Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 09:12
Dans la cuisine à Maman sur ma teuf teuf

C’était le lundi 02 Novembre que nous fêtions le tout premier anniversaire de notre petite fille Celia. Eh oui ! Déjà un an que cette petite princesse est née à Grasse pour le plus grand bonheur de ses parents et de ses grands parents. Un an ! Le temps passe bien vite…. C’est donc, un petit repas en famille que nous organisons à la maison pour célébrer son premier événement.
le gateau chez papy et mamy

Les parents bien sur étaient présents ! Mais aussi les grands parents respectifs accompagnés par  la marraine et son époux. La Marraine (notre fille cadette) qui attend son premier enfant pour le début Mars, ce sera le second bébé dans la famille « Giordano ».
 Celia à soufflé sa toute première bougie sur son gâteau d’anniversaire. C’est déjà un petit bébé très éveillée qui commence à faire ses premiers pas toute seule. Bon d’accord ! Je tombe encore un peu, l’équilibre est précaire mais c’est suffisant pour faire quelques pas de papy vers Mamy. Ah oui ! Papy dit « Grand Pa », mon grand père se la joue à l’Américaine ….. Une manière sans doute d’atténuer un peu le titre ! hi hi hi
on improvise la balancoire entre papa et mon oncle 

Avant de partir au lit, car il se fait tard et mes mes yeux commencent à avoir un peu de mal à rester ouvert, j’ouvre mes cadeaux et je souffle ma première bougie sur le gâteau..
L'arriere grand mere Giordano au premier plan

Mes parents décideront ensuite de me faire un second anniversaire chez eux cette fois ci au Cannet pour inviter les petits cousins et cousines  et leurs parents et amis. Vendredi après midi tout ce petit monde était réuni du coté de Cannes pour fêter à nouveau mon premier anniversaire.
je souffle maintenant le gateau chez papa maman 

Cette fois ci les cadeaux furent nombreux de la part de toutes mes tantes, oncles, cousins, cousines et amis de Papa /Maman. Le gâteau avait un joli dessin en pate d’amende qui représentait une coccinelle. Non pas la bébête mais la tuture !! Mes parents sont des passionnés de cette voiture ancienne qui existe bien avant l’époque de celle à mon grand père qui lui, est plutôt passionné par une véritable légende : une Harley Davidson et non par cette boite de conserve comme il pretend … En tous les cas , Papa et Maman possede une cox de 1949 et un combi car des années 60.
je remercie toute ma famille pour tous les beaux cadeaux que j'ai reçu. Gourmette, habits, balancoire, maison enfants Floralie, jeux educatifs etc etc .... j'ai deja été bien gatée et bientot Noel approche , je suis une petite fille heureuse ! A voir mon grand pére qui sautait de joie , courait dans tout les sens dans la maison , hurlait les bras en l'air, dansait et gesticulait .... je me disais bien qu'il devait se passer quelque chose en plus de mon anniversaire. Papy a dédié la victoire de Nice sur le PSG en mon honneur en me disant que le parc des princes est notre jardin , nous devons l'appeller dorénavant le parc de la petite princesse Nicoise. Issa Nissa per sempre... mon grand pére m'a promis de m'apprendre la langue du "pais" et d'etre une fervente supportrice des rouges et noirs.
cousins et cousines de gauche a droite: Mathias, Tom, Ornella, Celia, Maman , Allan
 

C’est dans le cantal qu'il y a le plus de Célia suivie du territoire de Belfort et de la

Dordogne pour la France. C'est dans l'état de New York, dans le Massachussetts et en Pennsylvanie que nous retrouvons le plus de Celia aux Etats Unis.

Ce prénom est un dérivé du prénom latin Caelia. Le prénom ancien Caelia est apparenté au nom commun caelum qui peut être traduit par "ciel». Selon d'autres sources, Caelia  est une forme féminine de Caelius qui signifierait le paradis. William Shakespeare dans sa pièce de théâtre "Comme il vous plaira"  introduira le prénom dans le monde anglophone.
























Le prénom Célia est si beau, il a quelque chose d'original, de pétillant, qui sort de l'ordinaire
.
De toute maniere mon grand pere aime bien les prenoms se finissant par un A comme ma maman Laetitia et ma Marraine Jessica.

              DIAPORAMA DE MON ANNIVERSAIRE


Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents