Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 10:44

photos-2010b 0005 3

Commençons cet article par mes amis Bloggeurs et par un motard que certains d’entre vous connaissent bien. Un motard, mais aussi un facteur ! C’est donc avec plaisir que je me suis déplacé dans le département voisin quand j’ai su qu’Alain faisait une course d’enduro vers Saint Maximin.
Alain est un véritable passionné avec son HUSQVARNA, il fait des courses d’enduro en catégorie vétéran ou vintage. Ce jour la, c’était le premier Azur Vintage T-T et il se réjouissait de descendre dans le sud pour avoir le soleil. Manque de bol, ce jour la, il a plu. Si tu me lis Alain …. Il faut que tu saches que pour être assuré d’avoir le soleil, il faut que tu continues ta route vers un département que l’on appelle « Cote d’Azur » et Alpes Maritimes. Ou tu étais … à cheval sur le var et les bouches du Rhône c’est déjà le chnord pour nous les Nissarts.
http://hva430.over-blog.com/

010.JPGPuis ce fut au tour d’un autre Alain le » petit Randonneur » http://www.rando77.com/
De passage sur Grasse pour aller voir une amie, (Alain habite dans le 77) il ne manquera pas de me faire une petite visite avec son épouse. Son site est une véritable mine d’or des plus belles randonnées que l’on peut faire en France. Région par région, Alain vous donnes tous les détails, photos à l’appui pour vous permettre de découvrir les beautés et les escapades de notre pays si diversifié et unique.
Son tableau vous informera de  toutes les promenades à faire département par département avec sa distance parcouru et son niveau de difficulté. Chacune d’entre elles sont complétées par un historique. Absolument magnifique !

photos-2010b-0009.JPGOn arrive maintenant à la rencontre d’un couple très sympa venant de la région Marseillaise. Donc du midi ou du sud, c’est comme vous voulez ! Mais qui venait tout de même passé une semaine de vacance dans le département voisin du Var. Notamment à Saint Raphael, ville séparé par la montagne de l’Esterel mais assez proche de Cannes. Tout juste une quarantaine de kilomètres.
Je crois bien que Guylaine doit être l’une des toutes premières à être venu sur mon blog. Cela fait au moins quatre années que l’on échange des commentaires. Son site : http://www.blogdeguyl.fr/ relate sa passion pour les voyages mais plus encore pour sa ville de Marseille.

photos-2010b-0013.JPGOn se donnera RDV dans mon restaurant chinois préféré de Mandelieu la Napoule avant de leur faire faire une petite balade de retour par la corniche d’Or et les falaises rouges de l’Esterel.

DSCF3385.jpg

de gauche à droite: Nicole-Yvette-Annick

 

La prochaine rencontre est presque devenue une habitude car cela fait plusieurs fois que l’on se voit avec Annick , cette ancienne Cannoise  habite maintenant l’Eure et Loire. Elle vient souvent voir son fils et sa belle fille qui habitent Menton. D’autant plus qu’une naissance vient de lui donner l’occasion de retourner dans son département d’origine. Ce jour la, elle est accompagné de son mari et de ses enfants Mentonnais. On organisera un  Après midi  "Thé/Café" en compagnie de  Makadame 06 et de Nicole 06 des voisines bloggeuses de la region Cannoise, car elles  sont adeptes du Scrapbooking et de diverses activités de peintures qui les unies.


http://nicka28.over-blog.com/  (Annick)
http://scrapenprovence.over-blog.fr/  (Nicole la Grassoise)
http://makadame06.over-blog.com/  (Yvette la Cannoise)

 

05.JPGEnfin ! On arrive à Jacqueline et ses voyages qui est venue passer une semaine de vacance à Menton avec son époux : http://www.les-voyages-de-jackline.com/  Jackline est aussi l’une des toutes premières à être venue sur mon blog. Quelques coup de fils échangés et la voici pour un déjeuner à la maison. Elle arrive chargée de cadeaux. Une Harley Davidson en miniature et une plaque émaillée pour moi, une plante et un châle pour Soso. Son site et ses commentaires passionnants sur les voyages qu’ils effectuent ensemble sont une merveille et souvent très intéressant pour notre information à d’éventuels départ en vacances dans ces lieux du bout du monde. Un site et des photos d’une grande qualité comme son propriétaire d’ailleurs …

Aout-2010-0021.JPGUne petite derniere avant de terminer les rencontres de blogeurs. Mais cette fois ci , c'est devenu une habitude, on ne compte plus les rencontres avec Mamiekéké de Marseille et Lumitra l'Alsacien qui c'est installé sur Cannes. Sabine la fille de Cricri et Renée qui adore les parfums de Grasse vient souvent faire les provisions dans la cité aux mille parfums.

http://mamiekeke.over-blog.com/

http://lumitra.over-blog.com/

photos-2010b-0036.JPG

Miss Grasse 2010 et la Reine des Roses 2010

 

On passe maintenant à quelques petites soirées organisées pendant la saison estivale avec ses amis habituels ou bien les membres de sa famille.
Ce fut tout d’abord mon beau frère qui nous invitera à une soirée sans me dire à quoi celle-ci consistait ! Une fois sur place, je m’aperçu  bien vite que c’était la « Garden Party » du maire de la cité des parfums. Bien évidemment discourt politisé avec toujours les mêmes arguments bidons pour vous faire croire que seul son parti tout aussi bidon pourra vous faire sortir de la crise, grace à la sagesse de sa baguette magique en or pur.

