Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 15:42

LE VENT DES LOUPS

 

 

 

 Les Free Riders avaient passé un pacte, celui d'aller visiter la Louverie du Castelet avant que l'hiver n'arrive ! Déjà repoussé 2 fois pour des disponibilités de dates, cette fois ci  les loups pourront compter sur notre présence d'autant plus que le soleil de la cote d'azur resplendit toujours aussi haut dans le ciel. Mais ! Le Var, ce n'est justement pas la cote d'azur (celle-ci va de menton à Théoule) Et ce département limitrophe des bouches du Rhône va nous rafraichir la mémoire (au sens propre et figuré) qu'ici les températures sont plus basses que celle de Nice ou de Cannes.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin ! Pour en mettre une couche supplémentaire un mistral violent, ne nous aura pas épargné !!! Un avis de tempête à la hauteur de cette victoire de L'OM sur le leader Lyonnais. Un vent avec des rafales à plus de 110 km/h. La route du Luc en Provence au Camp du castelet fut épouvantable en moto. Il fallait avoir des bras pour tenir l'Harley avec des écarts de plus d'un mètre par moment.

 

 

 

 

Quel bonheur quand nous nous sommes installés devant la cheminée de l'auberge du Camp avec un bon pastis. Celle-ci est tenue par un disciple d'Escoffier mais nous avons été un peu déçu par le repas et le temps d'attente du service. Cela n'enlève en rien leur gentillesse.

 

 

La

Louverie se trouve 500 mètres plus loin en accédant par le chemin qui passe devant le Poney club des garrigues ou les propriétaires des lieux sont très antipathiques. Sous prétexte qu'ils sont en litiges avec leur voisin, ceux-ci agressent les clients qui viennent visiter la Louverie. Autant vous dire qu'avec nous, ils ont frisé la correctionnelle et qu'il valait mieux pour le bonhomme repartir la queue bien basse !!! Par contre les 3 jeunes apprentis dresseurs ont la gentillesse de cette jeunesse passionnée par leur métier.

 

LA LEGENDE DES LOUPS

Tout d'abord laisser moi vous citer ce texte de Paul Emile Victor :

« Nous n'avions pour eux aucune haine. Ils faisaient métier de loup comme nous faisions métier d'hommes. Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous. Ils étaient nés prédateur. Comme l'homme. Ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur. »

 

 

 

 

 

 

 

Francis Estrade et son association « Les Loups du castel » sont des amoureux de cet animal fascinant. Leur but : donner une autre image du loup, celle d'un animal attachant à l'organisation sociale exemplaire.

 

 

 

A voir, comment la jolie Melissa une dresseuse de l'association prit les loups dans ses bras, nous fit bien vite comprendre la confiance et l'affection des loups pour ces hommes et ces femmes. Ils nous raconterons avec passion la vie, l'histoire, le comportement de cet animal qui est accusé à tord par des croyances encore trop vivace !!

 

 

 

Les loups du Castel ont déjà participé à de nombreuses réalisations cinématographique comme : Le Pacte des Loups, Jour Blanc, L'enfant et les Loups, Léa Parker, la demoiselle aux loups et plus récemment la fameuse pub de Johnny Hallyday avec optic 2000.

Si le vent des loups sera toujours bien présent pour le retour de notre cote d'azur bien aimé avec  parfois des moments très « craignos sur l'autoroute », je terminerai avec ces paroles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« En regardant dans mes yeux, s'il te plait, souviens-toi que je suis timide. Tu n'as rien à craindre. Mon voeu serait de ne pas être si incompris, après tout c'est l'homme qui dit que je ne suis pas bon. Si l'homme pouvait prendre le temps d'apprendre comment je suis réellement, peut-être aurais-je la chance de demeurer de ce monde s'il ne tue pas ma famille. C'est votre choix de m'aider, a ce que les hommes voient que je ne suis pas un tueur comme on vous le fait croire.Je veux être compris et être libre »

LES LOUPS DU CASTEL:

ROUTE DE CEYRESTE

83330 LE CASTELLET

RENSEIGNEMENTS:

0494 907 078 / 0621 252 235

Partager cet article
Repost0
Published by biker06 - dans RDV & CONCENTRE

Articles RÉCents