Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 20:47

septembre-2012-0088.JPG

Alexia de la boutique Pooh Pooh Bee Doo à Grasse

 

Le terme glamour désigne une beauté sensuelle, pleine de charme et d'éclat, caractéristique de certaines vedettes féminines de Hollywood. Quelqu'un de glamour est à la fois suave, sexy, beau, et souvent délicatement à la mode. Alors, après Hollywood ou peut on trouver un endroit encore plus glamour que la cité des Anges ? Mais, c'est bien sur, sur la Cote d’Azur ! ... et naturellement dans la région Cannoise. Pour l’heure, nos créatures de rêves se sont expatriées vers l'hippodrome de Cagnes sur Mer pour une soirée "New Burlesque", en plein air au mois d'Octobre, comme seule la Riviera peut le faire à cette époque. Mais, c'est quoi le New Burlesque ?

septembre-2012-0096.JPGseptembre-2012-0100.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

La belle  Lison,Miss Massilia Vintage

 

Laissez moi vous raconter l'histoire que Miss Krystie Red Sugar m'a dévoiler secrètement au salon Massilia Vintage de Cagnes sur Mer, ou les plus belles pouliches concourent toutes les semaines (je veux parler des courses de chevaux bien sur !) devant un public averti.
septembre-2012-0198.JPGLe new burlesque ou neo-burlesque est un mouvement artistique et féministe né aux États-Unis aux débuts des années 1990 associé à la contre-culture. Il s'agit de performances scéniques réalisées par des danseuses ou danseurs légèrement vêtues ou pratiquant le striptease. Le nom tire son origine du burlesque au sens américain du terme, sans rapport avec le style humoristique du même nom.

septembre-2012-0135.JPGseptembre-2012-0152.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Krystie Red Sugar

 

Depuis toujours, les femmes se déshabillent de façon séduisante pour faire plaisir à leurs partenaires, et cela pour deux raisons simples : c’est efficace et c’est amusant. Mais quand et comment cet acte simple est-il devenu un art, un style de danse, bref, un spectacle ? Krystie du salon Massilia Vintage m'en a soufflé deux mots dans l’oreille... J’ai bien dit dans l'oreille hein ! 

septembre-2012 0207Au Bal du Moulin Rouge vers 1840, des danseuses de cancan firent de grands battements de jambes pour remonter leurs jupes et exposer leurs culottes intentionnellement. Acte innocent ? Pas exactement ! N’oubliez pas que les culottes de l’époque façon « grand-mère » ont un chanteau ouvert. Mais leurs grands battements étaient rapides et relativement innocents au début. Puis vinrent les étoiles du Bal, notamment Jane Avril et La Goulue. Pas assez raffinées pour être considérées comme des courtisanes mais tout de même danseuses vénales, ces filles acceptent des tenues de scène plus osées et des grands écarts prolongés.

septembre-2012-0180.JPGseptembre-2012-0209.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  En réponse, les grandes courtisanes contemporaines (La Belle Otero, Liane de Pougy et plus tard, Colette et Mata Hari) montent sur scène pour montrer leur corps. Plus raffinées, elles proposent des danses exotiques, tableaux vivants sur des thèmes grecs anciens ou orientaux qui sont prétexte aux seins nus et aux costumes transparents. Et un jour en 1894… une jolie danseuse, son nom depuis longtemps oublié, a décidé de monter un tableau quasi dansant où elle se prépare au coucher.

septembre-2012-0217.JPGseptembre-2012-0218.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Divan du Japon, le premier strip-tease Burlesque était né. Sur scène accompagnée musicalement, la femme a retiré tous ses vêtements et s’est cachée sous sa couette. Après cela les grands bals (Moulin Rouge, Folies Bergères) montent de véritables revues avec des filles dansant torse nu et une (ou plusieurs) étoile qui présente l’art de l’effeuillage. Au début du siècle, un producteur américain fut très impressionné par ces spectacles parisiens raffinés et professionnels mais coquins et érotiques en même temps. Il en reprend l’idée et monte sa troupe aux Etats-Unis.

