Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 13:46

Un musée Harley en 2008

 

 

Harley-Davidson vient de dévoiler les plans de son futur musée dont la construction a débuter en fin d'année 2006 pour ouvrir ses portes en 2008 à Milwaukee, la ville natale de la marque américaine.

 

Le musée devrait ouvrir en 2008", prévoit le constructeur américain qui fête cette année ses 104 ans D'une surface de "12700 mètres carrés", il devrait comprendre "un espace d'exposition, un restaurant, un café, une boutique de souvenirs, un espace de rencontre, des installations pour des événements et les archives de la société Harley-Davidson".

Harley-Davidson a commence la construction du musée "depuis le premier semestre 2006" et espère attirer "près de 350 000 visiteurs par an venus du monde entier".

 

Le maire de Milwaukee compte également beaucoup sur ce musée Harley-Davidson, pour "offrir au monde une raison supplémentaire de venir découvrir Milwaukee". Ce musée sera "une vitrine de l'histoire de notre ville qui s'est écrite avec cette icône industrielle mondialement connue», poursuit Tom Barret qui se dit "particulièrement fier de la manière dont Harley-Davidson a su utiliser les éléments de l'environnement naturel du site pour en faire un point de repère qui ancrera Milwaukee comme destination touristique pour les visiteurs et les amateurs de Harley-Davidson de notre région et du monde entier".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est en  mars de 2005 que  la ville a signés les accords avec la Company Harley-Davidson pour l'emplacement du musée. Courant février 2006, les conceptions pour le musée ont été dévoilées. Le 1er juin 2006, Harley-Davidson a lancé la construction du musée de Harley-Davidson avec une cérémonie d'inauguration. L'événement a été occupé par des centaines d'invités, y compris des fonctionnaires d'état et de gouvernement local ; représentants de bikers, des marchands, des fournisseurs et des employés de Harley-Davidson ; des cadres de compagnie. Le plan d'inauguration a été accompli dans le modèle de Harley-Davidson : en mettant de côté la pelle d'or traditionnelle et à la place, littéralement « cassant la terre ».Le coureur légendaire Scott Parker de Harley-Davidson a exécuté un burn sur une moto  XL 883R Sportster envoyant la terre avec la rotation de son pneu arrière.

 

 

DESTINATION DAYTONA

LE PARC D'ATTRACTION HARLEY FLORIDE

 

Bruce Rossmeyer fait son Harley Davidson Land, un parc d'attraction au couleur de la marque de Milwaukee. Celui-ci s'appellera une fois terminé «  Destination Daytona »

Les travaux ont commencé en 2005 repoussé plusieurs fois pour cause des énormes ouragans qu'a connus la Floride Mais les ouvriers travaillent sans relâche.

La concession HD de Daytona était déjà importante mais Bruce veut faire de ce lieu un méga emplacement pour les bikers qui en profiteraient toute l'année et pas seulement pour la bike week de Mars ou d'octobre.

Un projet dans son ensemble qui dépassera les 50 millions de dollar. Pour une surface de 60 hectares

Ceci deviendra la plus grande concession du monde d'un espace de 33000m2 et d'une seconde de 12000 m2 d'expositions motos ouvert 24h/24h.

Un complexe qui comprendra 2 hôtels et 7 restaurants, un amphithéâtre de 10000 places commandité par coca cola, un espace biker life merchandise de 24000m2. Six hectares sont consacrés au campus pour l'institut de la recherche moto et un hypermarché de pièces JP Cycles s'associera avec le dealer. Un local dédié aux motos du boss et des HD qui ont participé a des films hollywoodiens et leur construction ainsi qu'un  musée vintage. Un héliport avec service de navette, 8 hectares de parking.

Bruce compte faire un événement par mois tout le long de l'année consacré aux bikers et à leurs bécanes. Festival de blues, rock & Country. Un village avec plage hôtel pour voyage de noce sera crée.

Bruce Rossmeyer possède déjà 10 autres concessions HD à travers le territoire. Mais destination Daytona le plus grand parc d'attraction consacré à une marque moto sera son dernier grand projet avant de passer la main à ses enfants.

Bruce fait plus fort que la compagnie elle-même ! Et son nom raisonne aussi fort que la marque mythique dans toute l'Amérique du nord, il commercialise des objets et des accessoires à son nom comme des cigares, de la bière, des meubles des vêtements etc. etc. ...

Destination Daytona ou Milwaukee , Bruce Rossmyer ou Willy G davidson , toujours est il que tous les bikers du monde entier seront quoi faire en 2008

Avec beaucoup de billets vert en poche,il pourront ramener quelques objets culte comme nos chers bambins qui reviennent de chez dysney paris.

LE PLAN DU COMPLEXE

Les cigares de Bruce Rossmeyer pour offrir à vos potes qui sont restés en France

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents