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18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 10:34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les chevaliers du ciel portent des breitling

 

La fabrique était initialement spécialisée dans les chronographes et les compteurs de précision pour l'industrie et les scientifiques. En 1892, Breitling se déplace à La Chaux-de-Fonds. Léon Breitling meurt en 1914 et Gaston Breitling, son fils, se retrouve à la tête de l'entreprise. Gaston sera à l'origine de la première montre-bracelet puis se lance dans le marché aéronautique. En 1923, Breitling propose une nouvelle innovation pour le réglage des chronographes : le poussoir. Willy Breitling, le fils de Gaston, succède à son père en 1932.

 

 

 

 

 

Quatre ans plus tard, Breitling devient le fournisseur officiel de la Royal Air Force britannique, renforçant ainsi sa position dans le monde de l'aviation. Durant la Seconde Guerre mondiale, Breitling fournit également les forces aériennes américaines. En 1969, Breitling invente le mouvement de chronographe à remontage automatique, une importante percée technologique en matière d'horlogerie. Durant les années 1980, Breitling développe la Chronomat , une montre qui remporte un grand succès, et reste l'un des modèles phares aux côtés de la Navitimer. En 1995 apparaît la montre Emergency pourvue d'un émetteur de détresse.

 

 

 

 

En 2002, Breitling lance à La Chaux-de -Fonds son unité « Breitling Chronométrie » spécialisée dans le mouvement des chronographes. En 2006 breitling s'associe avec l'une des marques auto les plus prestigieuses pour faire la collection Bentley for breitling.

 

 

 

 

Breitling est la première entreprise privée à posséder une patrouille de démonstration aérienne équipée  d'avions à réaction d'origine militaire, des L-39 Albatross d'entrainement, au nombre de six.

Basé à Dijon, le Breitling Jet Team effectue chaque saison une cinquantaine de démonstrations dans toute l'Europe, lors de meetings aériens, grands prix de Formule 1, rassemblements sportifs, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Un spectacle époustouflant où vitesse, précision et audace participent à la beauté des figures. Le show aérien présenté par le Breitling Jet Team dure généralement dix-sept minutes.
Les figures acrobatiques des six L-39 sont soulignées par un système fumigène (biodégradable); elles sont également rythmées par un accompagnement musical qui ajoute à l'intensité du spectacle.

Pendant la démonstration, les avions alternent figures en formation (à 2,5 m de distance les uns des autres), séparations, croisements et figures inédites...

Les vitesses varient de 700 km/h en début de figure à moins de 100 km/h au sommet.

L'altitude minimum est de 30 mètres pour les passages, 100 m  pour la voltige; l'altitude maximum est de 1500 m.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La plus grande flotte de jets d'entraînement en service dans le monde "

L'avion L39 est un biplace en tandem, aile basse, propulsé par un réacteur double flux. Il est conçu pour l'entraînement de base des pilotes de combat et le perfectionnement opérationnel.

 

 

 

 

 

 

 

Petit historique
Il reste 5 Super Constellation en état de vol au monde. Le BREITLING SuperConnie a fait son premier vol en novembre 1956 sous les couleurs de l'USAF. Au terme de son engagement militaire, il a trouvé diverses utilisations civiles, notamment l'épandage de produits pour traiter les forêts. Suivent de longues phases où il attendait son triste sort, c'est à dire la démolition, dans le coin d'un hangar.
En 1991, un groupe de volontaires enthousiastes s'est fixé la mission de refaire voler le N73544. Après de nombreuses tribulations américaines, notre Connie a fini par trouver un acquéreur, sous le mécénat de Breitling, pour faire voler le seul exemplaire de Super Constellation stationné en Europe
.

Breitling pas seulement une marque de montre mais aussi un mythe

 

 

 

Breitling Orbiter3 un exploit historique

 

 

 

L'idée est de s'attaquer au dernier grand défi aéronautique du siècle. Le tour du monde en ballon sans escale le 1er Mars 1999 Bertrand Piccard et Breitling se lance dans ce qui sera un exploit titanesque. Le 21 Mars 1999 le Breitling Orbiter3 se pose dans le désert Egyptiens après avoir effectué le tour de la planète.

 

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Published by biker06 - dans HISTOIRE

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