Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 06:16
LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Stade Fererro à la Roquette sur Siagne

Nous partons le voir à la Roquette-sur-Siagne, un village situé dans le département des Alpes Maritimes et qui fait parti de l’agglomération des Pays de Grasse qui en compte 23. Ses habitants sont appelés les Roquettans. La Roquette-sur-Siagne est située à 4 km de Cannes, à 9 km de Grasse.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Nathan et ses coéquipiers se concertent 

Le village est situé sur une colline, entre mer et montagne, avec le fleuve côtier Siagne en contrebas. C’est bien sur, une petite commune qui a la particularité de posséder en exclusivité une culture du jasmin produite essentiellement dans la composition du Chanel N°5 pour la maison Dior, mais aussi de nombreux mimosas.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Ma fille cadette, Soso et une amie

Au Stade Olympique Roquettan le foot reprend ses droits. Nathan après le déconfinement a pu reprendre l’entrainement avec ses camarades. Un premier succès contre Juan les pins, puis un second la semaine suivante était de bonne augure pour la reprise du championnat.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

C'est parti pour le tournoi Elite

Le week-end du 12/13 Juin 2021 le Stade Olympique Roquettan organisait son tournoi, destiné aux U10/U11. Le Dimanche, 250 enfants se sont amusés ballon au pied et sous un soleil de plomb sur la pelouse du stade Ferrero de La Roquette sur Siagne. Dix huit équipes étaient présentes.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Au niveau sportif, après une 1ère phase de poules ( 6 groupes de 3), les 2 premiers de chaque poule se sont disputés le challenge Elite et les troisièmes de chaque poule se sont affrontés dans un challenge Espoirs. Les équipes sont venues de toutes la région PACA. On retrouvait les clubs de Aix, Valence, Cannes, Nice, Grasse, Fayence, le Gazelec, La Roquette sur Siagne bien sur, mais aussi La Bocca, Cimiez etc….

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

L’ambiance fut « bon enfant » les parents avaient porté tables et chaises pour le pique nique, sans oublier les parasols nécessaire à cause d’un soleil omniprésent ! Nathan et son équipe sont montés sur le podium du challenge Elite et ont fini 3e sur les 18 équipes engagées et ont eu droit à la médaille.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Et c'est le but .....

Quelques jours plus tard, je propose à Nathan de l’emmener voir la première séance d’entrainement de l’OGC Nice avec son nouveau coach Christophe Galtier qui a gagné le dernier championnat de France avec Lille. Les Aiglons s'entraînent en public pour la première fois depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire. Nathan découvre donc le Centre d’Entrainement et de Formation de Nice pour la toute première fois. Jusqu’a présent, je l’avais emmener au stade de l’Allianz Riviera pour voir les matches du championnat ou de la coupe de France.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

C'est la joie !

Il découvre donc, ce que l’on appelle « Le vaisseau rouge et noir ». Toutes les composantes du club sont regroupées dans cet outil ultramoderne: l’équipe professionnelle, les jeunes du centre de formation, ainsi que l’ensemble du personnel administratif. 

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Remise de médaille à Nathan

D’une longueur de 110m et d’une surface de plancher de 6 500 m², celui-ci abrite sur 4 étages des espaces sportifs (vestiaires, salles de musculation et de récupération, balnéothérapie etc.), des bureaux, une salle de presse, des hébergements pour les professionnels et la formation ainsi que des lieux de réception et de restauration avec une terrasse panoramique et un terrain de pétanque symbole de la dimension conviviale que revendique le bâtiment et de la douceur de vivre méditerranéenne...

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE
LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

C'est l'émotion de la victoire

Le centre compte 27 chambres où les joueurs viennent se reposer entre deux entraînements, des salles de classe avec des professeurs pour la formation et la scolarité. Le centre de l’OGC Nice s’étend sur une surface totale de 7,5 hectares, avec 7 terrains et demi qui sont mis à disposition des différentes sections de l’OGC Nice avec en toile de font les premiers contreforts des alpes et la chaine du Mercantour. La salle de presse comprend 80 sièges avec pupitres intégrés et une plateforme pouvant accueillir jusqu’à 15 caméras et des bureaux.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le Centre d'entrainement de l'OGC Nice

Un câblage par fibre optique est intégré au bâtiment, permettant une production TV live depuis le parking du bâtiment. Un studio photo/vidéo ainsi que des boxes d’entretien sont également disponibles. Comme pour le stade de l’Allianz Riviera, le Centre est respectueux de l’environnement et est un modèle d’intégration et de développement durables.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le siège de l'OGC Nice

 

L'eau des douches est chauffée par les panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment. Les capteurs solaires thermiques sont destinés à produire de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire. Tout le bâtiment est d’une éco-exemplarité.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Son Centre d'Entrainement et de Formation

Ce mercredi matin 30 Juin, les premiers supporters se sont présentés dès 9h au centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice. Les amoureux du club ont répondu présents pour vivre le premier entraînement public depuis mars 2020, 15 mois après, la famille rouge et noir s’est réunie.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Forza Nissa per sempre

Pour tous, la même impatience après tant de temps sans avoir pu partager le quotidien des Aiglons. La plupart des supporters étaient venus pour l'arrivée de Christophe Galtier et on voulait lui souhaiter la bienvenue. Nous sommes accueillis à l’entrée par nos hôtes qui distribuent des drapeaux aux couleurs du club. Nathan est aux anges !

