Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 22:25
















Le Festival de Country Music de Nice dans le magnifique parc de Cimiez, bien qu’il n’en soit qu’a sa 3eme éditions devient de plus en plus populaire. Il fallait voir le monde qu’il y avait dans les mythiques arènes de Cimiez, royaume du jazz en temps normal. Mais ce petit festival totalement gratuit tout juste à coté du musée Matisse, lui aussi libre d’accès et tout à fait splendide pour les amateurs d’art devient une référence sur la cote d’Azur. Faut dire que le site enchanteur à de quoi faire venir du monde. Au milieu de l’une des plus belles oliveraies des Alpes Maritimes, des centaines de familles profiterons de piqueniquer et en même temps d’assister aux animations western , indiennes proposes par les organisateurs de la ville de Nice. Les transats, tables de camping et autres glacières étaient de sortie au milieu des allées qui portent les noms de Louis Armstrong ou Duke Ellington. Puis vers 20H le moment tant attendu des concerts arrive :

























Aux allures d’une Pin Up des années 50 toujours souriante, Sue Moreno a enchanté le public Niçois. La ressemblance avec la mythique Betty Page est frappante, mais Sue est bien une fille de notre 21e siècle. Sue Moreno c’est le glamour hollywoodien tourné vers la musique.
























C’est une artiste avec une forte personnalité et de grandes qualités vocales, elle est une étoile brillante qui vous ramène aux racines du rock and roll et aux turbulences des années soixante, avec une touche de musique moderne et de country. Sa voix vous rappelle quelques-uns des meilleurs crooners et stars du cinéma Hollywoodien du début des années 50.

Sue a fait des tournées sur de nombreux stades dans toute l'Europe, en Scandinavie et en Amérique du Nord et a travaillé avec des légendes et des artistes comme Paul Burlinson (Johnny Burnette Trio), Stan Perkins (fils de Carl Perkins), les comètes, Red West (Elvis "sidekick), Wanda Jackson, Don Randi (session légendaire pianiste), Chris Montez, Linda Gail Lewis, Danny B. Harvey (Nancy Sinatra).
Elle a été entendu dans les différentes pubs commerciales de l’hexagone (par exemple, Viktor & Rolf et le parfum Flowerbomb Otazu bijoux) et a eu beaucoup de couvertures sur diverses émissions radio et TV à travers l'Europe et les états unis.
Elle a également joué en tant que chanteuse, actrice et danseuse dans diverses pièces de théâtre.
Sa classe, le style original et polyvalent, et un répertoire allant de boîte de nuit-jazz, crooners, latin et sensuel à la douceur et au rock and roll, en fait que le public est collé à ses lèvres et ne la quitte pas des yeux. D’ailleurs c’est ce qui c’est passé avec le public Niçois samedi soir 13 mai dans le site magnifique des arènes de Cimiez lieu incontournable du jazz mondial.
























Elle a joué à de nombreux festivals bien connus comme le Blue & White Xmas (Amsterdam, Pays-Bas), Screamin Festival (Espagne) Greenbay Rockin'Fest (USA), Mid-Summer Festival (Finlande) et Country rock Festival (France).Le public Niçois ne s’y est pas trompé et l’a acclamé comme il se doit. Steven Ackles & les Memphis News sont presque passés inaperçu ensuite ! Elle a exercé une fascination impressionnante pour sa première visite sur la cote d’azur.

























Sue Moreno a pris contact avec divers styles de musique dès son plus jeune âge, grâce à une éducation musicale. À l'âge de 15 ans elle a formé son premier groupe «Memphis», tout en fréquentant le « music school ».

Au début des années 90, elle va aux États-Unis, où elle apparait dans divers clubs de l’East coast.
Puis, retour à la maison aux Pays-Bas, ou elle commence à chanter et à harmoniser des voix dans un groupe couvrant la période des années 70 d'Elvis Presley.
Sue obtient sa maîtrise en cinéma et télévision ensuite.















Début 1997, Sue et les Flaming Stars ont mis en place un style de musique décrite comme rockabilly, avec des influences du rock n' roll, latino, rhythm and blues.

En 2001, Sue réalise avec Marco Di Maggio à la « Viva Las Vegas Rockabilly Weekender » un CD magistral. Ce fut le début d'une collaboration fructueuse entre les deux artistes. Elle a été invitée au Festival International Rockabilly à Jackson, Tennessee, États-Unis, où elle est apparue avec le légendaire Paul Burlinson, DJ Fontana (batteur d’Elvis Presley que j’ai connu lors d’un festival sur la cote d’azur).
Fin Décembre 2002, Sue fait son premier CD en solo « All I Can Do Is Dream ».
Sue est apparu sur de nombreux « Elvis Presley Festival » au Pays-Bas, au Danemark, en Allemagne qui lui ont donné l'honorable titre de "The Female Elvis ».
Au cours de l'été 2003, Sue commence à travailler avec Marco DiMaggio, pour l'écriture, l'enregistrement et la réalisation d’un second album. Mai 2004, l’album, « Drivin » voit le jour. Elle repart une nouvelle fois pour  les Etats-Unis, de la Californie au Texas, à l'automne 2004.
En 2005, elle parcourt le monde entier une fois de plus, du Royaume-Uni vers les États-Unis, l'Espagne, l'Allemagne et la France.
L'album attendu depuis longtemps « Bye Bye Blues » avec Marco DiMaggio a reçu beaucoup d’éloges et un triomphe.
En 2008, Sue recommence à travailler avec le Royaume-Uni. Il en sort un album original avec principalement des chansons écrites par Sue publiés début 2009 sur Western Star Records.
 
























À la suite du succès des tournées en Grèce et une belle collaboration fructueuse entre Sue Moreno et la bande des  « Kustoms grec », un album studio va paraître fin 2009. Quel beau cadeau fait par la municipalité Niçoise car n’oublions pas que ce festival est entièrement gratuit dans le cadre enchanteur des arènes de Cimiez.
Tous le milieu western de la Cote d'Azur, c'etait reunis hier soir pour une fameuse nuit de plaisirs. Nice aime les belles chanteuses et leurs charmes envoutant. Apres Vicky Layne et Pauline Reese l'année derniere, le festival aura découvert une nouvelle "bombe de beauté et de voix sublime !  Merci Sue Moreno, Merci les gars, à l’année prochaine. Je devrais en principe retourner aux arènes de Cimiez bientôt pour voir une légende vivante : BB King.

      VIDEO DE LA SOIREE COUNTRY  A NICE CIMIEZ



LES PHOTOS DE LA JOURNEE COUNTRY A CIMIEZ

Partager cet article

Repost 0
Published by BIKER06 - dans BIKERS MUSIC

Articles Récents