maîtrisé un répertoire de morceaux classiques des Doors de plus de 50 titres . Partout où ils exercent, le Five 2 One attire des publics massifs parmi les differents "tributes" des Doors du monde entier . Quand ils jouent, quelque chose d'unique et envoûtante commence à se produire qui attire des foules de tous ces groupes des annees 60/70.
Tout comme l’était "The Doors", Five 2 One est composé de quatre musiciens. Chris Moretti, qui peut par son look, sa voix puissante et sa présence scénique faire revivre le légendaire Jim Morrison. Pascal le guitariste personnifie Robby Krieger, il s`y identifie par son jeu de guitare coloré. Grâce à sa maîtrise de la technique de Ray Manzarek le clavier, Frédéric D’OELSNITZ réussit à vous plonger au cœur même des Doors. En ce qui concerne ERIC "LE TCHAB", il a su recréer par son souci du détail, l’originalité rythmique de la dynamique de John Densmore.
En résumé, assister au spectacle du groupe ,c’est vivre une page d’histoire de la grande encyclopédie de la musique d’une époque révolue qu’était le « Peace and Love », les expériences au LSD et la révolte de la jeunesse contre « L’ESTABLISHMENT ». Plus vrai que nature en Morrison, le chanteur Chris Moretti est d'une authenticité qui ferait rougir le poète tumultueux. Du son 100 % local pour un rock international totalement explosif. Les bénéfices des deux soirées seront reversés à l'Association "Les Enfants du Vietnam".
le groupe FIVE 2 ONE Tribute to the DOORS est composé de :
Frédéric D’OELSNITZ : Pianiste il étudie le piano classique avant de se consacrer au jazz à la fin des années 80. Intègre fin 2002 le groupe "Magma" de Christian Vander (concerts en Europe et aux Etats-Unis).Création fin 2008 du groupe "Jimi Brown new experience" autour de la musique de James Brown et de Jimi Hendrix. Intègre en 2009 le big band NJO ( Nice jazz orchestra) . Concerts courant 2009 avec Christian Vander quartet ( Nice jazz festival ).
CHRISTOPHER au Chant: Depuis 15 ans dans le circuit du rock Niçois, fan du Rock des seventies ( Bowie, Doors, stooges etc... ). Après plusieurs années au Studio de Monaco pour une formation théatrale, il fait ses premières armes à Monaco de 95 à 98 avec un groupe de reprises Rock du nom de " Chula-Vista " . De 98 à 2003 il intégre le groupe Rock "Running Birds " avec qui il fait deux albums et plusieurs tournées en France, Italie et Nord de l'Europe. Après plusieurs années avec plusieurs orchestre du 06, il intègre en 2007 le Groupe " Carmin " Avec qui il prépare un Nouvel album. Entre-Temps il travaille avec plusieurs groupe de reprises rock tel " FOX " ainsi que d'autres ...
ERIC "LE TCHAB" batterie : Il commence début 90 avec un groupe "Bleu Nuit" avec qui il joue pendant 4 ans dans tous les clubs de la région avant d'intégrer le groupe funky "De la Tune"pendant un an il crée "Love Affair"avec François Calais guitariste de Cabine 13 il accompagne Eddy ray Cooper avec qui il enregistre un album. Un dvd live est enregistré pendant la tournée. il joue actuellement avec le Jimmyz Band et Press Gang Metropol, qui a fait la premiere partie de New Model Army et donc le premier album sort d'ici la fin de l'année
PASCAL guitare: Début 90 il créa le groupe de compos "AL-X" avec lequel il tournera dans toute la région pendant 4 ans et enregistrera un live au Rockstore Odéon à Montpellier. Avec "Money Maker and the MC'F"groupe de compos et de reprises il surfera sur la vague Fusion Funk (Red Hot Chilis Peppers, Living Color), puis jouera avec plusieurs orchestres de la région tout en continuant avec les "Money Makers"plus specialisé dans les reprises année 70 (Led zeppelin, Jimi Hendrix).
L'avant premiere du spectacle etait assuré par Gimme Satisfaction , un tribute des Stone .
DIAPORAMA DU CONCERT