Monaco Motor Show fête la passion automobile dans un cadre prestigieux de renommée internationale et vous permet de rencontrer un public ciblé, attentif, exigeant mais surtout passionné. Cette année, pour sa cinquième édition, le "Monaco Motor Show" mêle le design, la recherche technologique et la créativité aux voitures de collection convoitise d’une élite.
Avec 50 000 personnes attendues, le Monaco Motor Show s’inscrit comme le support marketing idéal et procure pendant quatre jours une visibilité internationale. Dans la continuité des événements automobiles de la Principauté, le Motor Show vous donne rendez vous pour vous faire découvrir les dernières nouveautés. Entre constructeurs, designers préparateurs et accessoiristes ont se plonge dans un univers totalement dédié à l’automobile et à la technologie qui ravit les plus exigeants.
Dans un cadre de choix comme le Port Hercule, il offre un salon unique et dans l’air du temps pour notre plus grand plaisir. Dans la continuité du Grand Prix de Formule 1, du Rallye de Monte Carlo et du Grand Prix historique, le Monaco Motor Legend consacre 10 000 m² à la passion, au savoir-faire et présente les véhicules d’exception qui ont écrit les pages de l’histoire automobile mondiale.
L’Automobile de collection s’inscrit déjà depuis plusieurs années dans le patrimoine culturel monégasque grâce à Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III, passionné d'automobiles, le Prince a constitué, pendant plus de trente ans, au gré des occasions et de « coup de cœur », une importante collection personnelle de voitures anciennes.
En remontant au début du siècle, et sans les citer toutes, mentionnons une De Dion Bouton de 1903, la plus ancienne voiture de la Collection et par ailleurs la première acquise par le Prince Rainier III ; une Renault 12cv 4 cylindres Torpédo 1911, une Panhard Levassor 1913, une Ford T 1924, une Peugeot Quadrilette de 1921, une Lincoln 1928, une Citroën Kégresse, une Ford A 1930, une Hispano Suiza 1928, une Delage 1934, une Packard de 1935.
Il a ainsi rassemblé et fait restaurer quelque 100 véhicules, large échantillon des modèles construits par les plus illustres firmes européennes et américaines et qui, à divers titres, ont marqué leur époque.
La Principauté de Monaco est la vitrine prestigieuse du monde automobile. Le Monaco Motor Legend s’impose comme le lieu de rendez-vous unique et privilégié d’une élite européenne de collectionneurs.
Mécaniques hauts de gammes, carrosseries aux lignes parfaites, temple du luxe et de l’exception, Monaco est resté fidèle à son image. Au pied du rocher, le port Hercule accueillent les officiels du Grand Prix de Formule 1 (salles de presse, chronométrages, etc…).
Juste au dessus du quai Albert 1er se tient le 5ème Monaco Motor Show dédié aux constructeurs français et étrangers venus présenter leur savoir-faire et leur technologie en matière de véhicule électriques et hybrides désormais destinés au grand public, et le 3ème Monaco Motor Légend consacrant un très large éventail d’un siècle de mécanique et de design.
Les plus prestigieux marchands professionnels européens d’automobile de collection sont là avec un plateau de véhicules hors normes d’avant-guerre et d’après guerre : Delahaye, Delage, Bugatti, Talbot, Ferrari, Maserati, Bentley, Rolls Royce… mais également les clubs « la Traction Universelle », « le volant de fer »,… et les organisateurs de course et rallyes routiers.
A ce petit jeu, la moto aurait pu se prendre pour le parent pauvre mais André Mazzoni, le Président de « Motos et Scooters de Roquebrune Cap-Martin » a su fédérer sous sa bannière et a opposé à cette débauche de beauté : « l’exceptionnel ».
Pour cela, il s’est associé au fantasque Jean Do, un artiste décorateur, la tête dans les nuages mais les pieds bien sur terre. C’est un passionné de machines hors des sentiers battus à trois ou quatre roues (vélocars, microcars, motocars, auto-scooters).
Et tous les deux ans, il organise le grand rassemblement de bubblecars en bourgogne dont il est Le Président. Il est aussi une cheville ouvrière du Club Ydral. Hormis les Lambretta et les terrots, on retrouve bien sur la légende parmi les légendes, j'ai nommé la mythique Harley Davidson.
DIAPORAMA DU SALON