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Issa Nissa ! Aqui li sian 12 per juga......despi 1904

À 10h, le nouvel entraîneur, accompagné des joueurs et de son nouveau staff technique, fait son entrée sur le terrain. Au programme de cette matinée, 1h30 d’entrainement porté par les encouragements de 300 supporters parés de drapeaux et réunis autour d'une boutique officielle OGC Nice installée pour l'occasion ainsi qu'une buvette pour se rafraîchir sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Nathan se dirige vers la boutique

Le nouvel entraîneur niçois se fait entendre avec force. Entre ses joueurs, le technicien donne de la voix pour dicter ses consignes. Chacun y va de son commentaire….. Plusieurs joueurs sont absent car leur pays n’a pas été (déjà) éliminé du championnat d’Europe comme la France. Manque donc Dolberg le danois et les Suisses Lotomba et N’Doye.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le bresilen Dante 

Atal n’est pas présent lui aussi mais Nathan n’a yeux que pour le brésilien Dante et le gardien de but Walter Benitez. C’est vrai que ces deux la sont des piliers du club. La seance se termine, les joueurs viennent dire au revoir aux supporters. Avec Nathan, je retourne sur le parking récupérer la moto et le ramené chez sa maman. Une fois arrivé à la maison, il a tout expliqué à sa mère de cette merveilleuse matinée…

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Bella ragazza nissarda al negozio

 

L’OGC NICE ET LA SOLIDARITE

 

L’OGC Nice n’est pas seulement un club phare en Ligue 1. Il est aussi un acteur solidaire majeur sur le territoire azuréen. Très actif en dehors des terrains, l'OGC Nice se mobilise régulièrement pour les personnes en difficultés. « Solidarité Handicap et enfant malade ».

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le rouge, le noir et l'aigle, les couleurs de l'OGC Nice...les couleurs d'un peuple.

Les manifestations solidaires du club, s'inscrivent dans la politique citoyenne de l’Olympique Gymnastique club de Nice. Les traditionnelles remise de chèques du programme "Enfants Sans Douleur » se font régulièrement qui permet d'aider des associations locales qui aident au quotidien les enfants malades et handicapés.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

L'OGC Nice TV interview les tifosi

Les donations sont répartis équitablement entre 8 associations: Un Avenir pour Malo, Association Enzo 06, Les Aventures de Camille, Un sourire pour Enzo, Action Concrète Maladies Rares 06, Just Did 06, SOS Nolwënn, Lueur d’espoir pour Ayden. Nous sommes fiers de soutenir le club et sa politique citoyenne, qui est une référence dans le football français.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Nathan tient son inscription au Mefi Club

L'engagement de longue date de l'OGC Nice en faveur des associations caritatives locales est une excellente initiative qui reflète l’intérêt du club pour sa communauté. Les joueurs de l’OGC NIce rendent souvent visite aux petits malades de l’hôpital pour enfants Lenval de Nice.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le coach Christophe Galtier et les joueurs saluent les supporters venus à l'entrainement

En octobre dernier, l’OGC Nice lançait une double opération solidaire dans le but de venir en aide aux familles sinistrées suite au passage de la tempête Alex dans l’arrière-pays niçois.  Avec ces opérations, les sinistrés ont pu acquérir du mobilier pour réaménager les habitats.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Direction la buvette car il fait tres chaud

Les fonds ont aussi permis de construire un pont pour permettre aux enfants d'une famille d’aller à l’école, d’acheter des barrières pour restructurer le terrain d'un éleveur et sauver ses bêtes. L’OGC Nice n’a pas hésité une seconde à répondre aux sollicitations, c'est le seul club à s'être autant impliqué.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Organisée par l’OGC Nice, au profit de « Promenade des Anges", l’association des victimes et familles de l’attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice, le club a récolté plus de 121000€.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE
LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Le gym est un club tres famille et sans aucun problème 

Des collectes alimentaires (boîtes de conserves, de pâtes et de riz) sont organisées en partenariat avec les Restos du Cœur à chaque matches du Gym. Cette année encore, l’OGC Nice s’associe à l’Etablissement Français du Sang (EFS) à l’occasion de la 10e édition de la « Collecte du Sang Rouge & Noir ».

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Les enfants et les familles n'ont aucun soucis dans ce club populaire et ouvrier ou l'identité est tres forte (chaque match est chanté Nissa la Bella, l'hymne du pays de Nice)

C’est dans l’ADN du Gym de se serrer les coudes quand cela ne va pas et d’aider les autres. Cet attachement fort à son territoire et cette volonté d’aider dès que c’est possible, c’est quelque chose de fort dans ce club. Une identité tres forte et comme le disait Garibaldi, nous sommes un peuple, nous avons une langue, une histoire, une culture, nous sommes niçois !....Nissa es francesa couma iéu siéu tartarou.

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

Les joueurs s'entrainent dans un milieu naturel entre mer et montagne et 300 jours de soleil par an

L'hymne du Pays Niçois Nissa la Bella

NIce est l'équipe que nous supportons en premier suivi de la Juventus de Turin et de la Sampdoria de Gênes .. D'autres équipes ont aussi nos faveurs, Cagliari, le Torino, et le Genoa. Tous les autres c'est FUORA !

LA CHANCE D’UN ENFANT EN BONNE SANTE

tutta la famiglia è felice oggi...Viva Italia

Partager cet article
Repost0
Published by BIKER06 - dans RDV & CONCENTRE

Articles Récents