Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 20:33

photos-2010-0023-copie-1.JPGphoto prise du plus haut de la tribune à coté de mon pote emile  ce qui vous fera considerez les clichés suivant.


Avec Luis Fernandez, il se passe toujours quelque chose. Il semblerait même qu’il est un certain pouvoir sur la météo. Le lendemain de cette terrible tempête qui a frappé une partie du pays, on nous annonçait de nouveau la pluie un peu de partout sur l’hexagone mais, le roi Luis est passé par la et ce ne fut que du soleil sur le bassin Cannois, sur le terrain de ses anciens exploits et dans les cœurs des 15000 spectateurs venus assister à un moment magique.

p1000104border.jpgC’est donc à Cannes que nous retrouvons en ce  dimanche 28 février, dans ce stade Pierre de Coubertin où s’est opérée l’une des transitions essentielles de son existence : le passage du statut de joueur à celui d’entraîneur. Avec Luis, c’est un pan de l’histoire de notre sport que je vous invite à retrouver.
L’opposition de ceux qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire de l’AS Cannes face à une sélection d’anciens footballeurs de renom, complétée par de nombreuses personnalités. Un spectacle magique, une avant première au grand RDV des stars qui descendront les marches du palais des festivals bientôt pour le cinéma  à Cannes , RDV incontournable chaque année.

photos-2010-0145.JPGremise des cheques aux associations Cannoises. Mon amie Anne Marie à coté de l'ancien Pro Bah


Les plus grandes légendes du foot de la planète étaient présentes dont plusieurs ballons d’or. Un plateau unique, avec plus de 50 champions internationaux, France 84/86 et France 98/00 : deux générations historiques réunies en une seule équipe pour la première et dernière fois. Quand le carré magique s'allie aux champions du monde , on retrouve sur la pelouse de Coubertin :

photos-2010-0149.JPGphotos-2010-0090.JPG

 
















Anne Marie Larosa de l'association "stimuler pour aider à mieux vivre" et Luis Fernandez


Luis Fernandez, Zinedine Zidane, Jean-François Domergue, Christian Karembeu, Alain Giresse, , Sonny Anderson, Hugo Lloris, Sabri Lamouchi, Jan Koller, Pavel Nedved, Dominique Rocheteau, Manuel Amoros, Didier Six, Olivier Dacourt, Rafael Alkorta, Manuel Sanchis, Vincent Candela, Michel Hidalgo, George Weah , pascal Nouma, Patrice Loko, Bernard Laporte,joel Bats , Bernard Lama. Les anciens de l’AS Cannes comme : Philippe Raschke,  Albert Emon, Michel Dussuyer, Fabrice Poulain,  José Cobos, René Girard, Yannick Stopyra, Bruno Bellone, Bernard Casoni  Franck Durix, Patrick Viera etc. … Comme je vous l’ai dit, les recettes du jubilé de Luis sont reversées à plusieurs associations ce qui est aussi très important.

photos-2010-0136.JPG

Giresse en pleine action avec toujours sa technique


Au vu de la carrière de joueur et d’entraîneur de Luis Fernandez, on aurait pu aisément imaginer que ce jubilé ait lieu au Parc des Princes. Cela ne sera pas le cas, puisqu’aucune proposition parisienne n’est venue, tandis que Cannes, l’autre club de cœur du fantasque milieu de terrain, a décidé de mettre les petits plats dans les grands en faisant venir tout ce beau monde.

photos-2010-0120.JPGphotos-2010-0130-copie-1.JPG



















Zidane - viera - rocheteau


Mais s’il se réjouit de faire la fête dans le midi, il aurait bien aimé que le club de la capitale participe à la fête : « Je suis un peu déçu par l'attitude du Paris Saint-Germain. Je leur ai demandé de participer, de donner un coup de main. Ils m'ont proposé de donner 5 000 euros ! J'ai répondu : « Je ne fais pas la manche, gardez-les pour vous les 5 000 euros. » On trouvera des partenaires. Cannes nous prête les installations.

photos-2010-0125.JPGLuis Fernandez et Viera devant Pavel Nedved ballon d'or


Le groupe Partouche, gracieusement, nous reçoit après le match au Palm Beach pour suivre sur écran géant le PSG-Marseille du soir. J'aurais bien aimé que le PSG puisse contribuer à tout ça. Ce n'est pas le cas. Leur attitude ne me plaît pas. J'en prends acte. Aujourd'hui, je ne m'identifie de toute façon pas avec ce Paris Saint-Germain là.
Cannes, c'est tout de même cinq ans de ma vie de footballeur. Dans cette ville, j'ai des amis, un pied à terre, et mon fils Romain y est né : il discute même avec des supporters de l'AS Cannes sur les forums ! Je passe régulièrement, je suis heureux ici. Cannes représente beaucoup, et m'a marqué à vie. Il y a trois clubs que je supporte : l'AS Cannes, le PSG et l'Athletic Bilbao. Si j'ai un petit regret, c'est d'être parti trop vite de Cannes, en 1994.

photos-2010-0137-copie-1.JPGGiresse devant roberto Salinas du real Madrid


Ce fut un merveilleux RDV qui prouve une fois de plus que cette ville a un réel penchant pour le sport de haut niveau et pas seulement pour ses plages , ses hôtels de luxe ou ses festivals de prestige. Cannes à  eu le prix de la ville la plus sportive de France sans doute parce qu’elle possède en son sein 2 des plus belles équipes de Volley Ball de tous les temps. Autant masculin que féminin…. 2 équipes de rêve qui règne en maitre absolu sur le territoire national. Honneur aux filles d'abord, qui hormis d’être jolies et ravissantes sont des monstres de puissance et d’efficacité.

128photos-2010-0118.JPG























Le Racing club de Cannes: Un palmarès inégalable dans toute l’histoire du sport Français. 14 fois championne de France pour les 16 dernières saisons, 13 fois vainqueur de la coupe de France, 2 fois championnes d’Europe. Une legende parmi les legendes.
photos-2010 0109Koeller le geant de 2,02 m international tcheque

Au tour des hommes maintenant: A lui seul, son nom inspire la considération et le respect de l’ensemble de la planète Volley, y compris au-delà de nos frontières. De fait, l’AS Cannes Volley-ball est sans conteste, le club mythique de l’histoire du Volley-ball français, son palmarès reste inégalé : 10 Titres de Champion de France, 7 Victoires en Coupe de France ,2 Victoires en Coupe d’Europe ,2 fois Vice-champion d’Europe.
photos-2010 0132Dominique Rocheteau , l'ange vert dans l'une de ses plus belles actions.

Luis Fernandez avait bien raison de rappeller l'importance du sport dans la cité du 7eme art.......  Prochain match en faveur de l'association "stimuler pour aider à mieux vivre" d'Anne Marie Larosa pour aider les enfants handicapés pendant le mois d'avril au fort carré d'Antibes avec les anciens pro de Cannes et de Nice.
                    DIAPORAMA DE LA RENCONTRE


Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES

Articles Récents