photos-2010b-0014.JPGphotos-2010b-0093.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seulement voila ! Sur le millier de personnes invitées, la majorité à la fin du mois n’ont aucun soucis financiers et peuvent continuer à cotiser annuellement pour prendre la carte d’un parti ultra capitaliste qui continue à protéger les requins de la finance et les gros industriels de la consommation au détriment de l’ouvrier et du Français d’en bas. On a toujours l’impression de voir le gourou et ses adeptes de la secte qu'il est en train de lobotiser. Le repas très bon bien sur …  Et, les animations me feront dire que cela me rembourse une partie de mes impôts qui sert à cette soirée. D’autant plus que le chanteur  au répertoire de Johnny Hallyday ainsi que la « Dalida » locale furent eux aussi  excellent …. La poudre aux yeux cela marche indéfiniment.

photos-2010b-0001.JPGPetite désillusion à mon restaurant préféré « le tchanqué » qui souvent en été organise des soirées à thème. Cette fois ci, la soirée cubaine ne fut pas à la hauteur. Peu d’ambiance et pas beaucoup de couples qui danseront la salsa.
Dommage, car en principe cette musique et cette danse très sensuelle met souvent le feu partout ou elle passe.Mais ce soir la, beaucoup de touristes de passage qui doivent venir de regions ou l'on ne doit pas savoir s'amuser ! hi hi hi

Déja qu'ils etaient effrayés par le bruit des Harley en arrivant ...

photos-2010b-0074.JPG

Pareil pour la fête patronale de Gourdon, mais cette fois ci, c’est le groupe « Blue Cocktail » qui est responsable du fiasco local. Je dirais meme que c'est honteux une chanteuse pareille . Les gamines de la star Ac sont des Divas à coté d'elle ! c'est pour dire la nullité de cette chanteuse qui se dit intermitente du spectacle..... Enfin ! passons... La médiocrité est elevé de nos jours à un rang trop important et un niveau de considerations non justifiés.

_0039.JPGphotos-2010b-0044.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en arrive à l’anniversaire de Roger mon ex "vice président "de mon club Harley Davidson historique. Chez Roger, impossible de s’ennuyer car chez lui, c’est souvent la fiesta assuré et chaque année, c’est une surprise pour le spectacle  qu'il organise avec son épouse Gisele dans leur bastide de Bar sur Loup prés de Grasse. Gisèle et Roger savent recevoir et organiser des soirées mémorables et pittoresques.

004.JPG

ton tajine etait excellent Sonya

 

Faut dire qu’ils sont habitués aux spectacles. Roger est un ancien prestidigitateur et  hypnotiseur hors pair qui a travaillé en France, en Italie, en Belgique et au Luxembourg en compagnie de Gisèle. TF1, A2, la 5, RTB, RTL ou bien TMC l’ont souvent présenté et Julien Lepers en avait fait l'une de ses vedettes dans une émission. Roger joue actuellement de la Batterie avec « Captain Joe » l'ancien guitariste du grand bluesman Memphis Slim aux Etats Unis. Il a aussi été guitariste de Higelin, Herbert Léonard, Phil Edwards et Stephan Escher  pour la France.

photos-2010b-0063.JPGphotos-2010b-0069.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la fille à Gigi, Sonya qui préparera un sublime tajine avec sa copine Marie qui fêtera elle aussi son anniversaire. Enfin le moment tant attendu, un spectacle cabaret et transformiste d’un artiste super sympa. Percussions et guitares animeront le reste de la soirée.Roger a été chargé de cadeau et superbement gaté par ses amis et sa famille.

photos-2010b-0016.JPGPuis ce fut une autre soirée restaurant avec beaux frères et belles sœurs suivi d’un concert dans le joli village Provençal du Rouret.

The Beatlovs est groupe d’imitation des Beatles qui réunit des musiciens talentueux se produisant en France et à l’étranger. L’incroyable fidélité scénique et musicale, le son, l’énergie et l’authenticité des Beatlovs, vous permettent de revivre, l’espace d’une soirée, les années Beatles comme si vous y étiez. L’illusion est saisissante et on y croit. Ce groupe est plus proche de la reconstitution historique que de l’imitation
Le groupe français The Beatlovs a vu le jour en décembre 1998. Composé au départ de 4 musiciens niçois, passionnés de musique des "Fab Four".

66.JPGLe groupe a pris une dimension nationale et même internationale. De la France à l'Allemagne en passant par la Suisse, on notera dans leurs plus grandes scènes : le « Sporting  » et le « Moods » de Monte-Carlo, le « Palais Acropolis » à Nice, Le « Festival des Nuits Guitares » à Beaulieu, le « King's Club » à St Moritz…

26.JPG67.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comptant à leur répertoire plus de 100 tubes de la discographie Beatles, le groupe fait partie des meilleurs groupes internationaux de « Tribute to The Beatles ».
Encore quelques restos et quelques sorties en Mer avec nos amis Franco Cambodgiens et le mois d’aout est presque terminé mais la fête continuera encore …

016

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents