Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 09:05

 

COPPOLA

 

                                TOUTE UNE FAMILLE POUR LE CINEMA

  Les Coppola  font partie de ces familles qui ont beaucoup apporté au cinéma américain au même titre que les Baldwin ou les Douglas.

   

 

  

 

 

Si nous connaissons tous Francis Ford Coppola pour avoir réalisé des oeuvres comme le parrain 1/2/3 ou bien le film sur la guerre du Vietnam « Apocalypse Now » avec la troublante musique des Doors « The End » ou encore Rusty James, Dracula et Cotton Club, La famille compte dans ses rangs d'autres réalisateurs et acteurs bien connu.

 

 

 

 

 

Sofia Coppola la fille de Francis apparaît dans beaucoup des réalisations de son père mais aussi dans Star war la menace Fantôme et réalise des films comme : Marie Antoinette, Lost in translation et Virgin suicides.

 

 

        

 

 

Roman Coppola né à Neuilly sur Seine est le fils de Francis Ford qui a apparu dans de nombreux films réalisé par le paternel et il est l'auteur (pour l'instant) d'une réalisation qui se nomme CQ.

 

 

 

 

 

  

   

Nicolas Cage de son vrai nom Nicholas Coppola est le neveu de Francis Ford Coppola et il est l'acteur le plus récompensé de la famille pour son oscar dans « leaving Las Vegas ».

 

 

 

 

 

 

Nous le connaissons dans les rôles du Ghost Rider, World Trade Center, Benjamin Gates, 60 secondes chrono, Rock, Les Ailes de L'enfer, Birdy et embrasse moi Vampires.

 

      

Christopher Coppola est le frère de Nicolas Cage et réalisateur de plusieurs films sorti aux US comme celui présenté lors du festival de Cannes : «  the créature » ou encore « Gunfighter » « G Men From Hell » ou bien « deadfall » Mais il produit surtout avec sa maison d'édition EARS new Media Studio des series télévisés sur la cuisine biker et sur des portraits de personnage en Harley.

 

 

 

 

 Nous allons donc nous occupé de ce Christopher Coppola.

Un jour de Mai 2005 alors que nous étions en plein dans l'American freedom de Golfe Juan est apparu un biker Yankee sur son Harley Davidson loué à l'époque chez Eagle Rider d'Antibes le conçurent US de la location « Rent a Bike ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le Festival de Cannes battant son plein de vedettes internationales, notre biker Américain prétendait être Christopher Coppola et avoir besoin de nous pour la promotion de son film.

C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés sur la plage du Noga Hilton dans une soirée VIP ou nous étions les invités de la production de notre Coppola.

Comme ce mec avant tout est un vrai biker, la première des choses qu'il fit en arrivant à Cannes à été de loué un Road King, il fit plusieurs balades avec nous dont celle qui manque à Barbu Q.

Christopher Coppola est un gars super sympas, simple et pas prétentieux comme le sont d'ailleurs beaucoup d'acteurs américains, il nous invita plusieurs fois au restaurant du Hilton, à la colombe d'or  à Vence ou à Monaco pendant son séjour. Il fallait voir ce grand gaillard avec gilet en cuir et bandana défilé dans le hall du Hilton pendant que les autres clients étaient en costard/cravate.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christopher n'hésita pas à faire un piquenique champêtre avec sandwich et bouteille de bière lors de la balade qu'on lui proposa dans les gorges du cians et la visite du musée de la moto à Entrevaux. De retour à Cannes, il nous présenta

Sheree J. Wilson la nana de Texas rangers puis on fit la promo de Easy Rider 2 un film qui ne verra jamais le jour pour cause de droit d'auteur entre  Fonda et Dennis Hopper. Mais le plus important c'est que l'on c'était bien amusé.

En partant Christopher m'offrira une bouteille de champagne « cristal Roederer » blanc de blanc millésimé et il me dira « Pat ! Si tu viens à Los Angeles tu passes à la villa de Hollywood et tu restes pour le séjour, je te prêterais l'une de mes 5 Harley.

Ca tient toujours Christopher !!!  


Dernieres news sur Christopher: Lors de notre court passage à Los Angeles en septembre 2008, Christopher etait à la maternité avec son epouse pour un second enfant. Il nous enverra ses amitiés et nous le féliciterons pour ce nouveau bébé dans la famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans freeriders2

Articles Récents