Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 08:40

 

 

 

 

 

 

Des Enfants du Rock à Sex Machine et des premiers grands groupes Français

Pour les bienheureux qui ont connu cette émission magnifique de Dominique blancfrancard et Philippe manoeuvre... Je m'insurge, me révolte et je dis FUCK !!! Unissons nous pour réclamer le retour de cette émission hebdomadaire qui bien que tardive me ravissait, m'emplissait de joie et de "good vibrations", (comme les Harley quoi !) qui pourrait également faire connaitre a la jeunesse tout l'étendue du rock des 70, 80, 90. A tous les "minots" qui découvrent Indochine et pensent " chouette ce nouveau groupe".

 

 

 

 

 

 

 

 Car cette musique n'a pas pris une ride. Pour tous ceux qui écoutent du rock récent et ne connaissent pas les excellents Led zeppelin, pink Floyd, Blue Oyster Cult , les stooges (ou Iggy pop fut pressenti pour remplacer Morisson) et les Cure. Pour ceux qui ont envie qu'on parle du rock/métal dans toutes ses ramifications (Gun&Roses, Nirvana, Metalica, Manowar). Qu'on diffuse enfin les jeunes groupes de rock français à la télé. Qu'on leur donne une chance d'exister et de s'exprimer, car même si le public de ces groupes n'est pas aussi large que celui de Jennifer, il mérite d'être satisfait.

 

 

 

 

 

 

 Quand il m'arrive de jeter un oeil au top 50 j'ai envie de hurler.  Ou sont les émissions de jazz de M6. Ou sont les émissions classiques de France2 . Aimer la musique ça ne veut pas dire aimer Jennifer ou la star ac', M' Pokora ou Eminem. Je voudrai que la télévision (celle qu'on paie après tout !) Nous donne à nous et à nos gosses une culture musicale étendue, variée, On voit toujours la même chose, et sur les ondes également. On entend ce qui se vend.

 

 

 

 

 

Quel dommage !!! Il ne faut pas jeter l'opprobe sur les gens qui téléchargent sur émule par ex, au vu de ce qu'on nous propose à la télé et à la radio, il ne faut pas s'étonner que les gens aient envie d'entendre plus ou meilleur par leur propres moyens sans passer par la caisse. (Un CD a 20 € c'est une honte, quel gamin peut se payer deux ou trois disque par mois a ce prix la ?). Vous me direz il en ai de même pour la lecture, le prix des livres est astronomique. Ce n'est pas la peine de faire des biographies sur tel ou tel musiciens si on ne peut pas se les payer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Rock Français :

Fini l'époque des yéyés des années 60, la beat generation, les beatniks et les hippies faisaient leurs apparitions. Ce fut aussi la grande époque des groupes psychédéliques et Hard rock qui inventèrent une musique très créative et parfois complexe , les Anglos saxon étaient passé mettre de nouveau dans cet art musical. Les groupes français essayaient de subsister dans cet univers anglophones. Pourtant quelques un d'entre eux ont essayé de se démarquer de la variété Francophone.

 

 

 

 

 

 

Si les Martins circus ou Zoo prendront la voie de la variété pour survivre, d'autres comme Ange ou Magma deviennent les représentants français du rock progressif. D'autres comme triangle ou bijou disparaitront de la scène nationale remplacé, il est bien vrai !! Par des groupes de hard rock comme Little Bob Story (les bikers l'on toujours trés apprécié), Trust et Starshooters.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le début des années 80 et des émissions citaient plus haut avec Philippe manoeuvre mais c'est aussi l'arrivé du disco ou le roi Travolta débarque avec son Samedi Soir. Face à cette musique nouvelle et peu apprécié des rockers que j'étais !!!  De nouveau groupe français prennent le relais.

 

 

 

 

 

 

 

Je pense tout de suite à : Indochine, Mano Negra, Telephone, Rita Mitsouko, Noir Désir. Le nombre de groupes de qualité donne alors une véritable identité au rock hexagonal. L'Histoire du Rock Francais serait alors trop longue à raconté. Mais en cliquant sur les liens des groupes énoncés , vous pouvez vous remémorer leurs histoire.

Pour finir , je vous invite à aller voir un artiste bloggeur de notre toile : BARRUECO

QUELQUES CLIP VIDEOS DE CES GROUPES

 
iv>
Triangle - peut etre demain
 

Partager cet article

Repost 0
Published by biker06 - dans BIKERS MUSIC

Articles Récents