Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 10:55

Un biker n'est pas un grand amateur de football, un motard non plus !!

Leur passion c'est la moto et basta !!!!

Il fut un moment ou les matches de foot étaient retransmis le vendredi soir à la télé et cela correspondait au moment ou l'on ouvrait notre local associatif du Harley Davidson club.

Parmi tous les membres, très peu étaient passionnés par ce sport ou l'on voyait 22 abrutis ce battre pour un ballon.

Certains avaient la réplique  facile  en disant tout simplement  «  Mais ! Donner leur 22 ballons à ces idiots » ils ne se disputeront plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sport et le foot existe depuis la nuit des temps et entrainent les passions les plus folles et des fois les plus malsaines (Malheureusement) voir les pseudos supporters du PSG ou bien les drogués du tour de France.  Le sport et le foot peuvent rassembler les gens vers une même passion pour le plaisir d'être ensemble, de voir du spectacle et de discuter autour de cet univers. Quoi de plus normal.

Certains motards qui partent en week end sur la route à 200kms/h et qui ne voient que des bandes blanches ne sont ils pas des idiots ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire de se berger écossais qui avec sa cannes frappa une pierre qui se mit à rouler dans un trou et permis de découvrir le golf, n'est il pas une histoire merveilleuse. Chaque sport vaut que l'on s'y intéresse.

Cette année encore le club que je supporte est le « Gym » comme on dit ici. D'autres diront l'OM, le Racing ou le PS Gay. Nos supporters sont chauds, très expressifs mais pas du tout méchant. On n'a toujours pas un stade digne de la 5 eme ville de France à cause de ces maudites instances du pouvoir parisien. Mais le vieux stade du Ray est un vrai chaudron et le public est un vrai 12 eme homme .L'ambiance est parfois bouillante et les chants de « Nissa la Belle résonne jusqu'à la place Garibaldi ». On ressent cette électricité et cette passion que l'on retrouve chez nos voisins Italiens et la ressemblance avec un stade tifosi est frappante.

L'identité nissarte est très présente et tout le monde vous fera savoir qu'ici vous êtes sur le conté de Nissa et que la culture est différente du reste de la France.

Notre langue n'est pas du tout morte et continue à s'apprendre dans les écoles de la régione.

Beaucoup diront qu'à l'époque de la communauté Européenne, il n'y a plus lieu de continuer à affirmer son régionalisme. Les Catalans, les basques, les bretons ou les ligures comme nous ! Ne devraient plus être. Eh bien à Nice nous refusons de nous soumettre à cela et nous conserverons notre culture quoi qu'ils en disent !!

Cette année encore devrait être un championnat difficile pour nos couleurs. Le peu de moyen financier ne nous permet pas de lutter à armes égales que le Aulas football club, l'Olympique Mafioso, le PS Gay (je me répète) ou le club de la momie (Guy Roux).

Pourtant nous serons tous ensemble derrière l'OGCN et nous nous battrons avec notre berger corse (antonetti) jusqu'au bout.

 

 

 

AQUI LI SAN 12 PER JUGA UN POBLE QUE SI DRISSA

 

FORZA NISSA PER SEMPRE

 

 Les Supportices sexy c'est ICI

 

SUPPORTRICES DU NORD

SUPPORTICES DU SUD

Texte original en nissart

Viva, viva, Nissa la Bella

 O la miéu bella Nissa

Regina de li flou

 Li tiéu viehi taulissa

 Iéu canterai toujou.

 Canterai li mountagna

 Lou tiéu tant ric decor

 Li tiéu verti campagna

 Lou tiéu gran soulèu d'or

 Refrin

 Toujou iéu canterai

 Souta li tiéu tounella

 tiéu mar d'azur

 Lou tiéu cièl pur

 E toujou criderai

 en la miéu ritournella

 Viva, viva, Nissa la Bella

 Canti la capelina

 La rosa e lou lilà

 Lou Pouòrt e la Marina

 Paioun, Mascouinà !

 Canti la soufieta

 Doun naisson li cansoun

 Lou fus, la coulougneta,

 La miéu bella Nanoun.

Canti li nouòstri gloria

 L'antic e bèu calèn

 Dòu doungioun li vitoria

 L'oudou dòu tiéu printemp !

 Canti lou vielh Sincaire

 Lou tiéu blanc drapèu

 Pi lou brès de ma maire

 Dòu mounde lou plus bèu

 

Texte en français

Vive, vive Nice la Belle

 Ô ma belle Nice,

 Reine des fleurs,

 Tes vieilles tuilles

 Je les chanterai toujours.

 Je chanterai les montagnes,

 Ton riche décor,

 Tes vertes campagnes,

 Ton grand soleil d'or.

 Refrain

 Toujours je chanterai

 Sous tes tonnelles

 Ta mer d'azur,

 Ton ciel pur,

 Et toujours je crierai

 Dans ma ritournelle

 Vive, vive Nice la Belle  !

 Je chante la capeline,

 La rose, le lilas,

 Le Port et la Marine ,

 Le Paillon, le Mascouinà !

 Je chante la mansarde

 Où naissent les chansons,

 Le fuseau, la quenouille,

 Ma belle Nanon.

 Je chante nos gloires,

 L'antique et belle lampe romaine,

 Les victoires du donjon,

 L'odeur de ton printemps !

 Je chante le vieux Sincaire,

 Ton blanc drapeau,

 Puis le berceau de ma mère,

 Du monde le plus beau.

 

Partager cet article
Repost0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles RÉCents