Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 08:32

Avril-2011-0021.JPG Le Harley & Flowers de San Remo existe depuis de nombreuses années, cette petite association avait même organisé deux belles concentrations motos sur la riviera italienne il y a quelques années en arrière. Puis plus rien ! Je n'avais plus eu aucune nouvelle et voici qu'il y a un mois, je reçois une invitation pour me rendre à l'organisation de leur 3e moto raduno.

Avril-2011 0013-copie-1Avril-2011-0064.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est même "El Présidente" en personne qui m'envoi le mail. Davide est de retour parmi nous ? Je suis content de retrouver ce pote biker et certainement pas que moi, mais toute la gente féminine de la région aussi. Davide dit "David" est l'un de ces « Casanova italien » dont les filles s'arrachent .... Grand, brun, yeux bleu, athlétique parlant français avec l'accent et tous le charme que cela comporte. C'est sur que comparé à lui, on a aucune chance et on se contentera de second couteau. (Pourvu que l'une d'entre vous ne me le plante pas dans le dos ce couteau ! hi hi hi).

Avril-2011-0030-copie-2.JPGC'est décidé, une quinzaine de Free riders se rendrons à cette balade, d'autant plus que son prix de participation est tout a fait raisonnable. Pour 10€ par couple (5€ par personne, je suis très impressionnant en calcul), vous aviez droit au t-shirt commémoratif, à une superbe balade encadré et à un apéro buffet bien sympathique. On est loin de l'esprit commercial que l'on voit du coté de Saint Tropez, mais plutôt celui d'un état d'esprit festif entre vrais amis et sans frime.

Avril-2011-0038.JPGA notre arrivée, Davide m'accueille tout de suite, je gare ma moto et je pars dans une longue discussion avec lui. Mais ou étais tu donc passé ? Lui dis-je ...
David me montre sa bague au doigt ! Bon dieu, tu t'es marié ? Ce n'est pas possible ! Il m'explique qu'étant allé à Moscou pour son travail, il a eu le coup de foudre pour une belle Russe, qu'il a épousé ensuite, puis , il est resté 2 ans en Russie. Comme quoi, même le plus terrible des Casanova se laisse piéger  un jour ou l'autre …

Avril-2011-0045.JPGAujourd'hui il revient avec elle et sa fille de nouveau à San Remo pour s'y réinstaller. Il n'a donc pas perdu de temps pour organiser un rassemblement entre pote. J'ai bien dit un rassemblement familial entre amis, car nous n'étions qu'environ 250 Bikers.

Avril-2011-0049.JPGTout le monde se met en place pour un itinéraire dans l'arrière pays de Vintimille. Même, si je connais parfaitement cette balade, c'est toujours un plaisir de découvrir ces lieux qui sont en fait le territoire de l'ancien comté de Nice devenu italien maintenant !

Avril-2011-0053-copie-1.JPGNotre route passe par Dolceaqua et son fabuleux pont en dos d’âne. Souvenez vous aussi de la "michetta" cette brioche érotique qui a tout une histoire dans ce village ligure. Nous continuons notre route sur Apricale qui est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Italie.

Avril-2011-0071-copie-1.JPGComme chez nous, l'Italie a aussi un classement pour les 100 plus beaux villages de sa péninsule et de ses iles. Apricale est un village époustouflant, on dirait un château de cartes posait a flanc de montagne. C'est extraordinaire !

Avril-2011-0076-copie-1.JPGAvril-2011-0088-copie-1.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, il s'agit de faire attention, car nous empruntons une route tellement étroite que quelque fois l'une des 4 roues d'une voiture flirte avec les précipices. Pour cette fois ci, nos organisateurs ont bloqué la route à la circulation, ne faisant prendre aucun risque aux motos. Nous arrivons enfin après plusieurs lacets en épingle à Perinaldo.
Perinaldo est le village ou est né le célèbre astronome Niçois Jean Dominique Cassini. On dit Niçois parce que le village faisait parti d'un pays que l'on appelait le comté de Nice.

Avril-2011-0085.JPGNotre prochaine étape passe par Soldano et sa jolie église baroque. Ici, on dirait que le temps c'est arrêté et les villageois accourent au bord de la route pour venir voir notre passage en nous saluant de grands gestes bienveillant. La province d'Imperia ressemble fortement au département des Alpes Maritimes. Un relief montagneux qui tombe littéralement dans la mer et une bande de littoral très serré. On y retrouve le même terroir, l'olivier et son huile d'olive, la vigne et les fleurs. D'ailleurs on nomme l'endroit "la Riviera dei Fiori".

Avril-2011-0103.JPGNous arrivons de nouveau à Vintimille ou l'on nous a préparé un apéro servi par les belles "ragazze" avec vino blanco légèrement frizzante comme un lambrusco é un buffet de pizza. Nous déjeunons ensuite sur la terrasse d'un restaurant du bord de mer ou ici les prix sont 40% moins cher qu'en France.

Avril-2011-0113.JPGAvril-2011-0116-copie-1.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous saluons tous le monde puis nous retournons chez nous par la route du bord de mer. Avant de partir Davide me remet la plaque commémorative du raduno. Ce fut un sympathique dimanche ...

 Avril-2011-0109-copie-1.JPG

                          DIAPORAMA DU RADUNO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans RDV & CONCENTRE

Articles Récents