Un biker n'est pas un grand amateur de football, un motard non plus !!
Leur passion c'est la moto et basta !!!!
Il fut un moment ou les matches de foot étaient retransmis le vendredi soir à la télé et cela correspondait au moment ou l'on ouvrait notre local associatif du Harley Davidson club.
Parmi tous les membres, très peu étaient passionnés par ce sport ou l'on voyait 22 abrutis ce battre pour un ballon.
Certains avaient la réplique facile en disant tout simplement « Mais ! Donner leur 22 ballons à ces idiots » ils ne se disputeront plus !
Le sport et le foot existe depuis la nuit des temps et entrainent les passions les plus folles et des fois les plus malsaines (Malheureusement) voir les pseudos supporters du PSG ou bien les drogués du tour de France. Le sport et le foot peuvent rassembler les gens vers une même passion pour le plaisir d'être ensemble, de voir du spectacle et de discuter autour de cet univers. Quoi de plus normal.
Certains motards qui partent en week end sur la route à 200kms/h et qui ne voient que des bandes blanches ne sont ils pas des idiots ?
L'histoire de se berger écossais qui avec sa cannes frappa une pierre qui se mit à rouler dans un trou et permis de découvrir le golf, n'est il pas une histoire merveilleuse. Chaque sport vaut que l'on s'y intéresse.
Cette année encore le club que je supporte est le « Gym » comme on dit ici. D'autres diront l'OM, le Racing ou le PS Gay. Nos supporters sont chauds, très expressifs mais pas du tout méchant. On n'a toujours pas un stade digne de la 5 eme ville de France à cause de ces maudites instances du pouvoir parisien. Mais le vieux stade du Ray est un vrai chaudron et le public est un vrai 12 eme homme .L'ambiance est parfois bouillante et les chants de « Nissa
L'identité nissarte est très présente et tout le monde vous fera savoir qu'ici vous êtes sur le conté de Nissa et que la culture est différente du reste de
Notre langue n'est pas du tout morte et continue à s'apprendre dans les écoles de la régione.
Beaucoup diront qu'à l'époque de la communauté Européenne, il n'y a plus lieu de continuer à affirmer son régionalisme. Les Catalans, les basques, les bretons ou les ligures comme nous ! Ne devraient plus être. Eh bien à Nice nous refusons de nous soumettre à cela et nous conserverons notre culture quoi qu'ils en disent !!
Cette année encore devrait être un championnat difficile pour nos couleurs. Le peu de moyen financier ne nous permet pas de lutter à armes égales que le Aulas football club, l'Olympique Mafioso, le PS Gay (je me répète) ou le club de la momie (Guy Roux).
Pourtant nous serons tous ensemble derrière l'OGCN et nous nous battrons avec notre berger corse (antonetti) jusqu'au bout.
AQUI LI SAN 12 PER JUGA UN POBLE QUE SI DRISSA
FORZA NISSA PER SEMPRE
Les Supportices sexy c'est ICI
SUPPORTRICES DU NORD
SUPPORTICES DU SUD
Texte original en nissart Viva, viva, Nissa la Bella Regina de li flou Li tiéu viehi taulissa Iéu canterai toujou. Canterai li mountagna Lou tiéu tant ric decor Li tiéu verti campagna Lou tiéu gran soulèu d'or Refrin Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella tiéu mar d'azur Lou tiéu cièl pur E toujou criderai en la miéu ritournella Viva, viva, Nissa Canti la capelina La rosa e lou lilà Lou Pouòrt e Paioun, Mascouinà ! Canti la soufieta Doun naisson li cansoun Lou fus, la coulougneta, La miéu bella Nanoun. Canti li nouòstri gloria L'antic e bèu calèn Dòu doungioun li vitoria L'oudou dòu tiéu printemp ! Canti lou vielh Sincaire Lou tiéu blanc drapèu Pi lou brès de ma maire Dòu mounde lou plus bèu
| Texte en français Vive, vive Nice Reine des fleurs, Tes vieilles tuilles Je les chanterai toujours. Je chanterai les montagnes, Ton riche décor, Tes vertes campagnes, Ton grand soleil d'or. Refrain Toujours je chanterai Sous tes tonnelles Ta mer d'azur, Ton ciel pur, Et toujours je crierai Dans ma ritournelle Vive, vive Nice Je chante la capeline, La rose, le lilas, Le Port et Le Paillon, le Mascouinà ! Je chante la mansarde Où naissent les chansons, Le fuseau, la quenouille, Ma belle Nanon. Je chante nos gloires, L'antique et belle lampe romaine, Les victoires du donjon, L'odeur de ton printemps ! Je chante le vieux Sincaire, Ton blanc drapeau, Puis le berceau de ma mère, Du monde le plus beau.
|