septembre-2012-0393.JPG

Deva la Louve pour le plaisir des yeux et des oreilles


 The Zeigfeld Follies réunit les plus jolies danseuses des Etats-Unis. A cause des lois américaines de l’époque, la nudité est interdite sur scène. Zeigfeld habille ses filles de costumes extravagants (et transparents/moulants). Voilà, les plumes et paillettes, obligatoires pour le Burlesque, font leur entrée. Le glamour Hollywoodien mêlé à la coquetterie française est en place…

septembre-2012-0279.JPGseptembre-2012-0306.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La soirée burlesque du salon Massilia Vintage entièrement gratuite rappelons le, a été présenté par Zizi Marley, un personnage très new et très burlesque. Elle écrit des scénettes qui représentent la femme d'aujourd'hui, dans ses failles, sa force, son cœur, ses tripes, son imagination ! Elle explore les frontières de la féminité, intérieures, ou celles qui pétillent de l'autre côté du miroir, une citoyenne active engagée et humaniste ! Le tout saupoudré d'une bonne rasade de dérision et de rire !

septembre-2012-0309.JPGseptembre-2012-0312.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bambi Freckles dans un de ses numeros 

 

Les créatures de rêves de la soirée sont habillées (si on peut dire) par la boutique Pooh Pooh Bee Doo tenue par Alexia à Grasse. Marilyn Monroe, icône glamour des années 50, a inspirée  Alexia pour créer sa boutique. C’est dans cet univers rétro glamour  qu'elle nous convie. Cette jeune femme de 31 ans, issue d’une belle carrière dans la mode à Paris est passé chez Prada et  chez Tara Jarmon en tant que directrice de boutique sur les Champs Elysées.

septembre-2012-0316.JPGseptembre-2012-0403.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour avec son mari (hélas) ils décident de changer de vie et de s'installer dans la capitale mondiale des parfums et reprendre un restaurant, "Le Danielli" qui entre temps est devenu une des meilleures tables de Grasse. Deux ans après, passionnée de mode et pleine d’enthousiasme, elle décide de créer sa petite boutique et choisis le domaine de la lingerie,  Pooh Pooh Bee Doo est né !

septembre-2012-0328.JPGseptembre-2012-0332.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pooh Pooh Bee Doo est un style très rétro-glamour, un petit boudoir où les femmes viennent se faire conseiller dans un univers cocooning !  Pooh Pooh Bee Doo est connue pour ses nombreuses manifestations organisées dans la ville de Grasse et aux alentours (défilés, présentations de Collections, ateliers glamour avec Neo Retro, animations festives pour la ville de Grasse dédiées aux petits et grands, soirées à thème avec son fidèle partenaire Le Casino de Grasse, etc…).

septembre-2012-0345.JPGseptembre-2012-0409.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui ! Je ne vais certainement pas oublier la vedette de la soirée, Cherry Lyly Darling, mélange de style rétro avec des danses d’éventails et l’humour du new burlesque avec des numéros plus décalés, tout en douceur, glamour et rock roll. C’est à Nice, où elle suit une formation de comédienne et de danseuse, à l’école régionale d’acteurs de Cannes, que cette femme se passionne pour les arts de scène. Après 4 années où elle enseigne le modern jazz à des étudiants de Faculté de droit à Nice et un court passage dans un cabaret traditionnel des Alpes Maritimes, elle arrive dans la capitale.

septembre-2012-0367.JPGseptembre-2012-0385.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rapidement elle intègre le Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon en 2008 où elle goûte aux joies des scènes parisiennes dans des lieux comme l’Olympia, le Divan du Monde, la Bellevilloise, le Bataclan entre autre et se perfectionne dans l’art de l’effeuillage burlesque.  Voila ! la soirée se termine, mais comme, j'ai fait connaissance avec Krystie, Vanessa, Zizi et Cherry, elles m'ont invité à une soirée défilé de lingerie à la boutique d'Alexia à Grasse dont, j'ai gentiment accepté sans me faire prier ... Alors à bientôt pour une autre soirée glamour ! Dis moi Cherry, justement, j'ai les fraises pour ta créme chantilly... On les mange ensemble ?

septembre-2012-0410.JPG

septembre-2012-0362.JPG                           

Le site : SO NICE PIN UP

 

Le site de: CHERRY LYLY DARLING

 

le site de: LISON MISS MASSILIA VINTAGE

 

 

DIAPORAMA DU SPECTACLE


 

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents