Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2024 4 28 /03 /mars /2024 06:45
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

La Range Rover House au Cap d'Antibes

Je l’ai déjà dit, je m’adapte à toutes les situations que ce soit dans le dortoir d’un refuge de montagne avec 20 personnes qui dorment ensemble ou bien dans la suite d’un Palace. Je déguste avec plaisir les spécialités paysannes d’une table d'hôtes de l’arrière pays niçois comme je me réjouis des plats d’un restaurant étoilé.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Les membres du club Jaguar/ Range Rover étaient invités à partir de 16h et certaines en ont profité pour se baigner

Toute expérience est bonne à prendre, l’enrichissement culturel et l’acquisition des connaissances apportent un éclairage précieux à son savoir et ne vous paralyse pas dans le moule des biens pensants qui ont la science infuse, de ce qui est bien ou n'est pas bien, de ce qui est politiquement correct ou ne l'est pas !

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Soso étant fatigué n'a pas pu venir...dommage !

Jaguar Range Rover m’invite à la Maison au Cap d’Antibes. La Range Rover House m’ouvre les portes du luxe moderne et prend ses quartiers dans une villa d’exception pour partager des moments de découverte, de détente et d’expériences culinaires.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Panorama du jardin donnant sur la baie de Juan

Un cadre exceptionnel pour des expériences exceptionnelles. Imaginez par exemple la magie de la French Riviera au volant d’une Jaguar ou d’un Range les plus prestigieux qui soit. Prêt à vivre des expériences uniques dans l'univers du luxe et lors d’échanges enthousiasmants avec des experts de tout domaine.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Je profite alors de tout son confort et des loisirs proposés, en toute liberté. La journée s'achève sur le rooftop, Alors pour les béotiens, un roof top signifie une terrasse panoramique… je sais, en France on anglophonise tout… ça se dit ça anglophonise ?

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Accueil avec champagne Bollinger...le champagne préféré de James Bond

Alors que le soleil descend lentement à l'horizon avec une masterclass autour d’un cru de champagne Bollinger, on saisit la richesse du terroir de cette marque et ses sensations gustatives insoupçonnées. Enfin, à 18h, on découvre lors d'un talk (conversation) les pièces de la collection de nos cinq designers vedettes, Christophe Delcourt, Nicolas Milon, Guillaume Delvigne, Sophie Dries et Dan Yeffet.... les maitres du design contemporain.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Michael Pierre, directeur des événements, de la communication et des partenariats chez Jaguar et Land-Rover France s'occupe de ses invités, une bourgeoisie assez jeune créateur de Start-Up dans le 06 !

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Degustation du champagne Bollinger à l'apéro

On échange avec eux sur leur métier et leurs réalisations. Entre temps, on s’accorde une parenthèse d’évasion gastronomique, grâce à "l'or noir" du Caviar De Neuvic. Le Jaguar Club propose de découvrir le fameux caviar de Neuvic situé en Dordogne, bordés par deux rivières, l’Isle et le Vern, le domaine s’étend sur 20 hectares et est devenu le premier producteur français de caviar biologique, composé uniquement des œufs d’esturgeon et de sel !

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Dégustation de Caviar Baéri et Oscietre de la marque De Neuvic

Notre hôte nous explique l'histoire et la vie de ces esturgeons qui passent au moins 7 ans dans ces eaux, avant de délivrer leurs œufs. La fabrication du caviar n'en est que plus délicate. Cet événement exclusif nous permet de déguster 4 caviars, d'élevage accompagnée de pétillant et de vodka,  devenu, avec l'expérience, meilleur et plus sain que le caviar sauvage aujourd'hui disparu.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Le Jaguar bondissant

Suit un dîner accompagné des Grands Vins de Champagne au goût unique et légendaire de la Maison Bollinger et des trois couleurs du chateau Minuty, un domaine de Provence bien connu des locaux. Des vins qui sont vibrants d’expression, véritables joyaux de fraîcheur et de fruits. Le menu est composé par le chef Oliver Piras, né en Sardaigne en 1986, 1 étoile au Michelin.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Logo du Jaguar au volant

Une journée Modern Luxury, entre « ordre et beauté, luxe, calme et volupté »…C'était génial, mais me remettre dans le bain de l’anglais avec mon accent niçois, ça n’a pas été facile, heureusement, on est entre gens de bonne compagnie et on ne vous en voudra pas si votre prononciation n'est pas parfaite.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

L'habitacle du nouveau Range Rover à quelque chose près, c'est le mème que mon SUV Jaguar

Jaguar pour moi est une marque légendaire, mon admiration date de 1988, une année qui restera à jamais gravée dans l’histoire de Jaguar. A cette époque, Porsche est le leader incontesté des courses automobile. Vainqueur à 7 reprises des 24h du Mans entre 1981 et 1987, Jaguar ambitionne de mettre fin à cette impressionnante série.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Les deux pilotes du Team Jaguar/Range-Rover et les hôtes d'accueil

Sur la ligne de départ, les deux écuries envoient leurs meilleurs bolides. Cinq Jaguar XJR 9 LM sont engagées pour tenir tête à l’armada de Porsche 962C du constructeur allemand. Dans les tribunes, près de 300 000 personnes sont venus assister à ce duel d’anthologie dans l'histoire de l'automobile.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Un petit salon de discussion pour to make small talk !

Le départ est réussi pour l’écurie britannique qui dépasse les véhicules Porsche dès le deuxième tour. S’ensuit un affrontement sous pression entre la 962C nº17 et la Jaguar XJR 9 LM nº2, qui doit faire face à un problème d’embrayage, contraignant son pilote Jan Lammers de rouler en 4e vitesse.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

La villa a le courant architecturaux des maisons contemporaines d'aujourd'hui

A l’approche de la ligne d’arrivée, la Porsche nº17 pilotée par Klaus Ludwig est contrainte, par manque de carburant, de passer au stand de ravitaillement. C’est finalement Jaguar qui l’emporte, emmenée par un Jan Lammers plein de sang froid.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Au Cap d'Antibes dans un espace végétal tropical

Trois décennies plus tard, le constructeur britannique rend hommage à cette victoire aux 24h du Mans en dévoilant la Jaguar SVR Edition 1988, un SUV alliant le sport au confort. Ce véhicule de plus de deux tonnes a néanmoins, grâce aux 550 chevaux de son moteur, la capacité de s’élancer à 286 km/h.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Vingt privilégiés pour cette soirée estivale

Limitée à 394 exemplaires, cette série reconnaissable à la peinture améthyste de ce véhicule 5 places ne laisse personne indifférent. Evidemment celui ci est un véhicule « collector » alors je me contente de mon SUV Jaguar E Pace à 250ch.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Coucher du soleil dans la baie des milliardaires 

Fondée en 1922 par deux amateurs de moto, William Lyons et William Walmsley (William comme Harley), l'entreprise anglaise Swallow Sidecar Company (SSC) commence comme son nom l'indique par fabriquer des side-cars. Elle ne construit ses premières voitures de sport qu'en 1934, et ne prend le nom de Jaguar qu'au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en 1945.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Is everybody in ? The ceremony is about to begin.... Welcome !

Alchimie savante de raffinement et de vitesse, les Jaguar ont marqué plus que toute autre marque britannique l'histoire de l'automobile. Une noble tradition nourrie de passions pour les belles mécaniques qui donna naissance à des autos de légende.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Diner sur le Rooftop de la villa par le chef du Royal Monceau Raffles Paris

Jaguar, c'est l'élégance automobile, reconnaissable à son incomparable logo, soulignant l'aspect félin des carrosseries, mais aussi la vélocité des modèles sportifs. L’emblème du chat sauvage bondissant est apparu sur le capot des voitures de l’entreprise en 1945 et n’a jamais quitté l’identité visuelle du constructeur automobile.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Diner au milieu de la végétation tropicale du Cap d'Antibes (Staff et invités)

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Nous sommes une vingtaine de privilégié à avoir été convié à cette soirée des propriétaires de la marque pour un diner gastronomique

L’insigne de la marque n’a été que légèrement affiné et renforcé au fil des ans, conservant tous les contours d’origine et reflétant l’héritage de l’entreprise légendaire. La refonte de 2021 a ramené le design plat et profilé de l’insigne Jaguar, avec les lignes du chat bondissant enhardies et un peu modifiées. 

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

La baie de Juan ou un certain Napoleon Bonaparte débarqua le 1er Mars 1815

Quant à l’inscription majuscule, elle a été réécrite dans un nouveau sans-empattement étendu aux contours futuristes et progressifs des caractères majuscules. L’élégante inscription en majuscule du logo Jaguar principal est insérée dans une police de caractères personnalisée sans empattement élégante, qui semble très confiante et sophistiquée, montrant le riche héritage de l’entreprise et son approche fondamentale de la conception et de la production des véhicules.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Les plats du diner 

Quant à la palette de couleurs de l’identité visuelle de la Jaguar, elle est basée sur l’argent dégradé, avec une surface mate, très élégante, ajoutant un chic particulier à l’insigne métallique et le faisant ressortir dans la liste des concurrents.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Le Cap d'Antibes et la baie de Juan les Pins et juste en dessous l'ancienne villa de Francis Scott Fitzgerald et sa voisine est la villa de Jules Verne

Un chat sauvage bondissant, une Jaguar, exécuté en argent métallisé tridimensionnel. Le chat se déplace vers la gauche, au-dessus du mot-symbole en majuscule agrandi, dans la même palette et texture métallisée.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

L'autre logo de Jaguar sur la calandre 

La Jaguar sur l’insigne symbolise le mouvement, la vitesse et la liberté, que les voitures de la marque donnent à leurs propriétaires. Cela fait déjà Un an et demi que j’ai acheté mon SUV Jaguar et j’en suis très content. Un confort et une finition exceptionnelle. Une facilité de conduite étonnante, un moteur sportif.

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Quand 2 légendes se rencontrent ....

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

Photo du haut: une Jaguar I Pace 100% électrique en prés pour ma 1er révision

Photo du bas: une Jaguar F pace hybride en prés pour un controle

Avec les responsables de la famille Jaguar/ Land Rover en cette belle soirée, on voit que la marque à un suivi de sa clientèle très rassurante et fidéle.  Pour le SAV, tout est pris en charge pendant 5 ans, je ne paye rien et en plus lors de mes révisions, on me prête un véhicule. J’ai déjà eu le Jaguar entièrement électrique ainsi qu’un Range Rover et pour chaque attente à l’accueil, c’est café, boisson, croissant ou mignardise, tout dépend de l’heure que vous récupérez votre véhicule. Le Top quoi !

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

SUV Jaguar E Pace... mais thermique ! Ce n'est pas pour demain que j'achèterai de l'électrique. Je ne suis pas un nigaud !

 

 

                                                        DIAPORAMA DE LA SOIREE

AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT
AU CLUB HOUSE DU JAGUAR BONDISSANT

        VIDEO DES JOURNEES ET SOIREES JAGUAR-RANGE ROVER HOUSE

La Jaguar-Range Rover House française a ouvert ses portes du 5 au 25 juillet sur la French Riviera, au sein du très chic et prisé Cap d’Antibes. Clients, prospects, médias, influenceurs, leaders d’opinion et personnalités ont l’occasion de vivre des expériences exclusives, symboles de l’art de vivre Jaguar-Range Rover mêlant raffinement, style et élégance. Des partenaires 5* parmi lesquels Le Royal Monceau Raffles Paris, Caviar de Neuvic, Bollinger, Bucherer. Des expériences uniques parmi lesquelles des ateliers pâtisserie avec le chef patissier du Royal Monceau Quentin Lechât, des dégustations de cuvées d’exception à bord d’un RIVA, des masterclass horlogères, des initiations à la céramique avec l’artiste Aurélia Zuliani, des matserclass culinaire autour du homard avec le chef Mathieu Moaty, création de parfum avec la maison July of St Bart, road trip et visite de la Fondation MAEGHT. Le vendredi 7 juillet, une « opening party » avait lieu dans le jardin avec de nombreuses performances artistiques alliant l’excellence de la tradition à une modernité à couper le souffle pour un instant suspendu. La concertiste internationale Khatia Buniatishvili, les danseurs Mathieu Forget et Victoria Dauberville, la peintre Thalia Dalecky ou encore le chef Mathias Rouveure ont émerveillé de leur talent les 80 personnes ayant eu le privilège d’assister à cette soirée mémorable. Le monde du design au rendez-vous : des designers reconnus tels que Christophe Delcourt, Sophie Dries, Dan Yeffet ou encore Guillaume Delvigne à l’unisson pour offrir un caractère si singulier. Cinq suites dédiées aux différents modèles de la collection Jaguar-Range Rover pour accueillir les invités sur un séjour de 24 heures. Dans une villa d’exception à l’architecture résolument moderniste, les clients peuvent découvrir la vision du luxe moderne de Jaguar-Range Rover à travers des expériences immersives et personnalisées, en phase avec l’univers de la marque. Les participants profitent d’un dîner privé avec les chefs du Royal Monceau Raffles Paris, discuter avec des designers de renom, participer à des masterclasses horlogères et culinaires ou encore prendre part à une dégustation de caviar d’exception. Pour la première fois en France, Jaguar-Range Rover investit une spectaculaire villa contemporaine de 500 M2 avec une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Cette maison a entièrement été aménagée afin d’être en totale harmonie avec les codes stylistiques de la marque.

LA RIVIERA COTE D'AZUR EST MAGIQUE !

Partager cet article
Repost0
Published by BIKER06 - dans FETES & SOIREES RDV & CONCENTRE

Articles RÉCents