Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2007 4 16 /08 /août /2007 10:03

Cha canche pas, el'temps i est incor à l'pleuve.
L'ciel, i est gris, el' solel i s'camuche, i s'prépare un rute déluche.
Mais, après chés pleufes, toudis, l'bieau timps, i'arvien

 

         Apprendre à faire des Pizzas par des Chtis

 

Chris et Maryse avait lancé l'invitation pour ce dimanche d'Aout toujours aussi merveilleusement ensoleillé.

 

Nous vous proposons de faire une pizza party chez nous dans notre villa des environs de Grasse capitale des parfums et bla bla bla et bla bla bla (je sais ! je glorifie toujours la région).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nous nous occuperons de la pate et de tous les ingrédients et vous n'aurez plus qu'a composé vous-même la pizza. Christian se chargera de la passer au four, répondra Maryse !

 

Comment ! Des gens du Nord auraient la prétention de nous donner un court de cuisine et de plus à nous apprendre à faire des pizzas.

 

Maryse originaire du nord de la France à Fort Mardyck un petit village près de Dunkerke et Christian, même si son nom est à consonance pérugine (Rinaldi), il vient de Pont à Mousson un autre bled de la Meurthe et Moselle aidé en cela par la soeur de Maryse, la charmante Patricia Normande de son état et venant de Granville dans la Manche.

 

Bon ! Heureusement que j'ai l'adresse de SOS pizzas dans mon portefeuille.

 

 

 

 

Non ! Trêve de plaisanteries, ce couple est extraordinaire, fallait voir comment ils avaient si bien préparé cela. Leur maison devient le QG de quelques free riders qui sont tout le temps superbement bien accueillis par les hôtes de ce nid douillet.

 

Les Free se retrouvent de nouveau ensemble pour la plupart des habitués sauf pour Eric et Cathy qui ont oublié le RDV pris aux sorcières n'est ce pas Eric !!! Devant le peu de savoir faire des riders, finalement Christian et Maryse se chargeront de faire toutes les pizzas.

 

 

 

Faut dire ! Que mis à par ma chère et tendre et moi-même qui sommes du sud, le reste de la bande vient du chnord, de l'est pour Gigi, de l'auvergne pour JC de l'Espagne pour Nadia, de L'Arménie pour Gilbert et Bob et même de Belgique pour Roger. Cela n'empêcha pas de s'offrir une nouvelle spécialité régionale : «  la Pizzaladiere  » un compromis pizza et pissaladière.

 

 

 

 

 

Une bien belle journée qui sera agrémenté par la piscine, le Spas et la pompe à bière qui ne c'est jamais arrêté. En fin de compte ! Je les aime bien ces gens du nord, ils connaissent les bonnes choses et ils savent recevoir. Comme qui disait l'Enrico «  les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors » Vouais ! Il parlait de quel nord celui la ? Car pour moi le Nord, il commence au dessus d'Avignon.

 

Eh bien, à notre tour maintenant de vous apprendre un moule/frite !!

 


Partager cet article
Repost0
Published by biker06 - dans FETES & SOIREES

Articles RÉCents